Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réintroduction de la soeurette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

réintroduction de la soeurette Empty
MessageSujet: réintroduction de la soeurette   réintroduction de la soeurette Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:14

Bonsoir, Sleep

j' ai une amie qui m' a donné une hamster russe avec la cage et vingt quatre heures après m' a donné une de ses soeurs (qu' elle n' avait pu placer !!) ; je l' ai introduite dans la cage avec sa soeur (me disant que cela ne faisait que vingt quatre heures qu' elles étaient séparées et que cela devrait bien se passer) ;

j' ai introduit un deuxième nichoir et la première (qui était déjà dans la cage) est allée voir la seconde " en dominante " et la seconde s' est mise sur le dos en criant des ptits cris ! Elle ne lui fait rien et me fait penser à de l' intimidation ! La première s' est accaparée des deux nichoirs, du coup, la seconde s' est fait un nid au sol et s' est accaparée de la roue (que la première ne veut pas ) !

Question : Est-ce que elles se reconnaissent ? Et du coup, la première " annonce la couleur" sur les lieux, à la seconde !!! Genre codes que tous les animaux possèdent, le dominant, le dominé !

j' ai fait l' expérience de les remettre ensemble puisqu' elles sont de la même fratterie ; je l' avais fait avec des Roborowski autrefois, deux soeurettes, sauf que je les avais introduites ensemble ! Pour l' instant, une...roupille ; l' autre fait de la roue !!!!

Je fais appel aux espériences de chacune d' entre-vous en ce domaine pour faits similaires ;

Merci

Bonne soirée

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réintroduction de la soeurette Empty
MessageSujet: Re: réintroduction de la soeurette   réintroduction de la soeurette Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:01

Très mauvaise idée la co-habitation, les hamsters sont solitaires...
La dominante comme tu dis va s'accaparer tout le territoire et la dominée va s'faire bouffer par l'autre... Elle ne se sentira jamais chez elle et sera toujours dans un état de stress latent. Il y a également de fortes chances pour que cela se termine en bagarre, qui pourra être fatale...
Sépare-les, crois-moi elles seront beaucoup plus heureuses seules, autant l'une que l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

réintroduction de la soeurette Empty
MessageSujet: Re: réintroduction de la soeurette   réintroduction de la soeurette Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:37

D'accord à 100% avec Natsu. Wink
Deux hamsters d'une même fratrie ne sont pas capables de se considérer comme tels une fois à l'âge adulte (la maturité sexuelle se produit entre 4 et 8 semaines), ils sont simplement deux hamsters, et donc deux animaux qui ne cherchent qu'à s'approprier un territoire, quel qu'en soit le prix (en l'occurrence, la mort de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

réintroduction de la soeurette Empty
MessageSujet: Re: réintroduction de la soeurette   réintroduction de la soeurette Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:37

Bonjour, Very Happy

Bon !!! je l' ai enlevé et mis dans une autre cage !!!! C' est mieux et je " suis plus tranquille" !!! Cela aurait pu marcher si j'avais pu les réintroduire ensemble ! Avec mes Roborowski, elles ont vécu ensemble toute leur vie, sans jamais " un mot plus haut que l' autre " en parfaite harmonie ; Cela ne marche pas à tous les coups ! Je pense que cela dépend des individus !!! Mais je vous rassure, je sais pertinamment que le Hamster doit être seul dans une cage, sous peine " de tuerie" !!!

Bonne journée sunny

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réintroduction de la soeurette Empty
MessageSujet: Re: réintroduction de la soeurette   réintroduction de la soeurette Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:53

Super! Tu as fait le bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

réintroduction de la soeurette Empty
MessageSujet: Re: réintroduction de la soeurette   réintroduction de la soeurette Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:14

Smile ! Tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Contenu sponsorisé





réintroduction de la soeurette Empty
MessageSujet: Re: réintroduction de la soeurette   réintroduction de la soeurette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réintroduction de la soeurette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Comportement-
Sauter vers: