Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon hamster ne va pas bien!!!

Aller en bas 
+7
clarisse63
Filoute
Pomme Cerise
Juju&Sony
coquine813
debinou
Charlie2512
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlie2512
Petit nouveau
Petit nouveau
Charlie2512


Sexe : Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:19

Depuis environ une semaine, mon hamster Dixie à une boule qui ne cesse de grossir au niveau de son coup, vers le bas. ca ne semble pas lui faire mal, mais ca la gène pas mal dans ses mouvements, elle est donc moin active, elle ne roule plus dans sa roue et elle semble moin apprécier que je la sorte de sa cage pour la caliner. finalement, depuis, environ 2 jours, elle n'a pas déféqué et elle a le ventre très gonflé!
C'est sur quelle nest pas enceinte, car ca fait 2 ans que je l'ai et elle n'est jamais entrée en contact avec d'autres hamster depuis.
Je lui ai donné du jus de légume, des noix et des poids pour aider sa constipation, mais ca na rien changé.
La boule sous sa gorge ne cesse de grossir et je ne sais vraiment pas quoi faire : il n'y a pas de vétérinaire de petits animaux qui veux s'occuper de rongeur dans ma région!
Quelqu'un pourait-il me conseiller ou m'expliquer ce qu'elle a?
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:19

je suis désolé mais je ne m'y connais pas
en plus on dirait bien qu'elle avance vers ses dernier jour Sad

ce pourrait-il que la boule soit une tumeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2512
Petit nouveau
Petit nouveau
Charlie2512


Sexe : Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:53

Je n'en sait vraiment rien et les vétérinaires ne veulent pas s'occuper d'un si petit rongeur... Je ne veux pas qu'elle souffre (elle n'en a pas l'air pour l'instant, mais ca va surement venir) et je me sais incapable d'abréger ses souffrances si c'est le cas! Je la caline, lui donne de la nouriture qu'elle aime, lui fait manger des fibres (au cas où elle serait constipé, ce que je crois), mais je ne peux rien faire d'autre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:22

Desoler mais je ne peux pas t'aider virgule ,sinon aide-toi sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a tout sur les maladies ...Enfin j'éspère que tu trouveras un remède !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2512
Petit nouveau
Petit nouveau
Charlie2512


Sexe : Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeVen 8 Juin - 3:31

Elle refuse maintenant de s'allimanter et me repousse quand je veux la caressée ou lui donner à boire. Elle n'est pas sorte de son nid depuis 2 jours... je crois que c la fin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:48

Courage :/

Pour la boule, on dirait bien une tumeur... Tu ne peux pas organiser un covoiturage pour aller voir un vétérinaire? Tu es sûre que dans toute ta région il n'y a aucun véto NAC?
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:50

je pense aussi que les la fin pour ton ham
vraiment désolé,
hélas les veto NAC sont rare et les ham sont dure a soigner Sad
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:39

Je ne pas rsister a pleurer ...Courage

Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2512
Petit nouveau
Petit nouveau
Charlie2512


Sexe : Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:46

Jai contactée la SPCA, mais ils ne m'ont toujours pas rappelés pour me dire si le vétérianaire sur place peux l'aider, mais une de mes amis à étudiée en thechnique vétérianaire et m'as dit qu'elle ne croit pas que Dixie à mal, mais plutot qu'elle souffre d'inconfort, et que pour le moment, ce n'est pas nécessaire de mettre fin à ses jours!
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:50

Ouf !Heuresement que ton amie a intervenu !Tu a fais des recherches sur google pour savoir ce que c'est ce symptôme ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:31

J'ai déjà eu des hamsters dans ce cas, deux à vrai dire, des hamsters russes femelles. Elles ne souffraient pas, et avaient simplement du mal à se déplacer, nous avons donc aménagé la cage en conséquence.

Elles sont mortes, on ne saura pas si c'est de vieillesse ou à cause de la tumeur, en tout cas elles n'ont jamais montré de signe de souffrance, elles mangeaient et buvaient normalement.

A l'époque j'avais été voir mon vétérinaire qui avait dit qu'étant donné leur âge avancé et leur petite taille, ce n'était pas la peine de les opérer, qu'il y avait plus de risques à pratiquer ce genre d'opération pour elles.

Effectivement, si ton hamster ne souffre pas il n'y a aucune raison de le faire piquer.

Il faut savoir que les tumeurs sont très courantes chez les petits hamsters femelles, surtout en vieillissant...

La seule différence avec les miennes, c'est que la tienne refuse de s'alimenter :/ Ce qui peut être un problème... Surveille bien!
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:23

Heu ...Cookie est une femelle Russe !Crying or Very sad Sad

Bon heuresement elle se porte très bien et même que un jour elle avait la diahrer et quand j'allais l'amener au véto (enfin c'était le matin et on y allais l'aprem') elle s'est guerit seule !Et pour 'linstant aucun sygne de maladie !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:30

Pour la douleur je ne sais pas trop. Les animaux ne savent pas nous montrer leur souffrance ...
Je sais qu'un animal qui souffre est plus agressif en général.

Ca me semble être une tumeur aussi. Tu aurais une photo?
Si ton hamster refuse de s'alimenter il dépérira Sad
Quand il se déplace, il le fait bien ou semble perdu? Il ne tourne pas en rond?

Son arrière train n'est pas gonflé? (constipation)
Quels jus as tu donné et en quelle quantité?

Des nouvelles pour le véto? Embarassed

Désolée pour toutes ces questions ... courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:44

Comment on ait pour guerir cela ?

Trésors ,l'hamster à ma soeur ,je crois qu'elle a une constipation !

Faut-il l'emener chez le véto ?

Est-ce qu'il peut mourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:23

ha lili avant de mourir tourner en rond sur elle même c'est un donc un très mauvais signe

sinon courage pour ton petit ham Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:35

Coquine: pour la constipation, tu peux donner quelques gouttes de jus d'orange pressée (pas en bouteille mais fais maison)
Il y a aussi le rongeur digest qui peut résoudre le soucis.

Un morceau de pomme aide bien aussi ^^


Si u vois qu'il n'y a aucune amélioration, il faut absolument voir un vétérinaire car les problèmes de transit sont dangereux et mortels Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2512
Petit nouveau
Petit nouveau
Charlie2512


Sexe : Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:01

elle s'est remise à manger, et elle fait de petites crottes de temps en temps, mais son ventre et toujours gonflé
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:35

c'est déjà bien pour elle, elle s'accroche c'est une super ham
en plus elle est belle je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:45

Si son ventre est toujours gonflé, c'est que ce n'est pas bon signe et il faudrait consulter un vétérinaire Nacs.
Il en va de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2512
Petit nouveau
Petit nouveau
Charlie2512


Sexe : Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:16

dans ma ville ya pas de véto qui veulent sen occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:18

Un vétérinaire ne peut pas refuser de prendre un animal en charge sauf si c'est un reptile ou un animal pas commun du tout ^^

Des nouvelles de ton hamster?
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:35

J'espère que ton hamster va aller mieux ^^
Si son ventre est toujours gonflé, c'est qu'il n'est pas encore tout à fait guéri.
Cherche, sur Internet, un vétérinaire qui s'occupe des NACs près de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
clarisse63
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 24

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:43

J'ai remarquer aujourd'hui que mon hamster, griotte qui est un hamster nain russe, faisait des crotte jaune au lieu de marron. Es normal? Sinon que ce passe-t-il? Comment faire pour le soigner?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2512
Petit nouveau
Petit nouveau
Charlie2512


Sexe : Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:09

Dixie est morte Crying or Very sad une dame qui possède un ranch pas loin de chez moi a bien voulue l'eutanasier avec un fond de seringue qu'elle venait d'utiliser pour un cheval. Nous avons aussi découvert que le gonflement de son ventre n'étais pas due à une constipation, mais à sa tumeur : il était gonflé d'acite (un liquide qui se forme lors de plusieurs cancers), ce qui faisait un pressions sur ses organes vitaux et lui causais divers problèmes, dont des douleurs et de la constipation.
En passant, le vétérinaires nont pas voulu l'eutanasier gratuitement ni même l'examiner étant donné qu'ils mont tous dit ne pas s'occuper de si petits animaux. quoi que vous en pensiez, j'habite au québéc, et chez nous, les rongeurs ne sont pas des animaux assez à la mode pour que les véto s'en préocupent.
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:08

je suis désole pour ta Dixie, heureusement que ta voisine a était gentille pour abréger ses souffrance.
toutes mes condoléances.

et oui les hamsters sont de petits animaux qui sont pas facile a soigner a cause de leur fragilité et encore peut connu même si ça devient de plus en plus a la mode.
en tout cas il existe des formation spécial pour les Nacs mais il faut que le vétérinaire la suive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster ne va pas bien!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne va pas bien!!!   Mon hamster ne va pas bien!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster ne va pas bien!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Santé-
Sauter vers: