Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 projet aire de jeux pour Marley et Litchee

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emma29
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:21

bonjour tout le monde!
Voilà j'ai le projet d'acquérir une aire de jeux pour mes 2 morpions.
Ils ont chacun leur cage Pe*gy m*tro de Sa*ic qui est tres jolie mais qui n'offre qu'un espace de 1700cm2 environ.J'ai également un enclos metallique aménagé de différents jeux et accessoires dans lequel je les emmène chacun leur tour mais je suis obligée de les surveiller non stop car ils pourraient s'échapper...et il est hors de question que je les libère dans la maison car nous avons une chienne labrador Bambou, qui est trés jalouse!
L'idée de fabriquer moi même une aire de jeux m'a traversé l'esprit mais en faisant le calcul entre le bois non traité, le matériel et le temps, disons que ça me fait un peu peur...
Surtout que je viens de repérer un modèle qui offre plus de 6500cm2 d'espace et qui ma foi me semble sympa?
le voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je n'ai pas envie de me planter encore une fois dans mes achats car tout cela commence à faire beaucoup, je sollicite votre aide et surtout votre avis Smile
les dimensions 115x60 et j'ai de quoi l'accessoiriser...
Je rappelle que cela me servirai d'aire de jeux commune pour mes 2 hamsters, je n'ai pas les moyens de leur en acheter une chacun; il garderai leur cage actuelle comme habitat principal.
Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:24

C'est vraiment super cette cage mais seulement voilà, c'est une cage. Après si tu veux t'en servir d'air de jeu ya aucun soucis mais je pense qu'en même que c'est peut-etre mieux en cage. Bref en tout les cas peut importe à quoi tu t'en sert c'est génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:40

J'aime beaucoup ce genre de cage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:41

elle est mimi je trouve après je ne mit connais pas trop
tout est en bois ??
car pour une cage se ne serai pas bien mais juste pour un air de jeux sa va je pense


Cette cage n'est pas mini du tout ! En plus si elle offre 6500m² c'est énorme, c'est un vrai palace Smile le hamster peut courrir, grimper, creuser et tout ! Smile d'ailleur si j'était toi je garderai cette cage en habitat pour ton ham" s'il peut s'échapper, des petits bricolages sont nécessaires. Cette cage est pratiquement deux fois plus grande que la mienne Very Happy
Et dans ce cas pour les sortie, enferme toi dans ta chambre (sans la chienne) et fait un parc avec des dicos ou autre pour éviter que ton ham' aille dans les petit recoin, met lui de la nourriture, des choses divertissantes ... Ou sinon achète un boule et laisse le se promener dans certaine partie de ton appart pendant 15 min en laissant ta chienne dans une autre pièce ou sinon quand tes parents vont lui faire sa promenade Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma29
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:50


"elle est mimi je trouve après je ne mit connais pas trop
tout est en bois ??
car pour une cage se ne serai pas bien mais juste pour un air de jeux sa va je pense"


oui elle est en bois, le toit est grillagé et il y a un tiroir pour nettoyer plus facilement le sol de la cage.
Par contre je me demandai si ce n'était pas trop pertubant pour mes hamsters de partager chacun leur tour cet espace???je dis ça surtout par rapport aux odeurs qu'ils y laissent.Je ne voudrais pas traumatiser Marley en lui collant l'odeur de la femellle sous son nez alors qu'il ne peut plus l'approcher: je suis pas une sadique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:32

oui c'est vrai sa par contre je ne sais pas du tout

mais en acheter deux serai trop coûteux
Revenir en haut Aller en bas
emma29
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:41

oui beaucoup trop couteux!!!
en tout cas pour le moment...
Je peux toutefois me contenter de mon enclos en metal, mais j'ai pas le temps de les surveiller toute la soirée.
Cette cage me permettrai de les laisser beaucoup plus longtemps pour se défouler et jouer.
Pour le moment je n'arrive à les sortir que 20 minutes chacun le soir.
J'aimerai bien faire plus pour eux I love you
Revenir en haut Aller en bas
emma29
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:27

debinou :"d'ailleur si j'était toi je garderai cette cage en habitat pour ton ham" s'il peut s'échapper, des petits bricolages sont nécessaires. Cette cage est pratiquement deux fois plus grande que la mienne Very Happy"[/color]Le souci c'est que j'ai 2 hamsters, donc, en habitat, un seul pourrait profiter de cette cage.

"Ou sinon achète un boule et laisse le se promener dans certaine partie de ton appart pendant 15 min en laissant ta chienne dans une autre pièce ou sinon quand tes parents vont lui faire sa promenade "

Tout d'abord je ne me sers plus de la boule depuis que j'ai vu l'article de Manon sur son site.
Ensuite ma maison est une rénovation qui n'est pas encore terminée et il y aurai beaucoup trop de danger pour le laisser en liberté, même dans une pièce fermée.
Et enfin c'est moi la maman à la maison Smile ma fille a 9 ans, elle n'a pas encore compris toute les responsabilités qu'implique un hamster, elle a une facheuse tendance à laisser trainer ses affaires dans toute la maison et donc sa chambre ressemble plus à un champ de bataille playmobil versus petshop qu'à un éventuel terrain de jeu pour nos hamsters.
Sans parler du fait qu'elle plane à 2000 et serai bien capable d'oublier qu'elle les a sortis de leur cage lol!


Quoiqu'il en soit tout cela mérite reflexion et j'ai bien compri que vous aviez tous une préférence pour cette cage en tant qu'habitat et non aire de jeux.
Je vais donc essayer de faire au mieux et continuer à me creuser la tête pour trouver la meilleure solution
Merci à vous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:08

ha non moi je trouve que ce serai mieux en air de jeux après je ne suis pas acller pour savoir si l'odeur d'un dérange l'autre

et oui une enfant de 9 avec plein de jeux partout n'est pas super pour un ham Very Happy
j'ai moi même un frère de 5 ans

sinon moi sa m'arrive des les mettre dans une boule quand je fait leur cage car je n'ai pas d'autre solution

et oui je comprend tout a fait que vous ne pouvez pas les surveiller très longtemps, j'ai moi même ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Laura


Sexe : Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:37

C'est super Grand !! Razz
J'adOore ^^ Il s'amusera quand un Fou ^^
Après , pour le bois , ça se nettoie bien ?
Parce que si il urine dessus , Sa doit pas etre facile a nettoyer ..
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:31

laura: c'est pour sa que je ne voit pas sa en cage mais juste comme un air de jeu
en tout cas c'est vrai que c''est spacieux et je pense aussi u'aménager se sera super

emma: alors tu va le prend au fait ??
Revenir en haut Aller en bas
emma29
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:37

et bien je pense me décider ce week end...
j'ai vu plein de choses et d'idées géniales sur le net (notamment sur le site d'eldanar) qui me laisse rêveuse flower
mais je pense que pour démarrer il serait plus raisonnable pour moi d'opter pour cette cage car elle est prête pour usage quasi immédiat, alors qu'une construction/transformation demande du temps et de la patience.

Je vais la commander d'ici la fin de semaine et je vais la tester dans un premier temps comme aire de jeux commune pour mes hamsters et on verra ce que ça donne.

Et puis si jamais je décide d'y loger un de mes ham', il me resterai toujours mes 2 cages S*vic que je pourrai raccorder avec un tuyau pour doubler l'espace de vie du 2ème hamster Smile
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:45

juste par curiosité combien coûte cette cage ??
Revenir en haut Aller en bas
emma29
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:49

@Debinou
neuve: 74,95€ en ce moment mais je crois que c'est un prix promotionnel, je ne suis pas sûre qu'elle reste à soit à ce prix là tout le temps..?
ou peut être que ce produit est proposé de manière occasionnelle, je ne suis pas sûre non plus qu'il soit dispo toute l'année..?

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:13

ha oui je comprend c'est un gros pris donc oui il faut être sure mais en même temps c'est en bois donc c'est normal que se soit plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:02

Prend la en occasion sur le bon coi* il y A souvent des affaires super !
Revenir en haut Aller en bas
emma29
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:35

Oui j'y ai pensé moi aussi Smile

J'ai trouvé la même à 50€ !!!
Il faut juste se taper 220km et 3heures de route, plus les frais d'essence Crying or Very sad

et je parle de la plus pres de chez moi lol!

en fait le bon coin c bien quand c'est dans ton "coin" justement...
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:01

Essaye de voir si tu peux la recevoir en colis Wink (ya aura un peu plus d'argent pour les frais de port Wink )
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:54

oui moi aussi je cherche sur le bonc*in mais ma mère me dit je ne vais pas faire plus d'une heure de route juste pour une cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet aire de jeux pour Marley et Litchee Empty
MessageSujet: Re: projet aire de jeux pour Marley et Litchee   projet aire de jeux pour Marley et Litchee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet aire de jeux pour Marley et Litchee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repro' pour les pro' ?
» Cage pour Boutroule
» Les désodorisant pour litière
» Des friandises pour l'apprivoiser
» Nouvelle cage pour mon Flocon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Habitats et entretient-
Sauter vers: