AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ne pas acheter en animalerie

AuteurMessage
www.hamster-russe.fr
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici

MessageSujet: Ne pas acheter en animalerie   Lun 27 Aoû - 12:24

Bonjour,

Je viens de mettre a jour mon article sur :

Pourquoi ne faut il pas acheter en animalerie ?

Lien du dossier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien sans les 3w. : hamster-russe.fr/dossiers/pourquoi-ne-faut-il-pas-acheter-en-animalerie.php

-------------------------------------- ♥
Élevage de hamsters russe et hamsters campbell
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr
pauline66
Je connais un peu
Je connais un peu

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Lun 27 Aoû - 15:35

Moi je trouve que tu as raison. Mon prochain animal je ferais comme toi
merci pour tes conseils Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon noel à vous les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Halya
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Lun 27 Aoû - 21:40

Je ne suis pas super d'accord sur le sujet, "ne pas acheter en animalerie".
Si on trouve une bonne animalerie? Sa éxiste, hein ... Certe difficile a trouver, j'avoue mais bon. Après, les hamsters ne sont pas toujours malades.

Et question éleveurs, je veux pas dire mais... Il y en à qui sont encore pire que dans les animaleries.. Bref, je suis pas super d'accord.

Moins présente à cause des cours.
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mar 28 Aoû - 14:21

L'animalerie n'a rien à voir avec les fermes d'élevage. Les animaux y vivent dans des conditions déplorables, entassés dans des boîtes d'élevage sans aucun accessoire ... aucune sélection. Seuls les plus costauds survivent, le grillage contenant les extrudés est trop haut pour les jeunes.
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de voir des photos de ces fermes d'élevage ou même des cages d'élevage mais vu ce commentaire ça m'étonnerait Neutral

On peut trouver une bonne animalerie mais les animaux ne proviennent pas de là, ils viennent de fermes d'élevage qui n'ont aucun respect pour les animaux.
Adopter en animalerie, c'est être d'accord avec ce système mais surtout participer à ça. Tant que les gens ne comprendront pas, ne se soucieront pas de ce trafique horrible, ça continuera ...

Et oui je suis d'accord, certains élevages ne sont pas mieux No
Donna&seshamsters
Grand savant
Grand savant

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mar 28 Aoû - 14:49

J'ai toujours acheter mes rongeurs dans la même animalerie,
et jamais de signes de maladies, ou même de maltraitance :
Car ils ont à manger, à boire des jouets des cabanes !
Je tiens aussi à dire que certains éleveurs abuse.

Donc ne pas acheter en animalerie juste pour un problème de diamètre, si j'ai bien compris. Ne sert totalement à rien.

Au revoir, et bonne fin de journée.

Je quitte le forum !

Théodre & Sketch,
Ainsi que Donna.

Respectueusement.

https://www.facebook.com/pages/Dolls/438522622884548?ref=hl
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mar 28 Aoû - 14:54

Comme je viens de le dire, le soucis proviens des fermes d'élevage et non des animaleries
Toutes les animaleries se fournissent dans ces fermes et là, qu'on ne vienne pas me dire le contraire car c'est prouvé.

Des problèmes de diabète? Ils ne sont mêmes pas testé! j'ai déjà pu voir des cas de diabète chez des hamsters provenant d'animalerie ainsi que des femelles gestantes, des hamsters qui se battent.

Selon moi, le réel soucis de ces fermes reste les conditions de vie déplorable. Imaginons 3 femelles + leurs petits dans un petit bac. Ils n'ont pas de jeux, pas de roue et la nourriture est en hauteur.
Il faut avouer que c'est de la maltraitance non?

Une personne informée là dessus, qui aime les animaux ne peut cautionner l'adoption d'animaux en animalerie ... on vit pas chez les bisounours, l'homme se fiche complètement des conditions de vie des animaux à partir du moment où il en tire de l'argent ...
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mar 28 Aoû - 15:57

Halya a écrit:
Et question éleveurs, je veux pas dire mais... Il y en à qui sont encore pire que dans les animaleries.. Bref, je suis pas super d'accord.
oui c'est cette idée que je défend, je ne dit en rien que les animaleries sont bonne, d'ailleurs c'est trop de stresse pour les animaux.

mais il y a des élevages horrible qui montre aussi que les "bons" coter, c'est bien a cause de certain reportage vu que j'ai du mal avec les élevages.
mais c'est sure que quand on voit des images des fermes d’élevages c'est horrible Mad
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mar 28 Aoû - 16:00

Le mieux c'est d'adopter chez un éleveur amateur et de visiter l'élevage, poser ces questions afin de voir le sérieux de la personne et les conditions de vie Wink
Si on est pas d'accord, on refuse tout simplement.

Là encore on peut dire qu'on a pas forcément un bon élevage près de chez sois, mais il existe le covoiturage et des déplacements sont possible (expos, rendez-vous entre plusieurs éleveurs, ...)

Je trouve qu'il y a vraiment moyen de faire son possible pour éviter l'animalerie.
Halya
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mar 28 Aoû - 21:47

Mmh, mais je trouvais que l'animalerie ou je suis allez est assez bien.
Je n'avais jamais vue sa au part avant, mais dans celle ou je suis allez, les hamsters avec des roues, et des cabanes....

Mais bon, chacun sa préférence Mad.

Moins présente à cause des cours.
Donna&seshamsters
Grand savant
Grand savant

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mer 29 Aoû - 7:21

Oui, comme on dit chacuns c'est gouts, mais
pourquoi des élevages amateurs ? Et non professionel ?
C'est une question idiote.. Mais j'aimerai savoir .

Je quitte le forum !

Théodre & Sketch,
Ainsi que Donna.

Respectueusement.

www.hamster-russe.fr
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mer 29 Aoû - 7:25

Bonjour Donna,

Il suffit de lire le dossier pour le savoir.

Lien du dossier:

Lien sans les 3w. : hamster-russe.fr/dossiers/pourquoi-ne-faut-il-pas-acheter-en-animalerie.php

Donna&seshamsters
Grand savant
Grand savant

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mer 29 Aoû - 7:44

Je vais le lire, merci .

Je quitte le forum !

Théodre & Sketch,
Ainsi que Donna.

Respectueusement.

debinou
Hamster'hero
Hamster'hero

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mer 29 Aoû - 17:39

perso je ne peut pas atteindre ce lien.
www.hamster-russe.fr
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mer 29 Aoû - 17:48

Bonjour,

Ha bon, que ce passe t'il quand vous cliquez dessus ?

debinou
Hamster'hero
Hamster'hero

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mer 29 Aoû - 20:42

une page blanche mais ca doit venir de mon ordi car ce n'est pas le seul site au quel je ne peut pas assister Sad
Choupinette
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Jeu 27 Sep - 17:38

D'un coté tu a raison de l'autre non, Le première hamster que j'ai eu "Rubis" est un hamster Angora je les eu à seulement à 12 € Et la elle est toujours en vis sa fait plus d'un ans que je les (les autre je les es acheté à truffaut) Donc voilà bye
barneyhamster
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Jeu 27 Sep - 18:13

Disant que les animaux sont de petits êtres vivants et les animaleries font du business avec des êtres vivants, c'est là qu'il faut se poser des questions, j'ai déjà acheter des animaux en animalerie donc je vais pas faire mon donneur de leçon mais voilà il vaut mieux privilégier un éleveur, un particulier que l'on connaît et qui a des bébés (en respectant bien le sevrage; trois semaines je crois pour un hamster, je ne suis pas sûr).
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Ven 28 Sep - 18:51

jen avais un je lavais acheter en animalerie il a durée 2 ans et celui la aussi et il est pas encore mort sa fais 1 ans que je l'ai !

je serais moins présente sur le fofo car je reprend le collège ;(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pingu je t'- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]img] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mar 2 Oct - 6:39

Ah ouais tu lui as souhaiter un bonne anniv' a ton hams pour ces 1 an lol
Cookie aura 1 an le 28 feverier et Tresors le 1 mars (et oui on les a pasnacheter en meme temps !)

Venez sur mon forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cookie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Trésor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

emma66
Hamster'hero
Hamster'hero

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   Mar 2 Oct - 17:34

lol moi je sais meme pas quand il est nee

je serais moins présente sur le fofo car je reprend le collège ;(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pingu je t'- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]img] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne pas acheter en animalerie   

Ne pas acheter en animalerie
Page 1 sur 1