Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Juju&Sony
soleil
6 participants
AuteurMessage
soleil
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:35

bonjour à tous

je m'appelle sandrine, j'ai 4 enfants, un mari, 2 chiens, 7 ratoux et 2 pogonas.
ma fille me réclame depuis des semaines un hamster doré.
elle en a eu un il y a plusieurs années qu'on a gardé 2 ans et demi, il s'appelait Caramel, c'était un crème. j'ai eu aussi sur plusieurs années, d'autres doré et des russes.
donc je suis entrain de céder à la tentation lol

quel hamster est le plus adapté aux enfants, ma fille a 6 ans, elle veut s'en occuper (sous ma surveillance bien sûr) nettoyer sa cage lui donner à manger le sortir etc avec quel cage plus pratique pour la puce et que le loulou soit bien?
j'ai une habitrail sous la main mais je pense qu'elle est trop petite pour un doré? pourtant en animalerie ça n'a pas l'air de les choquer de les mettre dedans... enfin je sais, c'est pas forcément une référence..
je pensais aussi trouver un particulier pour prendre ce fameux hamster, car je voudrais qu'il soit habitué à ce qu'on le papouille, j'ai pas trop envie qu'il morde mes enfants lol

je suis preneuse de tous les conseils, je préfère me renseigner avant que de faire des bêtises... merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:08

Bienvenue à toi Soleil Smile

Avec le peu d'expérience que j'ai, je conseillerais plutôt un hamster syrien pour ta petite fille car généralement ils sont plus posés (surtout les mâles) et plus sociables vis-à-vis de l'homme.

Pour la cage le minimum pour un syrien est de 80 x 50 cm, tu as raison une Habitrail est trop petite, et les vendeurs d'animalerie sont très rarement de bon conseil. Tu peux trouver une telle cage sur le site de Z*oplus (il y a souvent des promos), ou sur des sites d'occasion comme Lebonc*in.

Pour les sorties quotidiennes il faudrait penser à un parc aussi.

Pour la litière met une bonne couche de chanvre ou de lin.

Pour la nourriture la meilleure reste soit la Bunny Rêve de Z*oplus soit la Xtr*vital de Beaphar.

Il lui faudra une roue, le diamètre minimum pour un syrien est de 25 cm.

Tu peux facilement trouver un hamster chez un éleveur ou dans un refuge, même si tu n'en trouves pas aussi près de chez toi que tu le voudrais les covoiturages s'organisent facilement de nos jours Smile

Pour le matériel je te conseille de commander par Internet ça t'évitera de courir à droite à gauche pour tout avoir, de plus certains équipements comme les roues sont très rarement de taille adaptée en animalerie.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu!
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:18

bonjour et bienvenu
moi aussi j'aurai conseillé un doré pour un enfant car c'est le plus grand et moins fragile et aussi plus sociable.
pour moins les ham nains sont trop fragile pour un enfant et commencé avec un doré est beaucoup mieux ^^

après je comprend qu'on préfère les élevage mais moi j'ai eu des ham des animalerie et elles ont toujours était sociable, donc ce n'est pas parce qu'il sera en animalerie qu'il sera méchant. (c'est juste que j'aime pas qu'on dise qu'ils sont méchant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:35

nan c'est pas ce que je voulais dire, j'en ai eu qui sortaient d'animaleries très sociable aussi, après on peut tomber sur des durs lol meme des russes lol! mais je sais pas pourquoi, plus c'est petit plus j'y crains lol!!


elle m'a dit ya 1h qu'elle voulait un russe, ce qui irait bien pour ma cage habitrail. ce que je crains chez les russes, c'est que les couleurs ne sont pas trop variées, surtout en animalerie...

merci pour vos conseils, on va aller en animalerie demain apres midi et regarder tout ça Smile ma fille a hâte d'y être!

j'ai une question, j'entends parler de litière de chanvre et lin, mais j'utilise pour ma bande de ratoux de la litière de maïs... est ce que ça irait pour le loulou ham??

ah oui, et, où trouver un parc pour les sorties?

j'ai poser un post dans sorties pour savoir si les boules pour les sorties justement étaient bien pour les hamham, si ça leur plaisait?

merci beaucoup pour vos réponses et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:01

Bienvenueeeeeeeee !!!Smile

Ca me manquait les nouveaux membres lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:08

c'est vrai que le forum est sympa, bien présenté, agréable à lire, mais ya pas grand monde c'est dommage car je trouve que ce forum mérite de fonctionner super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:19

@Soleil : Ce n'est pas parce que les hamsters sont "méchants" en animalerie qu'il ne faut pas acheter là-bas, mais parce que leurs conditions de vie sont la plupart du temps misérables, les sexes ne sont pas séparés ou alors juste en vitrine donc si tu prends une femelle tu as de grandes chances qu'elle soit gestante. De plus, ces portées sont soit accidentelles soit issues de personnes qui font de l'élevage du commerce, je te laisse donc imaginer la quantité d'hamsters qu'ils doivent produire chaque mois pour pouvoir en vivre... Ils n'en n'ont rien à faire qu'ils se reproduisent entre frères et sœurs, père et fille... Ce qui donne des hamsters chétifs, en mauvaise santé et à la durée de vie courte. Mais après, c'est toi qui voit.

Pour un hamster nain la superficie minimale d'une cage est de 70 x 40 : ta Habitrail a-t-elle cette taille? Les étages sont du bonus, cette superficie minimale doit s'observer sur le rez-de-chaussée afin que ton hamster puisse courir et se défouler.

La litière de mais est bonne, par contre elle peut ne pas être agréable pour les petites pattes d'un russe.

Un parc : Internet. C'est là que tu trouveras le meilleur.

Les boules sont déconseillées car cela ne permet pas au hamster de découvrir son environnement et c'est source de stress pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:10

soleil: on attendra de savoir se que vus avez pris alors Very Happy
c'est vrai que les russe n'ont pas beaucoup de couleur
moi je préfère les dorés

juju: tu dis qu'en animalerie les gens doivent en vendre beaucoup pour gagner de l'argent mais il en est de même pour un éleveur ?
je ne suis pas spécialement contre les éleveurs mais je trouve que certain ne sont pas mieux que les animalerie, pas spécialement pour les ham mais surtout quand on voit des reportage sur les chiens et tout
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:25

Je sais ce qu'il se passe en animalerie, mais j'ai déjà acheté des rats là bas (pas tous) et ils n'ont aucun problème de santé, mon plus vieux d'ailleurs va avoir 2 ans et tout va bien.
Et je rejoins Debinou, quand on voit certains éleveurs, franchement ça fait peur, et j'en ai déjà vu en vrai, pas qu'à la télé...
J'ai acheté mon york aussi en animalerie il ya 14 ans, il m'a quitté il y a 12 ans dû a sa vieillesse mais j'ai jamais eu aucun soucis de santé durant toute sa vie..

Mais bon je ne cautionne pas non plus ce qui se passe derrière tout ça, je pense que souvent les gens s'emballent trop vite..

Et je m'attendais pas à ça comme message, j'ai l'impression d'être une idiote, à mon âge, franchement ça fait pas plaisir... moi je pense que chaque loulou de n'importe quelle espèce a le droit à une chance et pas d'attendre qu'un éleveur de serpent viennent les acheter pour se faire bouffer...

Et pourquoi les boules ont été inventées alors si c'est source de stress? comment vous le savez que les stressent?

Bref, j'espèrais avoir des conseils et on me donne l'impression d'être qu'une idiote...
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:22

Non mais ça me choque qu'on conseille les animaleries à quelqu'un qui, justement, vient chercher des conseils. Je ne veux nullement te donner l'impression d’être une idiote, juste te conseiller...

Si les hamsters n'ont pas de soucis de santé, au mieux on cautionne "ce qui se passe derrière", comme tu dis...

Les éleveurs amateurs qui ne vivent pas de leur élevage ont justement le temps de bien s'occuper de leurs animaux. Des personnes comme Serious Moonlight ou Lee en sont un bon exemple, je te conseille de regarder un peu si tu ne les connais pas Smile

Soleil oui les boules sont déconseillées, c'est comme si toi on te mettait là-dedans, allez hop tu avances mais tu peux rien voir, tu te fais entrainer par le mouvement rotatif... Malheureusement beaucoup de choses pas spécialement bonnes pour les animaux sont en vente en animalerie.

Après tu fais comme tu veux, personnellement je suis sur sept forums pour les hamsters, je crois avoir quand même un peu les connaissances de base, je t'ai tout dit, maintenant à toi de les prendre en compte ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:15

Je ne remets pas en cause tes connaissances, ça se voit que tu t'y connais...
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:16

Malheureusement, j'ai regardé autour de chez moi et je n'ai trouvé aucun "éleveur" ou particulier pour ne pas aller en animalerie... c'est pas facile...
En + ma voiture est en panne et je ne peux pas me permettre de faire plusieurs kilomètres..
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:21

oui il y a beaucoup de chose mit en vente qui ne sont pas bon mais pas seulement en animalerie ni que sur les hamsters
pour les personnes qui ne s'y connaisse pas et ba on se laisse avoir
moi même je ne suis pas une pro en matière de ham, je les aime c'est tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
toyoside
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:42

bienvenue =) j'ai vue que tu as deux pogonas il sont top mais j'ai craquer sur ma tortue aquatique. Laughing

perso soleil mon hamster russe vien d'animalerie un mâle, je lui est crée un espace a partir d'un aqua de 80x30x40 ce qui très bien pour lui avec tous ce qui faut et il a un très mais très bon caractères pour ma part l'attente du matin la sortie des que je rentres c'est plutôt très rare mais TOYO le fait . Razz


après en animalerie c'est limite pareil chez certain éleveurs soit tu tombe sur du bon ou du mauvais il faut savoir d'ou il vient et si il y a de la consanguinité, quoi qu'il arrive =) il faut donner de l'amour a cette petite boulle de poil.

après pour les conseils il faut surtout s'informe un hamster sa prend pas mal de temp personellement je moccupe plus de l'hasmter que la tortue LOL


PS:coquine813 sa te manquait depuis mon post geek je travail sur les photos de TOYO pour bientôt le post bientôt =p
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:27

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous ! :).
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !!
» bonjour à tous
» bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Communauté °°° :: Présentations des membres-
Sauter vers: