Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rat-Mouse Pro + croquette chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
www.hamster-russe.fr
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
www.hamster-russe.fr


Sexe : Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 54

Rat-Mouse Pro + croquette chat Empty
MessageSujet: Rat-Mouse Pro + croquette chat   Rat-Mouse Pro + croquette chat Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:54

Bonjour,

Pour ma part et dans le cadre de mon élevage, voici ce que je donne depuis des années et sans aucun problème, ni carence :

Alimentation extrudée : Rat & Mouse Pro de chez Versele Laga

Complément: croquette pour chat (pour un apport en protéine animal)

Pain dure et eau a volonté .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Rat-Mouse Pro + croquette chat Empty
MessageSujet: Re: Rat-Mouse Pro + croquette chat   Rat-Mouse Pro + croquette chat Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:54

Bonsoir,

Cette nourriture contient beaucoup trop de protéines pour des hamsters adulte !
20% de protéines végétales alors qu'un taux de 17% maximum est autorisé.
De plus, aucune présence de protéines animales, ce qui provoque des carences.

Je vois qu'un apport de croquettes pour chat est en plus des 20% rajoutée. Un taux trop important en protéines peut entrainer de graves problèmes ...
Les croquettes pour chat sont très salées.

La nourriture n'est pas appropriée et je trouve cela dommage pour un élevage de hamsters Embarassed

Le pain n'apporte aucune valeur nutritionnelle Wink

Vos hamsters reçoivent-ils d'autres compléments comme des fruits, légumes, céréales, viandes, laitages ?
Revenir en haut Aller en bas
www.hamster-russe.fr
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
www.hamster-russe.fr


Sexe : Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 54

Rat-Mouse Pro + croquette chat Empty
MessageSujet: Re: Rat-Mouse Pro + croquette chat   Rat-Mouse Pro + croquette chat Icon_minitimeJeu 27 Oct - 4:55

Bonjour Pomme Cerise,

Beaucoup répondent de la même façon que vous.
Mais il y a une différence entre les valeurs, besoins théorique et en pratique .

J'ai , contrairement a beaucoup de nouveaux amateurs (passionnés) de rongeurs, une expérience de plus de 20 ans.

Mon tout premier élevage date de 1989, j'ai eu l'occasion de tester divers alimentations, sous plusieurs formes, , plusieurs mélanges de graines, d'extrudés, de compléments alimentaires, de vitamines et ce, sur plusieurs années d’affilé .

J'ai eu la possibilité de visiter plusieurs élevage (pro) belge , allemand et le problème est toujours le même, ils abusent de toutes sorte de complément , de vitamines et d'antibiotique .

Le résultat, nous le connaissons tous , , ils produisent de animaux a la pelle , peu cher, mais qui n'arrivent pas a survive une fois importé et vendu aux particuliers.

Après ça, il est évident qu'a l’esprit des passionnés , les croisements ou les nouvelles couleurs sont forcement associés a un animal qui aura des problèmes de santé.

Mais encore une fois, il y a une grosse différence entre de l'élevage européen professionnel importé ou pas et un élevage amateur Français , le but n'étant pas le même.

En résumé , il y a ce qui est noté ou soit disant analysé pour les besoins d'un hamster et ce qui ont pus vraiment tester sur plusieurs année.

Je peux vous donner plusieurs exemples de choses affirmées haut et fort , et soit disant analysé scientifiquement , et qui ont été tout bonnement abandonnés par la suite.

Exemple : les éleveurs et haute autorité bovine ont conseillés et autorisé a donné des aliments animales aux vaches et ce , pendant plusieurs année ,,, quel a été le résultat ?

Croyez moi, si j'avais rencontré le moindre soucis ( maladie, comportement, malformation, mortalité..etc), je ne me permettrais pas de noté ce que je donne comme alimentation sur mon site ou sur un forum.

Ensuite, chacun donne ce qu'il veut comme alimentation a son animal, je n'oblige personne a faire comme moi.
Je ne donne que des conseils que j'ai pu vérifier personnellement sur plusieurs années.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr
Contenu sponsorisé





Rat-Mouse Pro + croquette chat Empty
MessageSujet: Re: Rat-Mouse Pro + croquette chat   Rat-Mouse Pro + croquette chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat-Mouse Pro + croquette chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat-Hamster.
» mon chat et mon hamster
» La petite coquine MON CHAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Alimentation-
Sauter vers: