Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le nettoyage de la cage

Aller en bas 
+13
emma66
pauline66
Halya
Kaphna
Butterfly
Noisette.Du.49
Misshamsters
Hams_History
Love-Hamster59
EleCTroLLeNne
debinou
Pomme Cerise
Cranberry
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:36

Vous n'avais certainement pas envi de vivre dans une maison sale, le hamster non plus.
A mon point de vue, il est inutile de nettoyer "toute la cage" une fois par semaine. Il soit se faire entre 1 et 2 fois par mois selon le type de cage de votre hamster.

Si vous avez une cage a barreaux avec un bac pas très haut donc qu'il a entre 3 et 6 cm de litière, le nettoyage de la cage 1 fois par semaine et necessaire.

Si vous avez une cage en plexiglas, vous pouvez opter pour un nettoyage 1 fois par mois a condition qu'il y est plus de 6cm de litière dans son bac.

Pour un aquarium ou un terrarium, un nettoyage de 1 fois par mois est aussi suffisant, et, biensur aussi si vous avez plus de 6cm de litière.



Eviter les produits de nettoyage et de désinfection pour nettoyer la cage, car ils peuvent laisser des résidus toxiques si ils sont mal rincés. Du savon doux ( de marseille par exemple ) et une éponge sont largement suffisant.


N'oubliez pas les autres soins hygièniques à apporter a votre hamster :

1 fois par jour -> controlez la mangeoire et le biberon d'eau. Remplissez-les si besoin.

1 fois par semaine -> changer le sable à chinchilla. Nettoyer aussi le biberon à l'aide d'un goupillon et la gamelle aves du savon doux.


Dernière édition par Cranberry le Lun 29 Aoû - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:53

Super cet article Very Happy

Il parait en effet que le savon de marseille est efficace. Du gel douche ?

Perso, je nettoie les cages au vinaigre blanc dilué dans de l'eau très chaude. Cela nettoie bien et enlève les mauvaises odeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:58

Oui tu peux aussi Smile Du gel douche, c'est écris dans mon livre sur les hamsters alors supposons :/ Moi j'utilise le salon de marveille et en effet sa marche très bien.....Et puis sa nettoie plutôt bien.

Sinon merci pour le compliment sur l'article Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:19

Quel est ce livre ? ^^

Je trouve quand même que le gel douche a une certaine odeur qui pourrait provoquer des éternuements non ?

A confirmer mais je suis mitigée sur ce produit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:21

Oui a comfirmer bon en attendant je vais l'enlever et si on me dit que c'est bon je le remettrais !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:26

Par contre, Flocon ne fais jamais ses besoins dans sa litière mais dans les modules de cubes ou son nid ... à chaque fois que je nettoie, le chanvre sent bon et n'est souillé nulle part.

Est il alors nécessaire de nettoyer aussi régulièrement ?

Je change la litière et nettoie le tout toutes les 3 semaines.
Les tuyaux et modules sont nettoyés tous les 3 jours (odeurs d'urine).
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:27

C'est très bien comme sa. Moi j'ai mis en général mais chaque hamster n'urine pas au même endroit alors je ne peut pas prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:34

Oui je sais on ne peut faire de généralités ^^
Mais c'était pour savoir vu que sa litière n'est jamais souillée.
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:41

coucou
moi je nettoie la cage 1 fois par semaine
et le sable je le passe a la passoire (exprès) tout les deux jour environ
et les barreaux j'essais une fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:43

1 fois par semaine....Ouai c'est beaucoup quand même je trouve Smile Mais plus c'est souvent mieux c'est pour l'hygiène !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Invité
Invité




Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:45

Je nettoie un peu tous les jours la cage de mes hamsters, j'enlève juste le pipi. ^^
Car Miku et Mitsu sentent très fort... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:47

Cranberry a écrit:
1 fois par semaine....Ouai c'est beaucoup quand même je trouve Smile Mais plus c'est souvent mieux c'est pour l'hygiène !
^
non c'est la norme
il marque 1 a 2 fois par semaine normalement
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:02

Oui, c'est ce qu'il marque, c'est seulement mon point de vu tu sais. Moi je trouve utile de laver seulement le bain de sable la gamelle et le biberon une fois par semaine.Certain pense autre...A^rès c'est vrai que j'ai un aquarium alors je met environ 10 cm de litière ducoup ya besoin de le nettoyer beaucoup moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:13

Je suis d'accord avec toi Cranberry ... tout dépend de l'épaisseur de la litière que l'on utilise, le type de litière et également la propreté du hamster.

Je nettoie toutes les 3 semaines et mes litières ne sentent pas Wink

C'est à chacun de voir si l'habitat lui semble sale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:19

Oui, enfin du moins c'est ce que je faisais avec Régisse et comme c'était un male. Mais comme une femelle ( je parle de Kimmy ) sa sens plus fort...je ne sais pas ...je verrais en fonction du temps pendant lequel sa ne sens pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
EleCTroLLeNne
Je connais un peu
Je connais un peu



Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 25

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:27

Moi je la lave avec du produits dégraissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:04

oui c'est vrai que les femelles sentent plus je trouve
enfin je n'ai jamais eu de mal
Revenir en haut Aller en bas
Love-Hamster59
Petit nouveau
Petit nouveau
Love-Hamster59


Sexe : Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:13

Moi je n'ettoi ma cage tout les 8/9 jour et je mais 7 centimètre de litière de chanvre , je change l'eau et la nourriture tout les jours (je rajoute de la nourriture je jete pas se qui reste Smile ) et sa terre a chinchilla je change tout les 2 semaine car Aiko ne l'utilise pas souvent il se lave toujours lui-même . Very Happy Je n'ettoi ma cage avec du savon de Marseille mais quand je n'est pas de savon de Marseille je met du savon normale en bloc et je rince bien a l'eau chaude pour pas que il reste des odeur forte du savon (sinon il n'aimera pas). Voila Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:10

Très bien ce nettoyage mais avec tes 7cm de litières, si tu veux te peux repousser a 2 fois par mois le nettoyage de ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:55

Hey coucou tout le monde ! Smile Alors voilà, j'ai un petit hamster russe depuis environ 1 semaine, je me suis beaucoup renseignée mais cependant je me pose encore quelques questions..
On dit qu'une fois que le hamster à fait son nid il ne faut pas y toucher, comment dois-je faire pour nettoyer sa cage avec le nid ? Je doit lui nettoyer et lui remettre du foin avec des bouts de mouchoirs ou alors je dois lui replacer son nid comme il était ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:00

A chaque nettoyage, je garde un petit morceau du nid et je jette le reste du nid qui est vraiment sale.
Je nettoie la petite maison avec le reste de la cage Smile

Ensuite, je dépose un peu partout dans la cage des lanières de mouchoirs (ça l'occupe de faire son nid) ainsi qu'un peu de foin.

Certaines personnes disent que ce n'est pas bon de changer trop souvent le nid de son hamster (jeter les réserves ainsi que les mouchoirs) je pense que ça dépend un peu du hamster parce que j'ai essayé 3 semaines et je dois dire que ca sentait vraiment mauvais ... tout était souillé et collais au fond Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:50

Dak merci beaucoup, j’essaierais ! Very Happy Et pour la propreté je verrais bien comment est son nid !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:06

De rien Wink

Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:38

ha moi je change toujours leur nid car elles restent dedans et fond leur besoin, de toute façon je n'ai pas entendu parler qu'il fallait le laisser
surtout maya qui était dans une petite maison ba sa pué beaucoup

pour le refaire sinon je leur met du coton puis des morceau de papier essuie tout et du foin que je met dans leur cage pour qu'elles le prennent comme fait Pomme Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:45

Le coton est mortel pour les hamsters.

Des mouchoirs ou du papier toilette non parfumé et sans motif est bien plus économique et sans danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de la cage   Le nettoyage de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nettoyage de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cage
» ma cage !!!
» La bin cage
» ma cage
» La cage de Max !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Habitats et entretient-
Sauter vers: