Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dangerosité de la sortie dehors

Aller en bas 
+4
Dolly
Manon L
Pomme Cerise
Cranberry
8 participants
AuteurMessage
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:43

La sortie est un moment génial pour le hamster, surtout si elle se passe dehors.
Mais il suffit de 2 petites secondes pour voir le hamsters disparaître sous vos yeux, et là, vous n'avez plus aucune chance de la retrouver. Vous pouvez par contre placer des barrières et le mettre dedans, quelques choses de bien sécurisé surtout.
Attention tout de même aux courants d'air et a la température. Elle doit être entre 15° et 25°.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:38

Il n'y a aucun risque si le hamster ingère de l'herbe ou du trèfle par exemple ?
Je vois que le pissenlit n'est pas nocif mais il existe énormément de variétés de pissenlit et je ne sais pas si toutes sont bonnes pour le hamster.
Les tiges et feuilles sont également nocives.
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:45

Je trouve ça bizarre de vouloir sortir un animal nocturne au jardin. Si on ne peut le faire que la nuit, quel intérêt ? Les risques sont décuplés, et ils sont déjà énormes (coup de froid, présence de prédateurs, perte de vue du hamster, intoxication par les plantes, blessure, etc.). scratch

Quant à ceux qui y sortent leur hamster pendant leur petite période d'activité le jour, pour moi c’est une hérésie aussi. On respecte le rythme de son animal ou pas… Hier j'ai vu des photos d'une éleveuse reconnue, ses hamsters étaient dans les rayons du soleil. Suspect Euuuh… Sans moi, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:58

Le problème avec un animal domestiqué c'est que l'on ne sais jamais vraiment quelles conditions sont acceptables pour lui.
Dans la nature, il serait en liberté mais nous on l'enferme dans des cages parfois minuscules.
Dans la nature, il gambaderait partout mais nous on le prive des matières naturelles pour lui donner du plastique, du métal et de la moquette !
Dans la nature, il peut manger toute sorte d'aliments et d'insectes, et nous on lui refile des extrudés moches !

C'est sur que dans la nature, le hamster peut rencontrer des dangers, c'est pour cette raison que pour ma part je ne sortirais pas les miens sans maitriser le périmètre de ballade (et surtout pas en pleine journée, en plein soleil !). Mais après tout, ceux qui ont un parc peuvent très bien l'installer dehors et y faire sortir leur hamster le soir, si ils estiment avoir pris toutes les précautions nécessaires. C'est l'affaire de chacun, il faut simplement assumer ce que l'on offre et ce que l'on prive à notre hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:54

Oui mais le hamster ne vit pas en Belgique ou en France et les insectes qu'il mange, le sol n'est pas pareil que dans son pays d'origine.
Pour moi, c'est comme ramener un ours polaire en Turquie Razz

Je sais pas ... j'ai un avis plutôt négatif sur les sorties en extérieur bien qu'il est vrai qu'on retire un peu la liberté de nos hamsters. Mais je pense pas que le mettre en danger soit la meilleure facon de lui faire plaisir.
Manon a également cités quelques arguments avec lesquels je suis d'accord.

Avec un parc, cela offre une belle sortie et de plus, il n'y a aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:15

Il ne faut pas oublier non plus que les hamsters sauvages vivent dehors, leur organisme est habitué à vivre dehors.
Les hamsters domestiques eux, non. Un courant d'air, manger quelque chose qu'ils n"ont pas l'habitude de manger peut vite être dangereux.
Moi je dis rien de tel que des sorties dans un parc sécurisé Smile
ça permet au hamster de découvrir d'autres choses sans que ça soit dangereux pour lui Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:27

En effet les hamsters ne viennent pas originairement de France ou de Belgique mais depuis combien de temps ces lignées de hamsters naissent et vivent ici ? Ils n'ont jamais connu les conditions naturelles et climatiques du désert non plus !

Je vous rejoins toute les deux sur les risques de ces sorties en extérieurs, et moi même je ne me sens pas prête à faire vivre l'expérience à mon hamster (il faut dire que de toute manière je n'ai pas de jardin !), mais je pense qu'il ne faut pas bannir à tout prix. Chaque situation à ses propres caractéristiques. A chacun d'examiner ses possibilités.

Et pour la question, est ce que courir dans l'herbe fait plaisir à un hamster ? -> je n'ai pas de réponse mais du coup j'aurais tendance à dire qu'il faudrait aussi poser la question pour les matériaux que nous lui imposons.

Un parc, qu'il soit dehors ou en intérieur peut toujours comporter des risques. Combien de fois avons nous lu l'histoire de personne qui racontait avoir perdu à jamais leur hamster après une fuite en intérieur ? Par contre, je n'ai jamais lu nul par que quelqu'un avait perdu son hamster en sortie extérieure ou que celui ci avait été attaqué par des animaux ou empoisonné par des plantes. Mais bon ça doit bien exister quelque part quand même.

En conclusion : restons vigilants !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:36

Je suis tout à fait d'accord avec Natsu et Dolly.
Il n'ont pas connu le sable du désert mais le fait de le mettre dans l'herbe ne lui permettra pas de creuser.

J'ai un avis négatif sur la chose mais je respecte les avis de chacun Wink
De plus, si cela se fait la nuit, beaucoup d'oiseaux sont à l'affut de la moindre proie. Il y a donc un risque si on vit à proximité d'arbres ( moi en l'occurence ^^)
Je me souviens qu'une fois, j'étais assise près de ma fenêtre fermée en tenant Flocon dans mes mains et un oiseau a poussé un cri. Flocon a paniqué, poussé un couinement et a tenté de s'échapper de mes mains.
Mais pour moi les vrais risques sont : le hamster prend froid, il ingère un aliment toxique ( tige, feuilles, ... ), il s'échappe.
Il s'agit d'un animal domestiqué et vivant en captivité. Il n'a pour moi aucune raison d'être dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:27

Pomme Cerise a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Natsu et Dolly.
Il n'ont pas connu le sable du désert mais le fait de le mettre dans l'herbe ne lui permettra pas de creuser.

Héhé oui mais sur du parquet non plus !

En fait en devrait vraiment penser à créer des parcs géniaux pour nos hamsters. Imaginez un espace plus grand que leur cage, avec de la longueur mais aussi de la profondeur pour qu'ils puissent creuser dans de la litière, mais aussi plein de cachettes en bois, des tunnels et plein de trucs ^^ Ce serait formidable non ?

Bon, c'est sur qu'il n'y aurait pas beaucoup de personne qui aurait suffisamment de place pour ça mais je m'étonne que l'on ne voit jamais des parcs hypers innovants. Autant il existe plein de chose sur les habitations (les aqua, les meubles-cages etc.) autant pour les parcs je trouve qu'il n'y a pas énormément de propositions qui sortent du lot.

Ce serait bien qu'on réfléchisse ensemble au parc idéal. Et à défaut de le construire, on pourrait en proposer des schémas. ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:33

Sur son blog Eldanar a des photos de parcs vraiment impressionnants pour hamsters , regardez :
eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/le-parc/ (rajouter le début de l'url moi je peux pas )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:42

Il est vrai qu'un parc avec du sable serait l'idéal !
Par contre, je me demande bien quel sable serait conseillé ? Je vais essayer de me renseigner mais si quelqu'un a une idée, qu'il le poste ici.

Les parcs du site d'Eldanar sont super ! Les allemands sont vraiment aux petits soins avec leurs hamsters. Les photos sont celles d'un allemand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:48

Là c'est sûr qu'il y a du progrès !
C'est chouette ce qu'elles ont fait, il y a pas mal d'espace, c'est super pour gambader.
J'aurais vu plus de profondeur de façon généralisée mais je dois dire que ces parc là sont déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:01

Oui Wink

En lisant les articles et en regardant les photos du site que tu as donné, Natsu, je me pose quand même quelques questions quant à ma litière, mes cages, ...
Les allemands sont vraiment en avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:42

Oui Pomme Cerise, ils sont vraiment en avance ^^
S'il y a bien quelqu'un sur qui il faut prendre exemple pour nos hamsters, c'est bien sur eux Wink
D'ailleurs ces photos de parc m'ont donné des idées Wink Je pense que je vais réaménager mon parc ^^ Je vous montrerais des photos quand ça sera fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:17

Hate de voir les photos alors Very Happy

Moi aussi toutes ces photos m'ont donné quelques idées pour l'aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Gugusse-Hamster
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Gugusse-Hamster


Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 22

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:11

Super je l'ai deja mis dehors ( mais l'herbe était coupé donc c'est bon ?) aussinon il était mignon
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette1
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Chouquette1


Sexe : Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 48

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:33

Moi je déconseille les sorties dehors .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gugusse-Hamster
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Gugusse-Hamster


Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 22

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:44

Sa peut être tres dangereux ! avec les chats du quartier
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette1
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Chouquette1


Sexe : Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 48

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:53

Et puis même ... j'aurais peur que mon ham bouf de la terre ou autre Mad
Revenir en haut Aller en bas
hamsterpassion
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
hamsterpassion


Sexe : Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 21

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:54

Moi je pense, enfin c'est mon avis après et comme Pomme Cerise, je respecte les avis des autres que le hamster domestique n'est pas fait pour aller dehors sinon ce serait un peu un hamster sauvage et moi, je ne ferais pas ça à mes hamsters de peur de ne plus les revoir, qu'ils tombent malades ou qu'ils mangent des plantes toxiques donc pour moi, c'est non, en tout cas pour mes hamsters ou bien il faut tout le temps les surveiller je pense...

Voilà, c'est mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hamsterpassion123
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 22

Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: donner moi des iddées?   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:00

bonjour, j,ai eu un hamster russe samedi c'est mon 5 ieme hamster j'ai un grand couloir et j'aimerai l'y mettre pour qui se balade ,je pensais lui mettre des activités rouloau de sopalin ;une roue samaison un bac de terre a bain. avez vous d'autre idées de jouets que je pourrais lui fabriquer? merci d'avance.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangerosité de la sortie dehors Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité de la sortie dehors   Dangerosité de la sortie dehors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangerosité de la sortie dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere sortie
» les boules de sortie
» Première sortie ?
» Combien de temps la sortie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Sorties-
Sauter vers: