Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tranche d'age hamster

Aller en bas 
+4
Dolly
Pomme Cerise
Manon L
Marion
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marion
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:33

bon, je ne sais pas trop où mettre sa

A quel age considère t-on qu'un hamster (quelque soit l'espèce) soit :

Jeune
Adulte
Vieux

??
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:11

Un hamster devient adulte vers 4 ou 5 mois, c'est à dire quand il a atteint son poids et sa taille définitifs. Smile Avant ça c'est un jeune, donc.
Chaque hamster vieillit différemment, certains peuvent être considérés comme "vieux" à 18 mois, d'autres le seront à 2 ans et demi seulement… Ça varie peu d'une espèce à l'autre (bien que les nains vieillissent légèrement plus tôt que les syriens), mais beaucoup d'un individu à un autre. Ça se repère via divers symptômes physiques (maigrissement, pelage moins beau, courbure du dos, etc.) et comportementaux (manque d'appétit, d'activité, etc.). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Marion
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:23

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:34

Manon, j'avais vu que :
Le syrien est adulte vers 3 mois ;
Les hamsters nains vers 4-5 mois.

La majorité est elle alors différente pour ces espèces ?
Bien entendu, il n'y a pas vraiment de généralités en ce qui concerne l'âge adulte il me semble. Chaque hamster évolue à sa façon comme tu l'as d'ailleurs dit.


Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeMar 16 Aoû - 4:54

En effet, tous ces chiffres sont des généralités et dépendent de chaque hamster. D'autres disent qu'ils sont adultes lorsqu'ils sont prêts à se reproduire. Moi je dis qu'ils sont adultes quand nous (leurs "parents" ^^) décidons qu'ils ne sont plus des petits bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:19

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:47

Dolly a écrit:
En effet, tous ces chiffres sont des généralités et dépendent de chaque hamster. D'autres disent qu'ils sont adultes lorsqu'ils sont prêts à se reproduire. Moi je dis qu'ils sont adultes quand nous (leurs "parents" ^^) décidons qu'ils ne sont plus des petits bébés !

Dans ce cas, se sont encore mes petits bébés lol!

Je pense que pour être +/- exacte, il faudrait peser et mesurer son ham chaque semaine jusque 5 mois. Qu'en pensez vous ?
Cela permettrais de voir quand la taille est définitive et le poids plus lent à augmenter.
Apparement, aucune véritable étiude n'a été faite mais j'avoue que je me questionne sur les données que j'ai citées plus haut:
Syren adulte à 3 mois ;
Hamsters nains adultes entre 4-5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:57

J'essaierai de peser Lumi toutes les semaines pour en savoir un peu plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:02

Merci Manon, c'est gentil Very Happy
Elle arrive quand ta puce ? Hate de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:06

Je vais le chercher fin août ou début de septembre, quand je rentre d'Israël. Smile J'ai hâte de savoir à quoi il va ressembler aussi, ça me fait drôle d'en parler déjà alors que je ne le connais pas ! Je veux un mâle a priori (pour moi, Lumi c'est masculin !), mais je suis pas à l'abri d'un craquage non plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:19

Bonne idée de tenter l'expérience avec ses hamsters.
Les résultats pourront aider à se faire un avis plus concret sur le sujet.

J'aurais bien participé avec mon futur ham mais à mon avis il sera pas assez jeune pour que je puisse déterminer une stabilisation du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:23

Mes hams sont un peu trop âgés aussi pour tenter l'expérience.

Désolée Manon, je pensais que Lumi était féminin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:31

Mitsu à 2 ans et quelques mois... Et son pelage est moins beau, et elle ne fait plus de sa roue...
Est-ce que ... la mort approche pour elle? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeSam 27 Aoû - 2:08

Oui Mitsu, c'est déjà un très bel âge ! Smile

Inuk est morte quelques jours avant d'avoir 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeSam 27 Aoû - 6:03

Manon L a écrit:
Un hamster devient adulte vers 4 ou 5 mois, c'est à dire quand il a atteint son poids et sa taille définitifs. Smile Avant ça c'est un jeune, donc.
Chaque hamster vieillit différemment, certains peuvent être considérés comme "vieux" à 18 mois, d'autres le seront à 2 ans et demi seulement… Ça varie peu d'une espèce à l'autre (bien que les nains vieillissent légèrement plus tôt que les syriens), mais beaucoup d'un individu à un autre. Ça se repère via divers symptômes physiques (maigrissement, pelage moins beau, courbure du dos, etc.) et comportementaux (manque d'appétit, d'activité, etc.). Smile

C'est bon a savoir merci Manon ! En faite c'est comme nous, certaine personne a 70 ans paraissent vieille ne font rien de leurs journée et d'autres font leur jogging tout les matins Razz Chacun est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Invité
Invité




tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:55

Oui, merci de m'avoir répondu. ^^
J'espère que Mitsu profitera de ses derniers mois/jours/année de vie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:16

Manon L a écrit:
Oui Mitsu, c'est déjà un très bel âge ! Smile

Inuk est morte quelques jours avant d'avoir 2 ans.

ma belina aussi mais a se voyait on sentait la fin toute proche
son poil était moins brillant et elle en avait moins

sinon moi aussi j'aurai du le faire comme Maya est un bébé né chez moi mais je n'y ai jamais penser hélas (en plus je n'ai pas de truc pour la peser)
sinon moi elle va avoir 4 mois donc faut voir si elle suffisamment grandi ou non

de toute façon se sera toujours mon petit bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:59

Bonjour, Very Happy

Moi, ce que je trouve dommage mais c' est aussi la vie, c' est qu'un hamster (quoique puisse être la race), vieillit très mal et se " prend " des kystes vers 3/4 ans.

J' ai deux hamsters russes qui vont sur leur quatre ans et ont un kyste à l' abdomen ; Et, ne me parlez pas d'opérer, c' est "accroché " sur les organes et je sais, pertinament, que lorsque, cela sera le moment, " ils s' en iront...... Sad

Excellente après midi, sunny

Respectueusement,

Dominique68 flower

j' ai toujours de la peine à accepter cet état de fait, car ils vivent comme ci rien était (pour le moment)....
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:19

dominique même si vous pouviez opéré je ne pense pas que les ham survivrai a l'opération car ces petite bête son trop fragile
mais 4 est une super bonne vie pour un ham Very Happy
vous devez bien s'occuper d'eux
Revenir en haut Aller en bas
carlamanon
Petit nouveau
Petit nouveau
carlamanon


Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 28

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:39

mon hamster a 3 ans et 5 mois elle n'a plus de poil sous son corp, sur ces pattes et sous son coup elle ne boit plus sauf quand je lui donne le biberon parcequ'elle ne tien plus sur ces pattes elle ne mange qu'un peu ti peut elle ne fait plus aucune activiter elle dort tout le temps elle se fait pipi dessu et quand je la touche elle et toute durt la derniere fois jai voulut lui donner une graine dans sa cage elle et tomber en arriere elle ne c'est pas relever pendant moins de 10seconde je ne les meme pas toucher toucher pour la remettre par peur de lui faire mal je m'en veut Crying or Very sad (c'es une hamster doré elle et toute grise clair avec des taches blanches elleet tres tres bele)
doit-je aller voir un veterinaire ou ce qui lui arrive ces acause de la viellaisse????
Revenir en haut Aller en bas
carlamanon
Petit nouveau
Petit nouveau
carlamanon


Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 28

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:41

(ps: ce n'est pas celle qui et sur ma photo de profil )
celle la s'appelle tina et celle que je vous parles s'appelles mimi
Revenir en haut Aller en bas
carlamanon
Petit nouveau
Petit nouveau
carlamanon


Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 28

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:42

repondez moi au plus vite je vous en remercie Smile
et bonne fete Smile santa
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:21

Bonjour,

Au risque de vous attrister, je crains qu'elle soit au terme de sa vie car ma hamster russe avait les mêmes synthomes !!!! C' est à dire qu' à cet age, c' est une petite grand mère et vous ne pouvez plus faire grand chose pour elle que de l' accompagner, avec amour, vers le dernier voyage, cela va être son heure....tout comme ma petite vanille qui s' en est allée, tout doucement hier au soir, et je lui ai dit au revoir avec un ptit bizou !!!!

Je suis désolée de vous dire cela Il a été heureux avec vous, et vous garderez, en votre coeur, de merveilleux souvenirs.....

Respectueusement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
carlamanon
Petit nouveau
Petit nouveau
carlamanon


Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 28

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:35

merci pour votre conseil
et desoler pour votre petite vanille (c'est elle qui et sur la photo?)
sa ne servira a rien si je l'emmene au veterinaire dans ce qua la il va juste me dire la meme chose ????
Revenir en haut Aller en bas
carlamanon
Petit nouveau
Petit nouveau
carlamanon


Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 28

tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:37

je c que sa sera bientot la fin de mon hamster mimi et jen serai tres tres triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tranche d'age hamster Empty
MessageSujet: Re: tranche d'age hamster   tranche d'age hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tranche d'age hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ❤ Mon Hamster ❤
» Hamster
» Moi et mon hamster
» Le comportement du hamster
» Nouvel hamster :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Santé-
Sauter vers: