Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon hamster est-il enrumé???

Aller en bas 
+2
TimonPumba
coquine813
6 participants
AuteurMessage
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:36

Bonjour tous le monde ,

mon hamster russe " Cookie " n'arrête pas de faire des p'tits bruits comme s'il etait enrumé , est ce qu'il est enrrumé ou c'est une maaldie un trucs comme ca???

Repondez moi vite j'ai peur pour ma boule de poil adoréee:( !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:44

J'ai oublier de dire que j'ai l'impression qu'il tremble!!!

aider moi et repondez vite svp

Pense à éditer tes messages ! Les modettes Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
TimonPumba
Petit nouveau
Petit nouveau
TimonPumba


Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 24

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:26

Bonsoir,

Pour commencer, tu peux éviter d'ouvrir des topics à tout bout de chant ?
Je vais comme même répondre à ta question.
J'ai mon hamster qui "toussote" un peu. Tout ça est du à un coup de froid.
L'as-tu déplacé d'une pièce à une autre et que, dans cette pièce il y avait des courants d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:03

Non sauf quand ma mere passe l'aspirateur le soir mais je le met dans sa boule alors j'vois pas le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
TimonPumba
Petit nouveau
Petit nouveau
TimonPumba


Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 24

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:21

Ok. Ca c'est pas très grave.
Pour t'aider, je te conseille de prendre des mouchoirs et de lui en donner à volonté pour qu'il puisse faire son nid. Tu peux lui donner du coton mais à très petite dose.
Augmente le taux de copeaux pour qu'il puisse creuser dedans et dormir en dessous en emportant tout son nid.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:07

D'accord merci , moi je lui achete plutot de l'espece de coton vendu en animalerie ...

En tout cas merci !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:06

TimonPumba a écrit:
Tu peux lui donner du coton mais à très petite dose.

Le coton est très dangereux voir mortel (patte coincée, le coton reste coincé dans les abajoues et le ham meurt d'étouffement).
Beaucoup de personnes ont malheureusement perdu leur hamster de cette façon. Il ne faut pas se dire que si on vend que c'est forcément bon pour lui ...

Le mieux restent les mouchoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:58

D'accord je dirait a mon pere d'arreter d'en acheter et je lui metterais des mouchoirs , merci !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:50

Super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:12

moi personnellement mes ham se sont jamais mort a cause de coton après c'est possible
sinon moi pour leur nid du coup je donne du coton, du papier essuie tout que j'ai préalable coupé, je les met dans la cage et comme sa je les vois les prendre puis du foin aussi et biensure elles prennent leur litière.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:01

Moi je déconseille le coton, mon premier hamster est mort à cause de ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:33

Oh je suis desoler pour ton hamster !

je lui met vite des mouchoirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:11

debinou a écrit:
moi personnellement mes ham se sont jamais mort a cause de coton après c'est possible
sinon moi pour leur nid du coup je donne du coton

Pourquoi prendre des risques dans ce cas si c'est possible? Sad

J'avais eu un paquet de coton avec ma Duna Fun et franchement je comprend pas comment un animal pourrait aimer ça. C'est pas très doux mais assez rugueux et trop fileux Neutral

Après, on ne peut pas obliger les gens à ne pas donner de coton mais oui il faut savoir qu'il existe des risques et que "Ca n'arrive pas qu'aux autres".

Désolée pour ton ham-ham Butterfly Sad
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:04

J'ai mit les mouchoirs a mon hamster et un petit peu de coton pour qu'il ai bien chaud:) !

Merci de vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:27

après tout dépend du style de coton
perso j'ai toujours mit du coton et je trouve que les mouchoirs ne sont pas très chaud après c'est vrai que chacun aune vu différentes de choses
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:58

Non justement: il n'existe qu'un seul coton. Tous les nid en coton sont fabriqués avec le même matériau => le coton.

De toute manière il commence à faire super chaud donc ce n'est plus nécessaire de couver nos petits chéris autant qu'en hiver ^^

Revenir en haut Aller en bas
TimonPumba
Petit nouveau
Petit nouveau
TimonPumba


Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 24

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:06

Pareil que Debinou. Moi je prends du coton vendu dans des supermachés au rayon animalerie.
Mon 1 er hamster est mort de vieillesse et non à cause du coton et je lui en donnait des tonnes. Il en mettait dans sa bajoue, certes mais après il le sortait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:12

On ne peut pas faire changer les gens d'avis malheureusement mais il y a des faits, des photos sur le net qui prouvent bien ces risques mortels.
Énormément de sites déconseillent le coton. C'est pas pour rien tout de même.

Moi perso je ne veux prendre aucun risque et les mouchoirs et le foin, ça les occupe beaucoup Smile

J'ai plus envie de passer mon temps à débattre ce sujet, que les gens fassent comme ils veulent après tout.

Butterfly a écrit:
Moi je déconseille le coton, mon premier hamster est mort à cause de ça ... Rolling Eyes

Bon déjà là ça fait réfléchir non?

Je sais pas, j'ai du mal à comprendre ce refus de conseil et prendre le risque de tuer son animal Neutral

"Ca n'arrive pas qu'aux autres ..."
Revenir en haut Aller en bas
www.hamster-russe.fr
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
www.hamster-russe.fr


Sexe : Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 54

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:13

Bonjour,

Personnellement je donne de la laine.

Je m'explique:

Prenez une pelote de laine, couper des morceaux de 5cm , puis séparer les brins , il y en a en général 4.

L'avantage (pour moi) , c'est qu'ils l’agglomère aux copeaux et cela leurs donnent la possibilité de confectionner un nid, des tunnels ..etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:46

bon oui chacun son avis mais je veut pas etre méchante mais le site conseille des choses pas bien non plus
par exemple mettre du foin en litière, c'est pas bon le foin pourri et pu

sinon je ne suis pas d'accord le coton est peut etre issus du coton initial mais ils subissent des modification chacun a leur manière
moi j'en prend un blanc très doux alors que ma voisine en avait un vert qui gratter, pas agréable.

TimonPumba: enfin quelqu'un qui pense comme moi Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la laine étrange, je croyais que le tissu était mauvais pour leur santé,enfin c'est se qui est conseillé ici.
Revenir en haut Aller en bas
www.hamster-russe.fr
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
www.hamster-russe.fr


Sexe : Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 54

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:54

Bonjour,

En effet, la laine sur les moutons ça doit être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:55

Ou as tu lu que le foin pourris?

Citation :
J'ai lu et relu des sites et des livres entiers en retrouvant toujours le même dilemme : lin ou chanvre ?

Alors j'ai trouvé une solution : Moi, je propose de mélangé du lin, du chanvre et du foin.

Si tu parles de ça, on conseille de mélanger le chanvre avec du foin. Pour que le foin pourrisse il faudrait beaucoup d'urine comme un lapin par exemple.
Le foin est utilisé car il solidifie les galleries mais sert aussi pour la nidification.
Je fais un gros tas dans la cage et jamais eu de soucis alors que j'ai 2 syriens et 1 russe.

Le coton = fils qui sont à l'origine de blessures à la patte par exemple. Regarde bien ton coton tu en veras.
Bref de toute façon je ne pense pas que j'arrive à te faire changer d'avis donc j'en reste là, fais comme tu veux après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon hamster est-il enrumé??? Empty
MessageSujet: Re: mon hamster est-il enrumé???   mon hamster est-il enrumé??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon hamster est-il enrumé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Santé-
Sauter vers: