Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon hamster s'endort facilemen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naomika
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 24

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:42

Il m'arrive régulièrement de voir Polka, mon hamster nain russe femelle, endormie contre la porte de sa cage (en verre, terrarium..) , dans un coin de la cage ou encore dans l'étage d'une maisonette en bois, comme sa, sans coton. Un peu comme si elle dormait sur elle même. La première fois elle dormait sur le dos et elle avait les jambes qui ressortaient, de la maisonette et puis le mâle était serré contre elle, j'ai cru qu'elle était morte :O
Enfin bref je ne l'ai pas depuis bien longtemps mais il ne me semblait quand même pas qu'elle s'endormait aussi facilement, n'importe où dans sa cage. O.o

C'est un très jouli couple d'hamsters et ils s'entendent à merveille :3

Polka est très curieuse et habile en main, pour information. (Je ne sais pas si sa pourrait vous aider à m'aider ma bon.. ^^)

Peu-être que c'est aussi dû au fait que la saison d'hiver arrive et qu'elle se prépare à quelque chose.. Je n'en sais rien :$

Merci beaucoup de votre aide Dites moi si vous voulez des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:47

Les hamsters sont solitaires, pourquoi laisser un mâle et une femelle ensemble? Tu souhaites qu'ils aient une portée?
Si oui, sache que c'est dangereux pour ta femelle (gestation et mise bas) et aussi pour ton mâle ... bagarre. N'oublions pas qu'1 hamster = 1 cage. On est jamais à l'abri de bagarres et de la mort d'un des 2.

Le coton est très dangereux: risque d'étouffement, nécrose d'un membre, occlusion intestinale ... le mieux est de mettre des mouchoirs sans encre et non parfumé pour le nid ainsi qu'un peu de foin.

Il n'est pas étonnant que ta femelle dorme en dehors du nid si le mâle l'embête ... ne me dis pas qu'ils s'entendent à merveille, même dans la nature ils ne vivent pas ensemble et surtout, tu n'es pas là pour surveiller la nuit, moment où ils sont le plus actif.

Pour leur bien être, je te conseille de les séparer: 1 cage chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Naomika
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 24

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:20

Oui j'aimerais bien qu'ils aient une portée.
Ces hamsters se connaissent depuis qu'ils sont tout petits, il s'entendent très bien. Ils ne se bagarrent pas, au début oui et j'entendais Polka couiner (Pour un rien, si je peux dire sa comme sa) Mais maintenant plus du tout. Ils ne se dérangent absolument pas ! Ils dorment souvent ensemble :3
Deux hamsters qui vivent ensemble sans se battre, sa existe.

Ce qui m'étonne le plus c'est que je mets Polka dans sa cage, je descend chercher quelque chose en bas et puis dès que je remonte elle est endormie, contre la vitre ! Sur le muret, en plus.

Okei pour le coton, je vais l'enlever. Smile Dommage parce que j'avais un grand paquet. :/

"Si oui, sache que c'est dangereux pour ta femelle (gestation et mise bas) et aussi pour ton mâle ..." Excuse moi mais quesque y est dangereux ? ^^ Le fait de les mettre ensemble dans une même cage ? "(gestation et mise bas)" ?
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:58

c'est un engagement faire des portés a ses ham'^^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:37

Naomika a écrit:

Deux hamsters qui vivent ensemble sans se battre, sa existe.

"Si oui, sache que c'est dangereux pour ta femelle (gestation et mise bas) et aussi pour ton mâle ..." Excuse moi mais quesque y est dangereux ? ^^ Le fait de les mettre ensemble dans une même cage ? "(gestation et mise bas)" ?

Eh bien tes hamsters semblent être l'unique exception au monde alors ... les gens qui ont dit ça l'ont très souvent regretté Wink
Sache qu'il existe des animaux grégaire et d'autres qui au contraire ne tolèrent absolument pas un congénére. Ce n'est pas moi qui l'ai pondu. Si tu savais le nombre de personnes qui ont eu un hamster mort suite à des bagarres. Même dans la nature ils vivent seul, sauf à la saison de la reproduction Wink

Ce qui est dangereux:

- n'y connaissant rien à la génétique, sache que certains gênes létaux ne peuvent être reproduit. Cela provoquera une mise bas extrêmement difficile et la mort des petits et même de la mère.

- il peut y avoir des complications durant la gestation ou la mise bas. Seras tu prête à payer un véto en cas de besoin?

- la femelle en aura vite marre de faire des portées à répétition (épuisement). Une fois qu'elle en aura marre, je peux t'assurer qu'elle aura vite fais de tuer le mâle une bonne fois pour toute ou le blesser gravement. Le hamster est territorial, solitaire. Il ne supporte absolument pas la présence d'autres congénére et sera pret à tout pour défendre son territoire.

- il faut une cage suffisament grande pour la femelle et les petits. Le mâle devra être séparé des petits et de la mère sous peine d'avoir tous ces petits tués par le père.

- si tu ne trouves personne pour adopter, pourras tu avoir 10 cages (soit 1 cage pour chaque hamster), sous peine de te retrouver avec des femelles gestantes de leur frère? On appelle cela la consanguinité et comme chez l'être humain c'est extrémement dangereux.

Tu fais comme tu veux, mais n'oublie pas qu'il est inutile de mettre en danger la vie de tes hamsters pour le désir d'avoir une portée ... il y a déjà bien assez de hams qui cherchent une famille ...
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:48

ces dangereux de mettre 2 hamster dans une même cage ils peuvent se battre ou pire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hamsternuage
Je connais un peu
Je connais un peu



Sexe : Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 24

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:07

Pomme cerise à tout mais TOUT dis ! surtout à ton âge ! une porté cela peut être dangereux ( vétérinaires,10 cage de 70X40 si tu n'arrive pas à placer les bébé ) Cette décision n'est pas à prendre à la lègèr ! Pouvant tuer ton mâle ou même les 2 si il restes ensemble séparer les de suites pour moin de soucie et laisse les porté aux éleveur qui en savent plus et qui eux travaille sur les hamsters ( niveau morfologie ect.. ) car avant cela il faut bien conaître les ligné des hamsters surtout si se sont des hamsters d'animalerie il sont hiper consanguin ( la plupart )
Revenir en haut Aller en bas
Naomika
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 24

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:44

- n'y connaissant rien à la génétique, sache que certains gênes létaux ne peuvent être reproduit. Cela provoquera une mise bas extrêmement difficile et la mort des petits et même de la mère.

Des gênes létaux ? Tu peux mieux développer pleaase Smile

- il peut y avoir des complications durant la gestation ou la mise bas. Seras tu prête à payer un véto en cas de besoin?

Pas de soucis Wink J'ai un chat diabéthique et donc on a l'habitude de dépenser beaucoup pour les animaux.

- la femelle en aura vite marre de faire des portées à répétition (épuisement). Une fois qu'elle en aura marre, je peux t'assurer qu'elle aura vite fais de tuer le mâle une bonne fois pour toute ou le blesser gravement. Le hamster est territorial, solitaire. Il ne supporte absolument pas la présence d'autres congénére et sera pret à tout pour défendre son territoire.

Je les mets ensemble et puis après la première portée je les sépare et ce jusqu'à l'adoption de la portée, puis ils seront dans deux cages séparées et je les mettrais ensemble pour l'accouplement.

- il faut une cage suffisament grande pour la femelle et les petits. Le mâle devra être séparé des petits et de la mère sous peine d'avoir tous ces petits tués par le père.

Pas de soucis pour la cage. Si tu veux des photos je t'en donne avec plaisir
Wink


- si tu ne trouves personne pour adopter, pourras tu avoir 10 cages (soit 1 cage pour chaque hamster), sous peine de te retrouver avec des femelles gestantes de leur frère? On appelle cela la consanguinité et comme chez l'être humain c'est extrémement dangereux.

Je trouverais forcément quelqun pour adopter la première portée et puis pour la suite je verrais. Je pense bien avoir assez de cages.

Tu fais comme tu veux, mais n'oublie pas qu'il est inutile de mettre en danger la vie de tes hamsters pour le désir d'avoir une portée ... il y a déjà bien assez de hams qui cherchent une famille ...

Oui.. Mais c'est une expérience que j'aimerais vivre moi-même.. J'ai déja eu une portée de bébé Robovoski, j'ai quand même certaines connaissances.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, merci d'avoir pris le temps Wink ! Même si j'ai quelque fois l'impression de m'en prendre plein la geule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:45

J'y connais rien en génétique désolée mais mon but n'est pas d'avoir une portée donc je ne me suis jamais attardée là dessus. Je sais qu'il existe des gènes létaux, à toi de te renseigner là dessus Wink
Je sais que les perles et les mandarines ne peuvent être reproduis par mutation ... après, mes connaissances s’arrêtent là.

N'oublie pas que ta femelle sera vite fatiguée suite à des portées à répétition. Même les éleveurs laissent un délais afin de ne pas fatiguer les femelles.

Oui, je veux bien des photos des cages (+ dimensions longueur, largeur et hauteur) et des deux hams, ce serait sympa ^^
Puis ça permettra aussi de déterminer leur marquage, etc.

J'approuve pas, je trouve que tu es bien jeune pour avoir des notions de génétique et pour avoir une portée mais autant conseiller afin qu'il n'y a pas de soucis.
Là, je vois juste que tu ne sais même pas ce qu'est un gêne létal ... c'est tout de même important de se renseigner un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:08

il y a des tention la
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:05

Pas spécialement ,Pomme Cerise s'explique juste ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:52

Aucune tension pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:48

a ok temmieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster s'endort facilemen Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster s'endort facilemen   Mon hamster s'endort facilemen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster s'endort facilemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster
» hamster qui mord
» ❤ Mon Hamster ❤
» Mon hamster ne bouge plus ...
» Mon hamster me mord ... --'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Comportement-
Sauter vers: