Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 alalalala Zippe ... :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Low
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 34

alalalala Zippe ... :(  Empty
MessageSujet: alalalala Zippe ... :(    alalalala Zippe ... :(  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:55

Bonjour ,

Zippe est une femmelle hamster doré , elle partage mon quotidien depuis avril 2012 .
(oui ,bientôt un an )

Zippe vient d'une animalerie , c'est un cadeau .
Mes parents me l'ont offert pour avoir gardé leur chien l'an dernier .
Il y a eu une petite confusion ..
J'ai toujours été passionné par les rats , pas par les hamsters , je n'y connaissais absolument rien pour être franche .

Donc ça commencait plutôt mal à la base , puis Zippe ne m'a pas vraiment aidé ..

Zippe a sauté des mains de la vendeuse à l'animalerie , ça aurait du alerter sur son niveau de sociabilisation ...

Zippe a toujours attaqué ma main lorsque je la mettais dans la cage , même en lui parlant et avec beaucoup de patiente pour essayer de la caresser , de la prendre doucement, lui présenter des friandises .. rien à faire .
Elle se met en position de défense comme si j'allais lui faire du mal , ou m'attaque carrément . Elle est juste un peu territoriale ... enfin VRAIMENT territoriale.
Elle grogne et crie aussi ...

Je pense qu'elle a tout pour être heureuse , j'ai acheté une cage Mickey 2xl de la marque savic ( 80*50*40cm) . donc elle a de la place pour gambader.
j'ai mis des étages, ( pour qu'elle puisse grimper)
elle a deux roues ( une petite et une grande , mais elle préfere la petite)
j'ai accroché un réseau de tunnels , ( de plus de 6cm de diamètre )
elle a quatre maisons ( dont une qui lui sert à sa toilette apparament et les autres sont vides ou elle fait du stockage , elle ne dort pas dans ses maisons ) ,
des jouets en bois , des buchettes , une pierre minérale ,
elle est sur une litière de chanvre.
Par contre , elle fait son nid avec du foin
( ça j'aime pas trop, mais elle fait son nid qu'avec ça , pour le reste elle prefere dormir en boule )
un biberon , une gamelle (bien sûre ^^ ) friandises...

Pour les sorties , ça s'est corcé récemment .
Elle sortait dans une grande boule :
je n'aime pas non plus , mes rats gambadent en liberté dans mon grand couloir entièrement sécurisé avec des aires de jeux .
J'ai pas vraiment le choix avec Zippe : je ne peux pas l'approcher .
Alors je colle la boule à la cage et une fois dedans je la renferme dedans .
c'était tous les jours . Jusqu'à temps qu'elle trouve le moyen de s'échapper de cette boule en grignotant les attaches... alors pour la récupérer c'est tout un cirque ...

La cage est dans ma chambre , tout comme la cage de mes 4 rats ( freddy 2 max marque savic ), j'ai deux bureaux séparés , chaque cage est dans un coin de la chambre .
Alors Zippe passe ses nuits à ronger ses barreaux ( Normal ,c'est un rongeur me direz vous , mais purée, la cage est toute neuve et il manque déjà de la peinture à droite à gauche ... alors qu'il y a plein de choses sur quoi passer ses nerfs dans la cage . )

Alors je sais , hamsters et rats n'ont rien à voir niveau comportement , mais j'ai jamais eu de problèmes pour sociabiliser mes rats , même les plus craintifs , ils ont confiance en moi , et son heureux de me voir peu importe l'heure , tout le monde se réveillent et vient à la porte . Alors que Zippe , ne se lève même pas pour me dire" bonjour " .elle s'en moque pas mal de mon bonjour.

J'essaie de faire au mieux , mais il y a rien qui fait , elle me fait beaucoup de peine .
Je lui ai jamais fait aucun mal , et je la comprends vraiment pas ...


Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

alalalala Zippe ... :(  Empty
MessageSujet: Re: alalalala Zippe ... :(    alalalala Zippe ... :(  Icon_minitimeVen 1 Fév - 7:22

C'est vrai qu'elle doit etre très territorial ... Mais vu la grande cage et tous ce qu'elle a dedans je ne vois pas vraiment pourquoi elle serai agressive. Encore tu venais de l'avoir, j'aurais compris pourquoi elle serais si agressive mais la O.O ! Peut etre que c'est un hamster qui ne s'habitue pas a cette vie ô.o ...

J'aurais voulu t'aider mais je suis pas une pro non plus ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
 
alalalala Zippe ... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Comportement-
Sauter vers: