Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des friandises pour l'apprivoiser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:45

Coucouuuu, alors voilà, je me pose une question :
J'ai un petit hamster russe depuis peu et voyant qu'il s'est parfaitement bien habitué à sa cage, je souhaite commencer l'apprivoisement. Apparemment la meilleure solution est de l'approcher en donnant une petite friandise comme un petit morceau de fruit pour qu'il nous associe à quelque chose qu'il aime. Donc hier je lui ai tendu un petit bout de pomme qu'il est venu prendre dans ses pattes et manger. Cependant avant de donner des friandises chaque jours, il vaut mieux l'habituer à manger des produits frais petit à petit en commençant par 1 ou 2 friandises par semaine mais pour l'apprivoiser il faut répéter l'opération de la friandise plusieurs soirs de suite, comment faire ? J'ai peur que cela le rendent malade, il n'avait surement jamais mangé de friandises.. Dites-moi si mes explications ne sont pas assez claires ! Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:05

Au début, il faut donner les produits frais en petite quantité pour ensuite augmenter un peu.
Il n'est pas nécessaire de lui donner + d'une friandise par jour. C'est déjà pas mal 1 par jour Razz

Tu peux lui donner des fruits et légumes frais ou séchés 2 à 3 fois par semaine ainsi que des fleurs séchées, des germes, une pâte non cuite, des carrés d'avoine, un peu de yaourth maigre, un peu de fromage (mais jamais de lait).

Attention tout de même de ne pas donner en excès, ça pourrait bien faire grossir ton ham Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:44

Merci beaucoup ! Very Happy Mais comment faire pour l'apprivoisement ? Puisqu'ils disent qu'il faut lui donner une friandise plusieurs soirs de suite pour que le hamster nous associe à quelque chose qu'il aime ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:10

Perso j'ai jamais vraiment utilisé cette tactique qui ne me semble pas saine du tout ... 1 friandise chaque soir durant 1 semaine ca doit être lourd pour lui.

Quand tu remplis sa gamelle, agites le sachet. Il associera alors le bruit avec toi et saura après quelques temps que tu es associée à la nourriture ^^

Tu peux aussi très bien prendre une graine ou une céréale de sa nourriture pour l'apprivoisement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:36

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:42

personnellement je n'ai jamais suivi les manuel pour apprivoiser mes ham car elles était toujours gentil et adorable dès le début

sinon pour les friandise je pense aussi qu'une par soir c'est beaucoup.
j'en donne environ une par semaine mes des fois plus
pour les fruit frai j'évite de trop en donné car en excès ce n'est pas très bon surtout la salade qui est très lourd et qui a je ne sais plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:51

La salade est toxique tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:54

Pour apprivoiser Tcheena, ce qui m'a pris du temps, j'ai fait la tactique des friandise avec une fois par semaine du gruyère et le reste de la semaine je lui donner sa graine préférée de sa nourriture ^^ J'ai mis un mois .. Razz

EDIT : Toutes les salades ne sont pas toxiques (la frisée et la laitues le sont).
Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:47

C'est le 2ème soir que je donne un tout petit morceau de pomme à Flocon, je pense que je vais arrêter pour la semaine. Par contre je ne peux pas lui donner sa graine préféré, je le nourris avec des extrudés..
Et débinou, j'ai une femelle (oui je sais, Flocon pour une femelle.....) vraiment très speed et qui à l'air peu sociable..
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:52

Tu lui donnes quoi comme extrudés? HamiForm ?

Il paraissent parfois peu sympathique au début et au final, avec le temps ce sont des amours!
Il faut juste le temps que Flocon apprenne à te connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:01

Oui ce sont des HamiForm. J'espère parce que je me fais pas mal de soucis pour son apprivoisement et pour ses futures sorties dans ma chambre, même avec le temps j'ai peur que Flocon court partout et ne soit pas très sociable ! No
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:09

HamiForm je trouve pas ça très équilibré Embarassed

Je te conseille d'ailleurs de regarder ce tableau comparatif des différentes marques de nourritures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca viendra avec de la patience et de la douceur Wink
Flocon, mon russe ne venait jamais dans ma main au début. Chaque soir, je le prenais et lui faisait faire une sortie en le laissant grimper sur moi sans le forcer.
Les friandises ont pas mal aidé. Je pensais qu'il ne serait jamais amitieux, qu'il ne m'aimait pas ...
Maintenant, il suffit que je mette ma main dans sa cage pour qu'il accoure et qu'il monte dedans ... c'est vraiment adorable Razz
Je peux même le poser sur le dos dans ma main et il reste dans cette position quelques instants ... un vraie perle ce Flocon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:16

Qu'est-ce que tu me conseillerai de prendre ?
Quand est-ce que tu as commencé à le faire sortir ? Ça fait environ une semaine que j'ai Flocon mais que 3 jours qu'elle est chez moi, l’endroit où elle va vivre. Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fais avec Flocon au début ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:36

Regardes le tableau. Les marques qui sont en vert sont conseillées Wink
Je retirerais juste le vitakraft car il y a de la mélasse.

Je te conseillerais:
- Bunny Rêve
- Xtravital de la marque Beaphar
- Mini hamster nature (ne contient pas de protéines animales mais contiendrais tous les acides aminés nécessaires afin qu'il n'y ait pas de carences. Cette nourriture fait pas mal grossir mais est assez utilisée)

J'ai vu qu'on t'avais conseillé d'acheter des graines de tournesol (hey oui je suis partout Laughing ) c'est une bonne idée si tu continues avec hamiform ^^


Comment j'ai fait avec Flocon?

Pour le sortir de sa cage, je prenais un rouleau de papier toilette. J'attendais qu'il entre dedans et ensuite, je fermais les deux extrémités avec les paumes de mes mains pour ne pas qu'il tombe.
Je le mettais sur mon lit, avec quelques jeux et je m'asseyais pour qu'il grimpe sur moi.
Je mettais une graine du bout des doigts puis, quelques jours après quand je le sentais en confiance, je déplacais la graine un peu plus vers la paume de ma main jusqu'à ce qu'il monte tout seul ^^
Au fil des jours, il a commencé à venir de plus en plus dans ma main, sur moi pendant ses ballades et je n'ai donc plus eu de problèmes à le prendre dans sa cage, le manipuler.

Tu peux aussi frotter tes mains dans la litière pour qu'elles prennent l'odeur de ton hamster Smile

J'espère avoir été assez précise mais si tu as des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:46

Dak j'irais voir ! Donc si j'achète des graines de tournesol je peux continuer avec HamiForm ? Si oui, je lui donne les graines tous les jours ?
Merci beaucoup pour tes réponses, elles m'aident beaucoup ! Very Happy
Je pense qu'avec mon Flocon, c'est encore un peu tôt pour le sortir de sa cage. Mais la mienne est très active, je ne sais pas si elle restera quand je vais la sortir de sa cage, elle va chercher à courir partout ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:54

Tu peux la sortir déjà maintenant tu sais Wink
Mes hamsters aussi sont tout fous en sortie ... ils essaient de se cacher sous la couette, escalader les rideaux Laughing

Oui, tu peux continuer avec HamiForm mais ne donne pas trop de graines de tournesol. 1 par jour maximum pour ne pas créer d'excès Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:14

Dak c'est noté ! Smile Oui mais Flocon ne me connais pas encore bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:17

Pas grave, tu déposes le rouleau de papier, tu attends qu'elle monte dedans et ensuite, tu la déposes sur ton lit avec quelques jeux comme des boites en cartons avec des trous dedans, des rouleaux de papier toilette, ...

Si par contre tu en as encore peur, je comprend parfaitement que tu trouves ça "tot"

A toi de voir mais ça fais quand même quelques jours qu'elle est chez toi, elle a déjà pris quelques repères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:51

Elle a encore un peu peur de moi je pense, je préfère attendre qu'elle soit un peu plus en confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des friandises pour l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Des friandises pour l'apprivoiser   Des friandises pour l'apprivoiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des friandises pour l'apprivoiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Alimentation-
Sauter vers: