Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'apprivoisement de Kimmy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:43

Coucou, j'ouvre ce sujet pour que vous puisiez suivre l'apprivoisement de Kimmy petit a petit si sa vous intéresse !




Tout à l'heure elle s'est réveiller pour aller boire apparemment, et j'ai ai profiter pour voir si elle avait toujours autant peur de moi...

J'ai pris une graine de tournesol et je lui est tendu, comme d’habitude, elle l'a pris elle est parti tellement vite qu'elle l'a échapper ! Bon j'ai fait plusieurs tentatives et...

HOURRRA ! cheers Elle a pris la graine doucement, puis la décortiqué. J'ai fait sa plusieurs fois, sa a marché a tout les coups ! Ensuite elle est aller dans son sable, et puis tout doucement j'ai essayer de la caresser sur le dos...AU début elle s'est retournée mais au bout d'un moment elle ne bougé plus, elle était calme Smile

Hourra j'ai déjà passer la première étape : la confiance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
isis1998
Petit nouveau
Petit nouveau
isis1998


Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:53

Super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:06

ALALA trop impatience qu'elle soit apprivoiser elle est trop douce O_o !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:52

oua tu a trop de chance continue comme sa
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:17

Ralala ! Déjà un semaine que j'ai Kimmy et rien n'avance, c'est une petite teigne ! O_o
Je vous explique en détails :

- J'approche ma main doucement avec une friandise :
elle prends la friandise 1 fois sur 5 et à chaque fois elle s'en va ensuite dans un coin de la cage.

- Je lui parle avec une voix douce ( plutôt une voix de débile pour mon cas Laughing ) :
Elle couine , je me demande pourquoi mais elle couine et jusqu'à que je m'éloigne de la cage hein !


BON, SA M’ÉNERVE J'Y ARRIVERAIS JAMAIS Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:34

Ne dis pas ça ! Patience Razz ! Je pensai la même chose pour Tcheena et elle a été parfaitement apprivoisée en une semaine. Continue a lui donner des graines, jusqu'a se qu'elle t'associe a la nourriture Wink Elle a un peu confiance en toi, continue ! Wink Et elle aura une totale confiance Smile Une fois la confiance acquise, ça devient plus simple, habitue là a être manipulée et lui montrer que tu es "gentille". Une fois la confiance acquise et la peur enlever c'est juste une question d'aprofondissement et de complicitée. Very Happy Bonne Chance !
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:51

Ouai le problème c'est que aujourd'hui faut que je lave sa cage parceque sa pu et que demain je reprends les cours donc j'aurais pas le temps en semaine... :/ Je sais pas comment faire puisque je ne peux pas l'attraper. Je voudrait la mettre dans son parc, une occassion pour l'apprivoisement mais...Comment je fait puisque je peux pas l'attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:05

Essaye de l'amadouer avec une friandise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:08

Trop dur ! Je pensais plutôt par exemple quand elle est dans son sable a chinchilla je prends le bac et je le met dans le parc, le problème c'est qu'elle y est pas !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:11

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:12

Sayer j'ai réussi ! Avec la boule d'exercice,tu crois qu'elle est trop jeune pour en faire ou je peux a laisser dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:14

Oui, c'est une bonne idée ... ma Gribouille que j'ai depuis un peu plus d'un mois n'est toujours pas apprivoisée car jamais manipulée (recueillie) ... cela peut prendre du temps et il ne faut en aucun cas brusquer la bête Razz

Comment je la prends ? je mets sa boule d'exerice dans la cage afin de la transporter ou en effet, le bac de sable à chinchilla. La prendre dans mes mains serait trop dangereux car elle saute de mes mains ...

Patience patience, tu gagneras sa confiance Wink

Pour la boule d'exercice : si elle fais déjà de la roue oui, tu peux la laisser je supose.
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:17

Oui elle fait de la roue , et meme très bien ( la roue grince alors la nuit j'y ai droit Razz )
Ok je la laisse je suis déjà contente de voir que au début elle ne bougeait pas dedans et la elle marche, doucement mais surement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:03

cranberry: moi mes ham ont toujours était gentil dès le début donc je ne sais pas trop comment te conseiller mais je suis l'avancé que tu fait Very Happy

après il faut lui laissé le temps surtout la tu va être en cour donc elle sera plus calme peut être

en tout cas je suis sure que t'y arrivera un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprivoisement de Kimmy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de Kimmy   L'apprivoisement de Kimmy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprivoisement de Kimmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aquarium de Kimmy (80x30x40)
» Kimmy, hamster angora crème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Comportement-
Sauter vers: