Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Au secours, la maman vient de mourrir......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:15

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui s'est passé !!! La maman vient de mourir......Et, je ne sais pas pourquoi !!?

Les Bébés ont treize jours, sortent du nid, et grignotent des graines .....

Que faire pour qu'ils ne meurent pas ?????Car je pense qu'ils avaient encore besoin de la mère, pour le lait, la chaleur, et ??????

AIDER MOI, C'est URGENT POUR NE PAS QU'ILS MEURENT !!!!

Merci

Cordialement,

Dominique68 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:15

Ils savent marcher ?
si oui met du lait dans une petite gamelle qu'ils pourront atteindre !
Ou met en dans un biberon ....

Je n'ai pas beaucoup de conseils pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:29

Bonsoir,

j'ai appelé au phone un Monsieur qui est passionné d'hamsters et qui a mis une annonce sur leboncoin alsace pour vendre ses bébés à des passionnés ! Je lui ai expliqué la situation et il m'a donné de bons conseils !
A savoir :
Mettre un ptit biberon spécial afin qu'ils boivent,
aller chercher du lait pour chaton à la pharmacie ou véto, que l'on fait tièdir au bain marie et leur donner, par pipette trois/quatre gouttes par jour ou avec un ptit biberon,
leur donner la moitié d'un oeuf dur découpé grossièrement, haricot vert cuit, pomme de terre cuite (des ptits morceaux, bien sur), rondelles de carottes, pommes, flocon d'avoine et des graines pour hamster évidemment ; leur stimuler l'anus après le repas avec un coton tige humide afin qu'ils défèquent....Et veiller à ce que le nid soit douillet et propre avec lanières de mouchoirs ou sopalin ; et le soir, mettre sur la cage, un linge chaud, afin de garder la température interne de la cage à une douce chaleur !!! (ils sont dans une cage plexie).
En sachant que je risque d'avoir des "pertes " !!!
Et avant tout, rester positif et faire de son mieux, en croisant les doigts que la vie soit avec eux !!!

Merci pour votre contact !
Bonne soirée,
Cordialement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:33

Désolée pour la maman Sad

Le mieux serait d'acheter de la poudre à diluer dans de l'eau chez un vétérinaire spécial NACS (ça ne coûte pas bien cher en général).
Pour la nourriture, ils commencent déjà à bien manger donc il faut garder la gamelle toujours bien remplie à volonté.
Ils ont déjà tous les yeux ouverts?

Ne pas hésiter à les manipuler afin de sociabiliser dès le 14ème jour Wink

Edit: je viens de lire ton message. Je crois que ce n'est pas une très bonne idée de donner autant de produits frais si tôt ...
De plus, la carotte peut vite causer des soucis intestinaux et la pomme de terre doit être cuite sans sel ni matière grasse. Pour les haricots, ils sont déconseillés par contre.

J'espère que ça va aller pour les bébés. Je pense quand même qu'à ce stade ils ne sont pas en grand danger.

Coquine: à cet âge, oui ils commencent déjà à courir et s'amuser ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:31

Bonsoir,

Oui, ils ont les yeux ouverts et c'est pas évident de les attraper et surtout de "leur nettoyer " les fesses, pour stimuler la défécation !! Boire de l'eau "berk" ! Où ils n'ont pas soif, ou ils ne savent pas ce que c'est !!? Quand aux légumes, je donne des rondelles fines de carottes (un peu) et de l’endive (afin qu'ils aient de l'eau indirectement pour ne pas se déshydrater !!! Ma fille ira chercher du lait maternisé demain matin !!!
J'espère qu'ils vont vivre !!!
J'ai sauvé la mère d'un foyer qui la prenait pour une machine à reproduire, à dix euros
hamster !!! Et elle est décédée !!! Fait c...r !!!!! j' aimerais que ces bébés vivent, au moins, pour qu'elle ne soit pas morte pour rien !!! Le Monsieur pense qu'elle était épuisée....

Bonne soirée,

Cordialement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:47

Oui, c'est possible ... pff c'est triste Sad
Il y a vraiment des gens débiles sur terre =/

Au fait, peut être ajouter une poignée de foin. C'est excellent pour le transit intestinal Wink

Je croise les doigts pour tout ce petit monde et courage à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:15

Bonsoir,

Les ptits loups vont bien et je crois qu'ils sont tirés d'affaires !!!!
Ils sont mignons comme tout et galopent partout !
Pour une première fois, je suis ravie mais c'est aussi grâce
à la Maman "qui n'est pas partie " trop tôt, car sinon, je crains qu'il y eut plus de casses !!!!
Je suis toujours aussi nulle pour mettre quelques photos, j'aurais besoin d'une boite courriel de quelqu'un parmi vous, afin que je puisse vous envoyer quelques photos que vous pourriez mettre sur le forum !!
Merci d'avance !!!
Ce sont de vrais petits gloutons !!!
Du milk toutes les quatre heures (sauf la nuit) et ils mangent endives, rondelles de carottes, pommes, flocon d'avoine, dinde, œuf dur, jambon!
C'est trop mimi de les voir tenir, avec leurs pattes avant, la seringue et boire le milk;
cela me donne du baume au cœur, qu'ils aillent bien !!!

Bonne fin de journée,

Cordialement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:38

Ouhlàlà quelle histoire quand même! 8(
Courage à toi et aux petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:49

Bonsoir,

Mon Dieu, comme cela grandit vite !!! La semaine prochaine, ils auront bientôt quatre semaines et l'âge, à chacun, chacune, d' aller " dans ses appartements " !!!!
J' ai cinq cages ! Il me reste encore à en trouver deux, et avec les marchés aux puces, cela devrait le faire !!!
Pour l'instant, je les garde ! J' ai tellement peur "de mal tomber " et qu'ils aillent dans une mauvaise famille !!? La nature humaine est tellement surprenante, que l'on ne soupçonne pas toujours les mauvaises intentions cachées !!! Je m'investis tellement pour eux, que je ne veux pas les mettre en danger par un mauvais choix !
Aussi, pour l'instant, ils sont "bien à la maison " !!!!

Bonne soirée,

Cordialement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:30

J'espère que tu vas vite trouver les cages qu'il te manque, mais comme tu le dis avec les marchés aux puces qui "poussent" un peu partout en ce moment tu devrais vite trouver ton bonheur Razz

Il y a certainement de nombreuses familles aimantes et responsables prêtes à aimer un de tes petits bouts I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:35

Bonjour,

Certes, il y en a surement, mais le Destin ne les a pas encore mis sur mon chemin !!!
Actuellement, je suis à la recherche d'une famille sérieuse et responsable, qui connait la race des canés corsos et qui adopterait, un cané de 17 mois, L.O.F. (ado) , pour un foyer, seconde chance, pour tout le restant de sa vie !!!!
Ce n'est pas évident à trouver, les gens sont tellement irresponsables à en être méprisés pour ce qu'ils font !!! C'est tellement facile de se débarrasser "d'un encombrement ", pour toutes sortes de raisons, pas toujours justifiables, cela me fait sortir de mes gongs !!!!
C'est pour cela aussi, que tant que je n'aurais pas trouvé une famille "sure", mes ptits bouts resteront à la maison !!!!

Bonne journée,

Cordialement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:27

Quelles cages as-tu?
Tu pourrais aussi acheter un énorme aqua que tu sépares en deux pour les deux restants.
Sinon beaucoup d'éleveurs savent ce qu'ils font.
Essaye d'en trouver près de chez toi sur des sites spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:05

Bonjour,

j' ai des cages en plexi (cela protège les hamsters des courants fatals pour eux) !
Aquarium : ? Non, je suis dans l'aquariophilie et ce n'est pas fait pour cet usage !
Pas hygiénique, trop lourd à manipuler !
un aquarium peut éventuellement être transformé en terrarium mais surtout pas en cage pour hamster !!!

j'ai déjà trouver quelques cages sur leboncoin alsace et sur les marchés aux puces !
je suis confiante, il ne m'en reste que deux à acquérir !!!

Bonne journée,

Cordialement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:05

Notification :

Courants d'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:34

Les aquariums peuvent tout à fait être utilisés pour les hamsters Razz Il y a de nombreux avantages, le hamster est moins sujet aux courants d'air, il n'y a pas de projection de litière à l'extérieur de l'habitat, et l'observation est plus facile. Nous en avions utilisé un autrefois pour un hamster russe vieillissant qui avait une tumeur afin qu'elle puisse se déplacer sur un niveau, et maintenant il a été récupéré pour Jack qui peut profiter d'un plus grand espace Smile

Certes, c'est lourd à manipuler mais chaque type d'habitat a ses avantages et ses inconvénients. Ça peut être hygiénique puisque ça se rince facilement au jet.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:48

Bonjour,

Une cage en plexi restera toujours plus légère qu'un aquarium pour la manipulation !
Pour moi, chaque article a sa spécificité !!! Mes aquariums, même vides, restent en aquariophilie, voire en terrarium et rien de plus !!!

Vous êtes jeunes et pouvez manipuler des articles de pesées différentes !
Ma santé ne me permet plus de soulever des grands aquariums, trop compliqué quand on peut faire les choses avec plus de simplicité !

Cordialement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:43

En effet, les aquariums sont vraiment super pour les hamsters!
Ils proposent une grande superficie bien mieux que les cages en vente, pas de projection de litières et ils permettent aussi de mettre de la litière de torchis qui est plus naturelle que le chanvre. Le hamster peut y creuser de grandes galeries comme à l'état sauvage.
Dans une cage en plexi, difficile d'offrir cela à son hamster.

Par contre oui, quand on souffre de soucis de santé mieux vaut éviter, ce n'est pas bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:05

Nous sommes d'accord avec Pomme Cerise, le poids peut être un inconvénient en cas de problème de santé, mais comme tu le dis Dominique si on peut le porter ça peut être une bonne solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:46

Bonjour,

C'est certain, avec la cage plexi, je n'ai pas non plus de projections et ma santé m'interdit toutes lourdes manipulations !
De toute façon, j'habite en maison et ai de la place pour mettre les cages sauf que du coup ,je vais me retrouver avec onze cages !
Mais je ne veux pas non plus m'en débarrasser pour faire de la place, mais uniquement, si je trouve de bons adoptants !!!!

Cordialement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:48

On croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:10

J'ai une cage en plexi et j'ai mis beaucoup de litière dedans.
Elle est assez grande (3000cm²) et je l'ai eue pour seulement 33 euros. Donc, oui, les aqua c'est le rêve mais les plexi c'est bien aussi.
Enfin c'est mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
Contenu sponsorisé





Au secours, la maman vient de mourrir...... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, la maman vient de mourrir......   Au secours, la maman vient de mourrir...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, la maman vient de mourrir......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Santé-
Sauter vers: