Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Info ou intox ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:03

Une copine qui a eu des hamster pendant longtemps ( et qui a réussi à les faire vivre assez longtemps) m'a dit que, pour que le hamster fasse ses besoins que dans un coin de la cage, il fallait mettre une goutte (mais quand je dis une goutte c'est vraiment un tout petit peu!!) de javel à l'endroit où on voulait qu'il fasse ses besoins.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:06

je ne sais pas mais peut être que sa l'attire
moi mon chat se frotte a tout ce qui sens la javel
après je ne sais pas pour le hamster mais moi sa m'est arrivé de nettoyer la cage avec pour bien désinfecter
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:33

J'aimerais surtout savoir si c'est dangereux. Parce que ça peut etre bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:06

Je ne sais pas...Mais moi je pense que oui, c'est dangereux. Je ne peux pas certifier car je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Invité
Invité




Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:18

Je pense que c'est dangereux, même s'il n'en ingère pas, il respirera les vapeurs de javel à longueur de temps et ça doit être irritant pour les voies respiratoires ... et ça doit gêner le hamster qui a l'odorat très développé. Même pour nettoyer la cage, je ne nettoie pas avec de la javel mais du savon de marseille qui a des propriétés antiseptiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:23

C'est noté, je lis beaucoup de commentaires négatifs, je ne le ferai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:30

Tu devrais lui conseiller d'arrêter :p
Ce n'est pas parce qu'ils ont vécu longtemps qu'ils n'en souffraient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:24

Elle n'a plus de hamsters, elle ne le fera donc plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:03

ok pour vos avis donc plus d'eau de javel
je me souviens l'avoir fait pour désinfecter la cage quand j'avais perdu mes hamsters
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:05

Je pense qu'entre deux hamster différents ce ne peut pas faire de mal. Le temps d'en avoir un nouveau l'odeur de la javel s'évapore, et si elle est bien rincée à l'eau très chaude ca doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:45

Bonjour, Very Happy
A mon sens, la javel est un nettoyant irritant qui désinfecte tout sauf que, si ce n' est pas bien rincé, peut être un poison pour l' être humain ou tout animal qui l' ingère ! Et, il est vrai (confirmé par mon véto) qu' il ne faut jamais nettoyer par exemple, un endroit où un chat a uriné, avec de la javel, car il y retournera ; par contre, le vinaigre d' alcool est un excellent répulsif ! Personnellement, je préfère nettoyer avec du savon noir liquide, c' est un produit naturel, et bien rincer après, cela va de soi !!!

Bonne après midi, sunny

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:10

Je ne sais pas du tout, mais je pense que ça soit mauvais... Après je ne sais pas du tout.
Moi pour que Miku fasse ses besoins j'ai acheté des toilettes spécial hamster, et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Habitats et entretient-
Sauter vers: