Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les divers races de hamsters

+2
Laura
Cranberry
6 participants
AuteurMessage
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry

Les divers races de hamsters  Empty
MessageSujet: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:53

En gros il y a 5 races de hamsters qui sont ensuite diviser par pelages.

- Le hamster doré
Le plus gros des hamsters, il peut mesurer jusqu'a 18 cm de long et peser jusqu'a 180g.

-Le hamster russe
Il ressemble au hamster de Campbell. C'est le hamster nain qui s’habitue le plus facilement a l'homme.

-le hamster de Campbell
Bien traité, ce hamster s'habitue facilement a l'homme ; il ne mord pas, contrairement a ce qu'on a coutume de raconter.

-Le hamster Roborovski
C'est le plus petit des hamsters nains ; on le nomme aussi les "robos". Ils sont actifs et exigeants c'est pour cette raison qu'on le déconseille aux enfants et aux novices.

-Le hamster chinois
C'est le seul hamster a avoir un queue. Ils ont besoin d'un maître expérimenté. Cette espèce aime particulièrement grimper.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Laura
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Laura

MessageSujet: Re: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:59

Tu a oublier Le hamster Hybride !! C'est un hamster croisée campbell et russe ;D
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry

MessageSujet: Re: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:42

Oui mais ya aussi hamster couleur et d'autre mais j'ai mis les principales !
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly

MessageSujet: Re: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:50

Merci c'est bon à savoir, je ne vais pas créer un nouveaux post, alors je me permet de compléter tous ça Smile

Pour le hamster doré :

C'est le hamster domestique le plus répandue. Les couleurs de son varie du marron au roux sur le corps. Son ventre est blanc, et son poil très doux.

Il vit entre 2 et 3 ans pour la plus part. Son poids à l'âge adulte est entre 90 et 170 g et il mesure entre 12 et 19cm. Sa maturité sexuelle se produit à 7semaine pour un mâle et à 4semaine pour une femelle. La durée de la gestation est d'environs 15jours et la femelle gestante a entre 5 et 9 petits par portée.

Pour le hamster Russe :

Il existe beaucoup de variété de couleur chez cette race (gris, mandarine, bleu, saphir, perle, mandarine perle, dalmatien, chocolat .. et bien d'autre) Cette race est très confondue avec le Campbell. Certaine personne l'ignore est reproduit un hamster russe avec un Campbell, le bébé obtenue est un Hybride : une race croisée Campbell/Russe.
Le hamster Russe a un caractère très doux pour certain, est très agressif pour d'autre. Leur caractère varie d'un hamster à l'autre. C'est la race naine la plus apprivoisable.
Il vit entre 1ans et demis et 3ans pour la majorité. Son poids à l'âge adulte est entre 45g et 55g et il mesure entre 8 et 10cm. La maturité sexuelle intervient à 7semaines pour un mâle et à 4semaines pour une femelle. La gestation de la femelle dure environs 20 jours et elle a 4 à 6 petits par portée.

Pour le hamster de Campbell :

C'est une race naine. Le hamster de Campbell a un tempérament agressif pour la plus part. Il est très vif et très rapide. On peut le différencier aux Russe grace a quelques critères (forme du corp et des oreilles, emplacement des yeux, type de fourrure ..).
Il vit entre 2 et 3ans . Adultes, il pèse environs 50g et mesure 8 à 10cm. La maturité sexuelle se produit à 7 semaine pour un male et à 4 semaines pour une femelle. La femelle peut être gestante pendant environs 16jours et a environs 8 bébés par porté.

L'Hybride :

C'est une race croisée entre les Ruses et le Campbell.

Le hamster de Roborovski :

Cette race naine, est très vive est change de caractère d'un hamster à l'autre. La couleur de la fourrure du dos est plutot marron avec un petit partis noire sur leur tête. Leur ventre et leur pates sont blanc cassé.
Il peuvent vivre jusqu'à 4ans. Il pèse 30-40g et mesure 7 à 9 cm à l'âge adulte. Une femelle est gestante pendant 20 jours a peu près et a environs 6 bébés par porté.

Le hamster Nain de Chine :

C'est race moins répandue en france. Cette animale est difficilement aprivoisable et a une longue queue (2-3cm). Après être aprivoiser, cette race peux etre très douce et docile.
Les hamsters de chine vivent environs 2 ans. Il pèseenvirons 40g et mesure 8 à 13cm. Une femelle est gestante pendant 20jours et a 4 à 5 petits par porté.

Voila, ça éclaircit pour choisir la race qui nous correspond Smile
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry

MessageSujet: Re: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:52

Merci butter'
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L

MessageSujet: Re: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:17

On dit "espèce" et non "race" chez les hamsters. Wink Dire "race" est un abus de langage qu'il faudrait éradiquer. ^^
http://hamster-russe.eklablog.net
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly

MessageSujet: Re: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:36

J'oubli a chaque fois Razz je n'oublierai pas la prochaine fois Razz
www.hamster-russe.fr
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
www.hamster-russe.fr

MessageSujet: Re: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:00

Bonjour,

Il est plus judicieux de nommer le croisement d'un russe avec un campbell : mutation , puisque hybride est bien souvent associé a stérile , ce qui n'est pas le cas pour le croisement d'un russe avec un campbell.

Cordialement.
http://www.hamster-russe.fr
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly

MessageSujet: Re: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:26

D'accord, merci ! Smile
Doudou
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:59

j'ai eu 2 hams et c'est blanc pas noir(robo) je my connais en cette race Smile
Doudou
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:00

j'ai eu 2 hams et c'est blanc pas noir(robo) je my connais en cette race Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les divers races de hamsters    Les divers races de hamsters  Icon_minitime

Les divers races de hamsters
Page 1 sur 1