Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Calculer la superficie d'une cage

Aller en bas 
+4
Cranberry
Pomme Cerise
debinou
Butterfly
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:34

Pour calculer la superficie d'une cage c'est très simple. Il suffis de multiplier Longueur x Largeur par étage ^^ Voici un exemple, pour la Rodylounge Duo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1er étage : 46cm x 20cm = 920cm²
2e étage : 46cm x 20cm = 920cm²

Total : 920+920 = 1840cm²

Il faut savoir que pour un hamster nain la cage doit faire au minimum 1 500m²
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:05

elle est mimi la cage et merci pour ton aide même si en étant un S je sais le faire mais certain ne savent pas et ton sujet est très utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:12

1 500 cm² pour nous mais pour les allemands, la superficie doit être bien plus grande : 4 000 cm² quelle que soit l'espèce de hamster.
La donnée du 1 500 cm² provient de Inuk ( Manon ) qui pense augmenter ces chiffres. ( En esperant que les animaleries suivront ces données )

Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:30

A je savais, on me l'a dis sur le forum hamster passion ... Mais je vais laisser ses chiffres, c'est un taille minimale qui peut etre accessible a tous, certaine personne n'ont pas les même moyen (sur le forum ou non).
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:04

Pomme Cerise a écrit:
1 500 cm² pour nous mais pour les allemands, la superficie doit être bien plus grande : 4 000 cm² quelle que soit l'espèce de hamster.
La donnée du 1 500 cm² provient de Inuk ( Manon ) qui pense augmenter ces chiffres. ( En esperant que les animaleries suivront ces données )


c'est sa le problème les animalerie ne vende que des petites cages Sad

oua c'est beaucoup en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:19

J'avoue que c'est vraiment limite Neutral
Les allemands n'utilisent d'ailleurs pas de cages mais des aquariums.

J'ai bien envie de suivre leurs conseils car il est vrai qu'une cage de 1500 cm² c'est mini.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:25

C'est le minimum, je pense que la cage idéale et une cage 3000cm cube, la cage de 3000cm cube est grande est accessible après il y a pas d maximum : plus c'est grand mieux c'est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:35

Butterfy, je pense rester sur 4000cm² Wink
Chacun à son avis sur la question, mais je préfère suivre les conseils des allemands qui sont très attentionnés et informés sur les hamsters. Bien plus que nous d'ailleurs ...
De plus, dans les livres sur les hamsters c'est L 100 x l 50 ce qui fait donc 5000 cm².

La cage de Gribouille fait 6772,5 cm² et je dois dire que je vois une différence.
Une grande cage avec beaucoup de place à aménager c'est génial et le ham n'en sera que plus heureux et il sait mieux se dépenser.

A l'avenir, je n'hésiterais d'ailleurs pas à investir dans un grand aquarium. C'est un choix personnel mais je suis sure que d'ici quelques années, les normes auront différés d'aujourd'hui et j'espère que nous serons au même niveau que les allemands. Il faut juste que les animaleries suivent cette progression Razz
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:49

oui c'est vrai que plus c'est grand et mieux c'est
il n'y a pas de limites pour nos petit amour mais personnellement je préfère les cages a barreau qui sont mieux aéré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:12

Moi j'aime bien les cages mi barreaux mi Plexiglas, ça s'aérer et sa évite les projection de litiere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:04

Butterfly a écrit:
Moi j'aime bien les cages mi barreaux mi Plexiglas, ça s'aérer et sa évite les projection de litiere Very Happy

c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:55

Ouai et y en a que je trouve super jolie, comme la Duna Fun (verte de préférence Razz) je l'ai trouvée a 20€ sur le bon coin avec les accessoires et une cage de transport, tout en super état, j'ai sautée sur l'occasion Razz
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:40

Butterfly a écrit:
Ouai et y en a que je trouve super jolie, comme la Duna Fun (verte de préférence Razz) je l'ai trouvée a 20€ sur le bon coin avec les accessoires et une cage de transport, tout en super état, j'ai sautée sur l'occasion Razz

oua ta trop de chance il faudrait que je regarde comme je chercher une cage
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:03

Ouai j'ai eu un bon coup de bol la Very Happy il y a pas mal de bonne affaire sur le bon coin, va y jeter un coup d'oeuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:09

Merci butter' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:11

Pas de quoi Wink (juste puisque tu es arrivé, tu me mettre un couleur plus foncé et agrandir la police des textes Stp Smile merci d'avance Very Happy )

EDIT : merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:16

Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Invité
Invité




Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:06

Miku a la même cage que dans l'exemple.
Je vais calculer celle de Mitsu demain.
Mais je pense acheté une extension pour la cage de Mitsu, car je pense que c'est trop petit pour elle. Mais c'est dur de trouver une pas chère, et surtout pas avec étage. (Mitsu n'arrive pas à monter dedans, elle est trop vieille...)
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:18

Merci pour la méthode de calcul Smile On vient de l'utiliser pour calculer la superficie de la cage de Jack, notre hamster doré, est le résultat est de 2 492 cm² répartis sur un rez-de-chaussée et deux étages, ça semble un peu juste... Elle est plutôt répartie en hauteur, car la place manque un peu dans notre petite chambre, mais y aurait-il une astuce pour augmenter la superficie? On vient de lire l'article sur les Bin Cage, ça donne des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:52

En effet, c'est trop peu pour un hamster syrien.

On recommande 3500 cm² et idéalement 4000 cm²

La superficie doit se calculer principalement à la base (bac de fond donc) car la hauteur n'est pas spécialement privilégiée. Il aime courir, creuser des tunnels et une bonne longueur est donc indispensable.
Il faudrait au moins 80cm de long pour un syrien.

La bin cage peut être une solution ou un aquarium trouvé en occasion par exemple Wink

Quelle est la cage actuelle de Jack?
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:41

On postera des photos très vite dans la partie appropriée Very Happy Mais elle ne fait pas 80 centimètres de longueur, de loin pas... Comme dit, elle s'étale surtout en hauteur... Mais j'ai encore un aquarium que j'utilisais pour une de mes puces qui avait une tumeur, pour qu'elle ait plus de surface au sol, qui pourrait éventuellement faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:44

Il suffit de mesurer l'aquarium et y fixer des étages tout simplement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:48

Oui on va voir ça, faut déjà qu'on puisse aller le récupérer chez ma maman dans les jours qui viennent, et j'avais vu des méthodes assez simples pour construire des étages donc ça devrait le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:32

Super l'article!
Moi je pensais que le minimum c'était 2500 cm²...
De toute façon j'ai une cage de 3000cm², c'est bon alors :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:38

Avec le nouvel aménagement, on a atteint les 3 150 cm²! C'est pas encore l'idéal, mais on avance ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculer la superficie d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Calculer la superficie d'une cage   Calculer la superficie d'une cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer la superficie d'une cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cage
» ma cage !!!
» La bin cage
» ma cage
» La cage de Max !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Habitats et entretient-
Sauter vers: