Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les types de cage + sondage

Aller en bas 
5 participants

Quelle cage ?
Cage a barreaux
Les types de cage + sondage Vote_lcap55%Les types de cage + sondage Vote_rcap
 55% [ 21 ]
Aquarium
Les types de cage + sondage Vote_lcap16%Les types de cage + sondage Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Terrarium
Les types de cage + sondage Vote_lcap5%Les types de cage + sondage Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Cage plexiglas
Les types de cage + sondage Vote_lcap21%Les types de cage + sondage Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Terracage
Les types de cage + sondage Vote_lcap3%Les types de cage + sondage Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Les types de cage + sondage Empty
MessageSujet: Les types de cage + sondage   Les types de cage + sondage Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:03

La cage

Dimensions :
C'est simple, plus c'est grand mieux c'est !
Les dimensions minimum sont différentes pour un hamsters nain ou doré ( de taille normale ).
Hamster nain : autour de 1 500 cm².
Hamster doré : autour de 2 500 cm².

Comment calculer la superficie de la cage ? Longueur x largeur !
Exemple : Avec une cage de 80 de long par 40 de large on fait 80x40=3200 cm².


Les différents types de cages :

La cage à barreaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cage la plus classique je pense, idéale car le hamster peut y grimper, nettoyage facile ect...
Par contre, attention aux courants d'air, aux projections de litière et a l'espacement des barreaux qui ne doit pas dépasser 1 cm.



Aquarium ou terrarium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très pratique pour observer l'animal, aucun risque de fugue et grande surface.
Attention quand même a l'aération, placez-lui une grille a l'intérieur pour qu'il puisse grimper.


Cage plexiglas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moins de courants d'air, aménageable a vos envies toute fois, un nettoyage souvent compliqué des tuyaux.

Terra-cage ( aquarium et barreaux )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon moi, la cage la plus adapté. Possibilité de placer énormément de litière, bonne aération.
Le seul hic, généralement très chère !


Dernière édition par Cranberry le Jeu 25 Aoû - 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Les types de cage + sondage Empty
MessageSujet: Re: Les types de cage + sondage   Les types de cage + sondage Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:21

Pour un hamster doré, la superficie minimum n'est-elle pas de 2 000cm² au lieu de 2 500 cm² ?
Bien entendu, 2500 cm² c'est beaucoup mieux Very Happy
Mais la plupart des sites recommendent 2 000 cm² ... c'est peut être ton choix personnel et je respecte, c'est pas le ham qui va s'en plaindre Razz

Par contre la terra cage, je trouve que c'est plus adapté aux gerbilles qu'aux hamsters. Qu'en pensez vous ?
Je les trouve trop étroite et la cage à barreaux pas assez grande pour un aménagement ( roue, maison, ... ). Mais il est vrai que l'aqua du dessous est super pratique pour y mettre la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Les types de cage + sondage Empty
MessageSujet: Re: Les types de cage + sondage   Les types de cage + sondage Icon_minitimeMar 16 Aoû - 4:57

Moi j'aurais dit 2000 pour un russe et 3000 pour un syrien dans l'idéal.
Ensuite ceux qui ont pas beaucoup de place peuvent descendre en dessous et ceux qui ont de l'espace et le matos peuvent faire encore plus grand. Il faut moduler la taille de la cage en fonction des besoins du hamster mais aussi de l'habitation de l'adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Les types de cage + sondage Empty
MessageSujet: Re: Les types de cage + sondage   Les types de cage + sondage Icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:59

Pomme Cerise a écrit:
Pour un hamster doré, la superficie minimum n'est-elle pas de 2 000cm² au lieu de 2 500 cm² ?
Bien entendu, 2500 cm² c'est beaucoup mieux Very Happy
Mais la plupart des sites recommendent 2 000 cm² ... c'est peut être ton choix personnel et je respecte, c'est pas le ham qui va s'en plaindre Razz .
Vous savez que ces chiffres (1500 et 2000), c'est moi qui les ai « inventés » l'été dernier (sur Hamstérix) ? What a Face Je suis bien contente que ça soit rentré dans les esprits. Laughing Very Happy Plus c'est grand mieux c'est. Pour les Allemands, le minimum vital se situe à 4 000 cm² pour toutes les espèces. Wink Moi je me demande de plus en plus si les augmenter de 500 ou 1 000 cm² chacun ne serait pas bien.
Je reste convaincue que la superficie de l'habitat c'est le facteur déterminant du bien-être physique et mental d'un hamster, devant tout le reste. Smile C'est LE truc à ne pas négliger !

Pomme Cerise a écrit:
Par contre la terra cage, je trouve que c'est plus adapté aux gerbilles qu'aux hamsters. Qu'en pensez vous ?
Je les trouve trop étroite et la cage à barreaux pas assez grande pour un aménagement ( roue, maison, ... ). Mais il est vrai que l'aqua du dessous est super pratique pour y mettre la litière
J'attends qu'une marque nous en propose un qui soit vraiment bien ! Pour l'instant, la qualité n'est pas au rendez-vous. Dans le concept, ça correspond tout à fait aux besoins des hamsters. Dans l'idéal, il faudrait le construire soi-même avec le dessus grillagé d'une grande cage et une cuve sur-mesure, mais voilà le budget quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Les types de cage + sondage Empty
MessageSujet: Re: Les types de cage + sondage   Les types de cage + sondage Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:24

C'est toi qui les as inventé ? Je retrouve ces données sur beaucoup de site. Wow Very Happy

Je pense en effet que les augmenter serait une bonne idée mais pas toujours facile en animalerie de trouver des cages décentes ... impossible d'ailleurs d'en trouver une pour un syrien ! Le vendeur voulait me vendre une cage à peine assez grande pour un russe et de plus " Le hamster doré aime les tuyaux" ... il avait l'air choqué par ma réponse, les tuyaux ne sont pas adaptés aux syriens.
Si tu augmentes, tes critères ne corespondront peut-être pas avec les cages en vente en animalerie donc mais en effet, pour le hamster cela serait une très bonne idée.

Pour une terra cage maison en effet le budget devrait être assez conséquent malheureusement.
Les allemands font ils ce type de cage ou sont ils restés aux aqua ? Je sais qu'il faut y ajouter un grillage à l'intérieur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Les types de cage + sondage Empty
MessageSujet: Re: Les types de cage + sondage   Les types de cage + sondage Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:47

Pomme Cerise a écrit:
C'est toi qui les as inventé ? Je retrouve ces données sur beaucoup de site. Wow Very Happy

Je pense en effet que les augmenter serait une bonne idée mais pas toujours facile en animalerie de trouver des cages décentes ... impossible d'ailleurs d'en trouver une pour un syrien ! Le vendeur voulait me vendre une cage à peine assez grande pour un russe et de plus " Le hamster doré aime les tuyaux" ... il avait l'air choqué par ma réponse, les tuyaux ne sont pas adaptés aux syriens.
Si tu augmentes, tes critères ne corespondront peut-être pas avec les cages en vente en animalerie donc mais en effet, pour le hamster cela serait une très bonne idée.

Pour une terra cage maison en effet le budget devrait être assez conséquent malheureusement.
Les allemands font ils ce type de cage ou sont ils restés aux aqua ? Je sais qu'il faut y ajouter un grillage à l'intérieur par contre.
Oui, oui. Je me suis basée en effet sur la plupart des cages utilisées que je voyais sur les forums, tout en essayant de trouver des paliers décents… Pas évident. scratch Mais bon, ça a inculqué à beaucoup de monde la notion de cm², c'est déjà une belle victoire ! ^^ Avant on disait surtout "minimum ** cm de long", ce qui ne veut rien dire en terme d'espace. Wink

Ce que tu dis sur l'adéquation valeur conseillée/accessibilité en animalerie est pertinent. Il faudrait peut-être que les animaleries se mettent enfin à conseiller de vraies grandes cages… Et honnêtement, y'a tout à y gagner de leur côté, vu que ça se vend plus cher. lol!

Les Allemands utilisent beaucoup d'aquariums et meubles aménagés, je ne crois pas avoir tellement vu de terracages sur leurs forums. Ils sont confrontés comme nous au problème de l'achat ou de la fabrication… Aménager un aqua ça reste plus économique que de construire son terracage.
Le dernier né de Ferplast, le Favola, me plaît à fond :
http://www.ferplast.com/scheda_prodotto_fra.php/prodotto=cage_pour_souris-rats-cages-rongeurs-favola/id_menu=04010401/frm_pagina=1
J'aimerais bien avoir un avis dessus… et savoir si le bac est en plastique ou en verre !

Quant à la grille dans l'aqua, perso je l'ai fait par moi-même car Inuk aimait beaucoup grimper, je me souviens pas que ça ait été tant que ça conseillé même outre-Rhin (j'en ai pas vu beaucoup sur les photos).
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Les types de cage + sondage Empty
MessageSujet: Re: Les types de cage + sondage   Les types de cage + sondage Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:07

En effet, ce serait pas de refus que les animaleries se mettent un peu au gôut du jour et cela éviterais également les commandes sur internet et donc plus de profit pour eux.
Si je suis prise en job étudiant dans l'animalerie de mon village, je poserais la question si les gens sont sympas biensur lol!

Elle a l'air super la cage que tu montres !
Pour la hauteur, le bac n'a pas l'air très grand mais si il fait au moins 10-15 cm de haut c'est super !
Les dimensions sont super aussi.
J'aimerais bien avoir quelques avis également Wink

Je sais que la grille n'est pas obligatoire dans un aqua mais je trouve quand même cela essentiel car le ham aime beaucoup grimper, escalader. Cela va biensur à l'appréciation de chacun et c'est assez facile d'en trouver en récup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Les types de cage + sondage Empty
MessageSujet: Re: Les types de cage + sondage   Les types de cage + sondage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:31

Bonjour,
J'ai ajoutais un sondage. Possibilité de plusieurs réponses si on a plusieurs hamsters.

Bonne journée et bon sondage
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Invité
Invité




Les types de cage + sondage Empty
MessageSujet: Re: Les types de cage + sondage   Les types de cage + sondage Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:33

J'ai voté Cages à barreaux Wink
Mes loulous ont une Cambridge et une Heaven 80, de Savic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

Les types de cage + sondage Empty
MessageSujet: Re: Les types de cage + sondage   Les types de cage + sondage Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:51

J'ai voté plexiglas (Mini Duna)
Et j'en suis contente, mais il faut nettoyer à l'eau FROIDE les différents composants en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
Contenu sponsorisé





Les types de cage + sondage Empty
MessageSujet: Re: Les types de cage + sondage   Les types de cage + sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les types de cage + sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cage
» La cage de Max !!
» la cage
» ma cage !!!
» La bin cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Habitats et entretient-
Sauter vers: