Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le nettoyage de la cage

Aller en bas 
+13
emma66
pauline66
Halya
Kaphna
Butterfly
Noisette.Du.49
Misshamsters
Hams_History
Love-Hamster59
EleCTroLLeNne
debinou
Pomme Cerise
Cranberry
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:42

Je vais faire comme vous dites, je verrais ce que ça donne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:46

Tu vas voir, c'est très mignon d'observer son hamster faire son nid avec les morceaux de mouchoirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:51

Il l'a déjà fait mais c'était en pleine nuit, je l'ai pas vu faire ! Razz Surtout que Flocon à l'habitude de se réveiller un peu tard le soir, d'ailleurs elle n'est toujours pas réveillée No
Revenir en haut Aller en bas
Misshamsters
Je connais un peu
Je connais un peu



Sexe : Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 25

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:29

moi je nettoyais sa cage tout les deux jours et des fois avec de l'eau javel
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:00

Misshamsters: a moins qu'il est une trop petite cage faire la cage tout les 2 jour me semble trop souvent
par contre l'eau de javel c'est fortement déconseillé car il a une odeur trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Misshamsters
Je connais un peu
Je connais un peu



Sexe : Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 25

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:32

mais en faite je ne mettais pas beaucoup de litière donc quand j'aurai un autre hamster je relirai bien tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Misshamsters
Je connais un peu
Je connais un peu



Sexe : Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 25

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:48

moi pour faire son nid je mettais une matière que l'on appelle"nid pour rongeur" qu'on peut acheter en grande surface ou dans une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:24

J'ai changer sa cage hier ! J'ai bien fais comme vous m'avez dis, j'ai lavé sa cage au savon de Marseille et j'ai bien rincer j'ai gardé un peu de son nid d'avant, et j'ai remis des nouveaux mouchoirs et du foin, Flocon a repris les anciens et les nouveaux et s'est refait son petit nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noisette.Du.49
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 25

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:08

Oui apré chacun choisi moi j'ai un hamster russe et sa sent pas for je le change la litiere tout les semaines et je nettoie la cage tout les 15 jourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:55

Perso, je le faisait pour mon hamster et je le fais pour mon chon, j'enlève le plus gros à l'eau chaude puis je laisse tremper 10 miniutes/ 1/4 d'heure avec du vinaigre. Ensuite, je frotte à l'aide d'une éponge et je fait les coins toujours avec la même solution (beaucoup de vinaigre + un peu d'eau chaude) avec une brosse à dent. Je rince bien à l'eau froide et j'essuie avec un chiffon.
Pour le biberon, je met un peu d'eau avec du gros sel et je secou très fort (surtout pour le chon car il y a des vitamines C). Pour les accessoires je passe un chiffon humide partout. Et pour la gamelle je rince Smile
Voilà !! Razz

Par contre je n'utilise pas de savon de marseille, je sais que c'est bon mais je sais pas pourquoi j'aime pas ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaphna
Je connais un peu
Je connais un peu
Kaphna


Sexe : Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 52

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:06

Pour Caramel , pour le moment j'utilise des gros copeaux de bois blanc venant directement d'une menuiserie .... et tous les matins pendant que Mr est dans sa boule , j'enleve tous les copeaux souillés par l'urine (il fait trés souvent au même endroit) ; j'ai essayé de ne le faire que tous les deux jours mais ça ne plait pas à Mr qui va faire partout de colére !!!!
le nettoyage du bac + les 5 tuyaux, je le fais 1 fois par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre-de-la-louve.wifeo.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:59

Il s'agit de copeaux de bois résineux? Si oui, ils sont toxiques pour les animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaphna
Je connais un peu
Je connais un peu
Kaphna


Sexe : Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 52

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:28

heu ..... je sais plus si c'est du sapin ou du pin .... mais on m'a conseillé du chanvre alors je vais voir dans les animaleries ce week end .....
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre-de-la-louve.wifeo.com
Halya
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Halya


Sexe : Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 25

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:30

Oui, achète du chanvre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:01

Sapin et pin c'est pas bon du tout donc oui, du chanvre ou du lin il n'y a rien de mieux pour ton loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaphna
Je connais un peu
Je connais un peu
Kaphna


Sexe : Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 52

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:10

ok d'ac , j'irais voir ça cet apres midi quand je serais réveillée (j'ai travaillé cette nuit alors dodo dans 1/2 hr...........)
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre-de-la-louve.wifeo.com
pauline66
Je connais un peu
Je connais un peu
pauline66


Sexe : Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 23

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:30

[color=red]MOI MON HAMSTER IL PREND C4EST CROTTES DE SA PETITE MAISON ET IL LES SORT DE CA CAGE
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:15

ouais pareil pour l mien et aussi les graine qu'il aime pas il les sort de sa cage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Na-chan
Petit nouveau
Petit nouveau
Na-chan


Sexe : Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:51

Merci pour cet article !
De mon coté, une fois toutes les 1 ou 2 semaines, je fais un grand nettoyage de la cage. Ils sont trois, et des fois ils mettent un de ces bazar ! xD
J'ai pour habitude de mettre les petits en "garderie" sous l’œil attentif de ma maman, le temps de nettoyer la cage. Je vais dans le jardin, je vide la cage, détache tout les accessoires, et je nettoie le tout au tuyau d'arrosage et au spray javel. J'ai prit l'habitude d'utiliser de la javel par peur des microbes pour mes bébés. ç_ç Bien sur, je fais attention à bien tout rincer...

Pensez-vous que je dois tout de même oublier la javel, et me tourner vers quelque chose de plus doux ? (vinaigre, savon...)

J'ai aussi acheté un déodorant spécial (que mes bébés semble apprécier en plus oO) que j'ai trouvé en grande surface. Il ne sent pas fort et fonctionne plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizoku-no-yume.deviantart.com/
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:29

Oui, tu devrais changer et ne plus utiliser la javel qui est pas top pour les voies respiratoires de tes animaux. Les hamsters sont petits et ont constamment leur nez dans la litière, sur les parois, ... il est donc important de ne pas utiliser de produits dangereux.

Je te conseille le vinaigre blanc dilué dans de l'eau chaude. Il a des propriétés de désinfection (tout comme la javel) mais est plus naturel et sans danger.
En plus, il élimine parfaitement les taches blanches d'urine et les odeurs ^^

Les déodorants spéciaux sont extrêmement nocif aussi bien pour toi que pour tes animaux.

Je le dis au cas où: ne mélange jamais la javel et le vinaigre! un gaz très puissant et toxique pour toi en particulier s'en émanerait.
Revenir en haut Aller en bas
clacla
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 22

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:04

Moi,je la nettoie 1fois toutes les semaines et demi et aussi les jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Missorane
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 28

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:16

Bonjour, j'ai un hamster s'appelant Filou et j'ai créer un blog sur les hamsters car je mit connais et je voulais avoir des visites sur mon blog donc si vous avez un problèmes avec votre hamster ou des question venez voir mon site. Merci d'avance. ( c'est un nouveau blog, il n'est pas fini)
Revenir en haut Aller en bas
Missorane
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 28

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:18

Bonjour, j'ai un hamsters s'appelant Filou et j'ai créer un blog sur les hamsters car je mit connais beaucoup, je voulais vous inviter à venir sur mon blog. Si vous avez des problèmes ou des questions venez visités mon blog. ( il n'est pas complètement fini ). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gugusse-Hamster
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Gugusse-Hamster


Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 22

Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:28

Bonjours c'est super l'article ! Je ferait plus attention ! Heu juste un question j'ai un hamster Russe Nain quel nouritture je devrais avoir voici une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nettoyage de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nettoyage de la cage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la cage
» ma cage !!!
» La bin cage
» ma cage
» La cage de Max !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Habitats et entretient-
Sauter vers: