Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elyanna !

Aller en bas 
AuteurMessage
elyanna
Petit nouveau
Petit nouveau
elyanna


Sexe : Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 30

Elyanna !  Empty
MessageSujet: Elyanna !    Elyanna !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:39

Me voilà !

Alors mon prenom c'est Amélie mais je suis plus connue dans le monde de l'élevage sous le pseudo Elyanna.
J'ai 21 ans, j'ai des hamster Syrien depuis l'age de 8 ans. Ma première passion est le rats domestique, mon père étant phobique des rats je me suis rabattu sur les hamster jusqu’à mon départ de la maison familial.

J'ai suivit un cursus scolaire dans l'agriculture, plus particulièrement en production animal ou j'ai constituer un dossier sur l'élevage de rats domestique d'une vingtaine de pages. Suite a mon stage dans l'élevage de Thalie j'ai reprit sont travaille et débuté alors une véritable passion pour la génétique! Celas fait maintenant 3 ans que je suis éleveuse de rats sous l'affixe ERT, j'ai passer dans l'année 2013 mon capacitaire "Chien- autres animaux de compagnie" qui me donne le droit d'élever en toute légalité les rongeurs. J'ai commencer les Show dans la même année et est gagner ma première coupe dans les rats domestique avec une femelle en 2eme prix de rats siamois au Pays-Bas à Houten.

J'ai suivit une première année de licence de Biologie de l’environnement et actuellement en BTS A GPN ( gestion et protections de la nature ) par correspondance ce qui me permet d'avoir mon temps libre consacrée au rats et Hamsters.
Je suis donc passionnée par la génétique et la biologie c'est ainsi que met venue l'idée d'élever les hamster syriens qui on je trouve une plus grande diversité génétique que les rats ( avec 3 bases dominantes, les gêne sexuel que chez le rats nous n'avons pas ). Le rat et l'hamster sont deux espèces complétement différentes, et j'aime analyser leurs comportement l'un grégaire, l'autre solitaire...

Je me suis membre de l'association de rongeur Belge et Francophone qui est une association visant à développer les connaissances sur les rongeurs, avec divers rencontre lors de Show, convention ect. Je trouve important pour un éleveur de s'impliquer dans la vie, le développement et les connaissance envers l'éspéces qu'il élève. Le but premier étant de faire évoluer l’espèce en questions!

Je suis également passionnée de Faune sauvage d’où mon BTS et d'écologie pur et dur ( loin des débats politique! ). Passionnée également de lecture fantastique, dessin et Serie TV.

Vous pouvez me voir dans différent exposition animalières, notamment à Houten deux fois par ans lors des Show.


a bientôt j’espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ely-hamstery.weebly.com/
 
Elyanna !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Communauté °°° :: Présentations des membres-
Sauter vers: