Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un grand besoin d'aide..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurap34
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 31

Un grand besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Un grand besoin d'aide..   Un grand besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:57

Bonsoir à tous, je viens ici car j'aurais besoin d'aide pour mon Hamster Alvin.

Il a environ deux ans et demi, je ne saurais dire l'âge exacte car quand je l'ai acheté on ne m'a pas donné sa date de naissance.
Je l'ai choisit car il était très calme et très calin, je pouvais toujours le prendre avec moi i restait tranquille.

I y a une semaine environ, j'ai vu qu'il avait une grosseur au niveau de la hanche, je suis donc allée chez le vétérinaire qui m'a dit que c'était une tumeur opérable mais qu'on devrait lui emputer la patte, et qu'il étais déjà vieux ce n'était pas vraiment la peine. Il m'a donc donné de la cortisone que je lui ai demandé pour la première fois jeudi matin.
Vendredi matin en le prenant avec moi j'ai remarqué qu'un de ses yeux était fermé et coulé, je ne me suis pas inquiété comme il venait de boire, j'ai cru qu'il s'était simplement mouillé l'oeil.
Le samedi soir son oeil était grand ouvert tout noir, et il dormait ainsi, je l'ai cru mort.. J'ai lu sur le mode d'emploi de la cortisone que celle-ci pouvait emmener des reactions secondaires en rapport avec les yeux, j'ai pensé que c'était ça alors j'ai simplement arrêté la cortisone.

Aujourd'hui, il y a du sang et il est rouge autour de ses yeux, et il y a une grosse croute avec du coton collé dessus, ce n'est vraiment pas jolie à voir..

Mon hamster est fatigué, tout à l'heure je lui au nettoyé sa cage, et pendant que je le fait je le met toujours dans sa petite boite de transport en attendant, et à chaque fois il est tout exité, tout content, là je l'ai mis dedans et il s'est endormit tout de suite. C'est la première fois qu'il fait ça. Maintenant je l'ai remis dans sa cage et refuse de faire son nid, alors qu'habituellement il le fait tout de suite..

Alors voilà, j'aurais besoin de conseil, mon hamster est-il en fin de vie? souffre t-il ? je sais que je dois me préparer au pire, mais c'est difficile quand même, j'y suis attachée à cette petite bête moi..

Si vous le souhaitez je peux essayer de prendre une photo de son oeil, mais ce n'est vraiment pas beau à voir...

merci à ceux qui vont me lire, et à ceux qui me répondront..

bonne soirée pale
Revenir en haut Aller en bas
princess'66
Je connais un peu
Je connais un peu
princess'66


Sexe : Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 24

Un grand besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide..   Un grand besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:30

la solution : l'envoyer chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
laurap34
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 31

Un grand besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide..   Un grand besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:31

désolé pour le double poste je vais l'emmener chez le veterinaire demain son deuxième oeil commence à faire pareil. Le premier est vraiment pas beau à voir il creusé à l'interieur plein de croute, je ne peux plus le regarder tellement je souffre pour lui.. il n'a même plus d'équilibre alors je vais surement demander au véto de l'endormir, il ne souffre peut être pas physiquement, mais il doit souffrir mentalement.. Sad

EDIT : je n'avais pas vu ton message, merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire..
Revenir en haut Aller en bas
laurap34
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 31

Un grand besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide..   Un grand besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:54

Bon bah voilà, après beaucoup de souffrance mon petit amour est parti pendant la nuit. Je suis soulagée car il souffrait beaucoup et en même temps tellement triste.. Je ne sais pas ce qu'il a eu, j'aurais aimé qu'il s'endorme et ne se reveille pas, plutôt que de ce tordre de douleur.. je suis restée près de lui la moitié de la nuit, avant de tomber de fatigue..
Je l'ai mis dans une petite boite rose avec du coton en attendant de pouvoir l'enterrer.. C'est fou mais on se rend compte qu'on tient vraiment vraiment à ces petites bête seulement quand on les perd.. c'est dure Sad
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

Un grand besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide..   Un grand besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:54

Je suis vraiment desolé pour toi Crying or Very sad !
Je ne mens pas : J'ai pleuré bcq en lisant ce texte Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
laurap34
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 31

Un grand besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide..   Un grand besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:16

Désolé je ne voulais pas t'attrister.. Merci beaucoup pour ton soutient..
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Un grand besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide..   Un grand besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:05

je suis vraiment désolé pour toi, je sais se que tu ressen car j'ai traversé la même épreuve il y a une semaine mon petit lou ma quitter dans mes mains!
Revenir en haut Aller en bas
princess'66
Je connais un peu
Je connais un peu
princess'66


Sexe : Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 24

Un grand besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide..   Un grand besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:43

désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurap34
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 31

Un grand besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide..   Un grand besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:29

Merci pour votre soutient, et désolé pour toi aussi Emma..
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Un grand besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide..   Un grand besoin d'aide.. Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide..   Un grand besoin d'aide.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand besoin d'aide..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Santé-
Sauter vers: