Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:27

Jack, notre hamster syrien, avait jusqu'ici une cage allongée en hauteur (deux étages + le rez-de-chaussée) mais avec peu de longueur (46 cm) et ne disposant pas de l'espace nécessaire pour son bien-être si on se fie au sujet sur le calcul de la superficie de la cage, qui préconise 3 500 à 4 000 cm² pour un syrien alors qu'il ne disposait que d'un peu plus de 2 900 cm².

Nous avions autrefois utilisé un ancien aquarium pour une de nos puces naines qui avait une tumeur, afin qu'elle puisse se déplacer plus facilement ; nous avons pu le récupérer aujourd'hui pour Jack, afin qu'il ait plus de place Smile Nous avons posé une plaque de contreplaqué pour lui faire un étage, en équilibre sur sa maison (d'un côté) et sur deux pots en verre (de l'autre côté), et il peut monter par une échelle en petits rondins de bois, mais aussi à l'aide de sa roue.

Nous avions acheté un abreuvoir à coller sur la surface de l'aquarium, mais il ne tient pas : voilà pourquoi nous lui avons disposé une coupelle. Nous avons aussi changé sa litière : utilisant d'habitude des granulés de bois, nous avons changé au profit de la litière de chanvre sur conseil des membres du forum dans la section appropriée Smile Pour le nid c'est pareil, nous lui avons mis des mouchoirs incolores et inodores à disposition au lieu des filaments de noix de coco et de lin.

Il s'est très vite habitué à sa nouvelle maison et semble ravi, il a aussi un nouveau hamac que nous ne l'avons pas encore vu explorer. Les objectifs de superficie ne sont pas encore atteints puisque nous parvenons avec l'étage à une superficie de 3 150 cm² seulement... Mais c'est déjà un bon début, on ne peut pas tout changer du jour au lendemain! La longueur de son espace est à présent de 60 cm.

Le grillage du dessus est aussi acheté d'aujourd'hui, cela permet d'accrocher le hamac et divers jeux, de l'empêcher de sortir tout en assurant une bonne aération de son espace Cool Place aux photos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Juju&Sony le Jeu 10 Mai - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:19

Elle est chouette sa nouvelle maison! 3150 cm², c'est bien! Pour un syrien, 2500cm² sont nécessaires.
Sinon le type de roue que tu as est déconseillé car ton hamster peut se coincer les pattes dans les trous du grillage (à moins que ses pattes sont plus grandes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:12

Ne t'inquiète pas pour la roue, ce sont de tout petits petits losanges de grillage, avant on avait une roue à barreaux et on l'a justement changée à cause de ce danger Smile Pas de danger qu'il coince ses pattes dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:25

Il me semblait bien que les losanges étaient petits. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:36

Oui oui ne t'inquiète pas, c'est prévu pour qu'il ne se blesse pas Wink Il aime beaucoup sa roue d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:38

Filou aussi, même si sa roue fait bouger tout l'étage :/
C'était quelle cage exactement, avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:27

On ne pense pas qu'il y avait de marque spéciale, on l'avait reçue en cadeau en fait, elle faisait 46 cm de long mais avait deux étages + le rez-de-chaussée. Jack y était un peu à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:31

Quel beau boulot! Il sera bien mieux dans son nouvel habitat.
C'est super que tu as suivis les conseils qui t'ont été donnés Very Happy

Pour le hamac, il faut bien surveiller qu'il ne le grignotte pas. Si il ingère trop de tissu, il peut avoir une occlusion intestinale, très dangereuse voir mortelle.


Filoute a écrit:
Elle est chouette sa nouvelle maison! 3150 cm², c'est bien! Pour un syrien, 2500cm² sont nécessaires.

Non, 2500 cm² c'est le minimum pour un hamster nain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:07

Merci Pomme Cerise Smile En effet si on vient sur un forum c'est pour échanger et apprendre, ça n'a pas d'intérêt si on fait la sourde oreille aux conseils donnés! Ne t'inquiète pas pour le hamac, on surveille Wink Pour l'instant on ne l'a pas vu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:02

Pomme Cerise a écrit:
Quel beau boulot! Il sera bien mieux dans son nouvel habitat.
C'est super que tu as suivis les conseils qui t'ont été donnés Very Happy

Pour le hamac, il faut bien surveiller qu'il ne le grignotte pas. Si il ingère trop de tissu, il peut avoir une occlusion intestinale, très dangereuse voir mortelle.


Filoute a écrit:
Elle est chouette sa nouvelle maison! 3150 cm², c'est bien! Pour un syrien, 2500cm² sont nécessaires.

Non, 2500 cm² c'est le minimum pour un hamster nain Wink

Ah ouups je confonds Embarassed
C'est combien le minimum pour un syrien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:46

3500cm² Wink
Idéalement 4000 cm² et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:54

Voili voilou, suite à des discussions avec certains passionnés, nous avons commandé la cage modèle Barney de la marque Z*oplus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La question est : pourquoi avons-nous souhaité changer de cage si vite? Question intelligente, puisque nous sommes les premiers à nous l'être posée x)

- Avec une longueur de 82 cm et une largeur de 51 cm, nous arrivons à un total de 4 182 cm² de superficie, sans compter l'étage!
- Une cage à barreaux est préférable pour l'été, vivant sous les toits il fait souvent chaud dans notre chambre, où Jack se trouve ;
- Il y avait une promotion de plus de 50 % par rapport au prix affiché sur le site français (nous avons commandé sur le site allemand).

Elle devrait arriver dans quatre jours maximum, on vous tient au courant Wink Ce sera la cage définitive de Jack!
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:31

Surprise! La cage de Jack est arrivée ce matin Very Happy Voici donc les étapes de l'installation de notre ham dans sa nouvelle demeure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh, la grande boite! Qu'est-ce qu'il y a dedans?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et ça. On va bricoler aujourd'hui!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voyons voyons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tada! Bon, ça a pas été très facile, Sony n'a pas le sens des plans... Ni du bricolage, d'ailleurs... Mais ça rend quand même pas mal, vous allez voir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On recouvre l'étage en bois avec du film plastique qui sert normalement à couvrir les livres pour que le pipi ne l'abime pas et on enlève les bulles avec une spatule (de cuisine)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh, le film autocollant est fini, juste quand on a fini de l'utiliser! Devinez à qui va profiter le rouleau...? Héhé Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et moi pendant ce temps j'essaie de sortir de ce grand machin inconnu... J'essaie de creuser mais Sony veille au grain, alors pourquoi pas par le dessus?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh non, ça marche pas non plus, je redescends...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi tu continues de m’embêter avec ton truc bizarre?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme j'ai été bien sage, j'ai eu un bon morceau de pomme, miam miam!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non non, la pomme est pas pour toi, elle est pour moi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben voilà, je l'ai cachée dans un endroit secret, tu la trouveras jamais. Na.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est quoi ce machin qui tombe de ton appareil? * C'est le cache, cher Jack *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais utiliser l'échelle en rondins mais je préfère faire le piniouf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spidercochooon! Qui a dit Spidervache?! Sony, au coin!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà ce que ça donne! (Note de la bricoleuse : 4 182 cm² sans les étages)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue aérienne transversale, si c'est pas de l'art ça!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 25

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:16

vraiment beau bricoleuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:46

Merci Doudou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:39

J'adore sa nouvelle cage !Vraiment très grande ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:46

Merci Coquine Smile Pour sur il va se plaire là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:34

J'imagine oui !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:00

Waw cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]   La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle maison de Jack [CAGE BARNEY RECUE : ROMAN PHOTO P.1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Habitats et entretient-
Sauter vers: