Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je ne comprend pas ce changement

Aller en bas 
+2
Dolly
Lily Bouuh
6 participants
AuteurMessage
Lily Bouuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lily Bouuh


Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:37

Bonsoir tout le monde

Bon voila mon petit soucis. Je suis la maman d'un adorable petit Hamster nommé Flocon, avec qui j'ai une énorme complicité ! Il ne ma jamais mordu etc..
Enfin jusqu’à maintenant. Je suis partie en vacances et j'ai du le confier a une amie, et depuis que je suis rentrer il passe son temps a me mordre alors qu"il ne me mordait jamais. Il étais tout le temps dans mes main et adoré sa il réclamé pour monter et aujourd'hui il vient de lui même mais me mord dans la seconde qui suit.. Sa me fait énormément mal au cœur et j'aimerais comprendre pourquoi. Aidez moi s'il vous plaît Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:00

Peut être qu'il a perdu l'habitude de te voir et qu'il lui faut du temps pour ré apprendre à t'intégrer dans son quotidien. Il faudrait que tu le "réapprivoise" comme si il venait juste d'arriver chez toi pour la première fois.

Quand il était gardé par ton amie, est ce qu'il la mordait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bouuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lily Bouuh


Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:05

Tout d'abord merci de ta réponse.

Apparemment il ne mordait pas la bas.
Ma mère ma suggérer de la laisser dans sa cage tranquille pendant 2 ou 3 jours, es une bonne idée ?
Il à également mordu ma mère tout a l'heure et elle la pousser au moment ou il mordait, il c'est retrouvé sur le dos mais après sa il venait toujours dans la main de lui même mais pour mordre. Je ne suis pas d'accord avec ce que ma mère a fait mais je n'ai pas non plus de solution. Ce matin je lui ai donner sa friandise dans ma main il étais adorable et après paf il ma mordue
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:11

Un hamster de desapprivoise assez rapidement .. Il lui faut du temps pour se réhabituer a son environnement (température, lumière, hauteur...) et a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bouuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lily Bouuh


Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:34

Et es que le faite de le laisser 2 ou 3 jours seul peut être bien ? Bien sur j’entends par la juste ne pas faire de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:50

Je pense pas... Sors la un peu et reste vien presente a cote de la cage Smile quand elle éveillée parle, qu'elle se réhabitue a ta voix Smile


Dernière édition par Butterfly le Mer 31 Aoû - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bouuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lily Bouuh


Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:52

Merci pour les conseilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeMer 31 Aoû - 3:00

Je suis d'accord avec Butterfly, mieux vaux s'occuper de Flocon plutôt que de la laisser seule. Peut être même qu'elle vous a mordu parce-qu'elle s'ennuyait et qu'elle voulait sortir.

Si tu as peur qu'elle te morde, fais la sortir de sa cage à l'aide d'un rouleau de papier toilette en carton (une fois qu'elle est entré dedans tu la déplace) et dépose la dans un parc (terrain de jeu sécurisé et amménagé). Elle pourra s'y amuser et étant donné qu'elle sera hors de sa cage, elle sera moins territoriale. Dans un terrain neutre comme le parc, tu représentera moins une menace pour elle, elle se laissera peut être plus manipuler.

Comment est ta cage (dimension, amménagement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bouuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lily Bouuh


Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:05

Encore ce matin je l'ai sortie de la cage, il ne ma pas mordu et des qu'il a eu fini sa friandise dans ma main hop il ma mordu. je lui parler avec une voix douce en le caressant tout doucement ! Je vient de rentrer du travaille il a mordu les barreaux je l'ai donc sorti il ne ma pas mordu je l'ai poser sur mon lit aménager en plein de petit boss pour qu'il s’amuse, première fois que je présente ma main il ne m'a pas mordu, et la deuxième fois il ma mordu. Je l'ai laisser courir un peu je représente ma main et hop il ma mordu.. Je l'ai serrer légèrement en disant un 'NON' mais rien a faire, je ne veut pas lui faire de mal de toute façon. Il n'a jamais étais comme sa on étais super complice..

Sa maison est celle la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:32

bonjour
c'est très bizarre
enfin moi je ne suis jamais partie trop longtemps, tu est partie combien de temps ??

sinon je te conseille de rester près de sa cage de lui parler pour qui' s'habitue de nouveau a ta voie et ton odeur.

je suis désolé tu doit avoir beaucoup confiance en ta copine mais ne se serai-t-il pas passé un truc bizarre chez elle ??
par exemple un petit frère qui serai venu embêter ton hamster et l'ai rendu agressif
ne le prend pas mal du tout c'est juste un suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:41

Depuis combien de temps ton hamster vit-il dans cette cage ?
Je ne connais pas ses dimensions mais elle semble assez petite, même pour un hamster russe. Les hamsters mordeurs, sont souvent ceux qui se sentent à l'étroit dans leur environnement. Autrement, comme le suggère Debinou, peut être qu'il s'est passé quelque chose chez ton amie.

N'essaye pas de "serrer" ton hamster ou de lui dire Non, il ne comprendra pas. Un hamster n'a pas les notions du bien et du mal, tu ne pourra pas lui inculquer un bon comportement.

Peut être devrait tu essayer un nouveau savon pour laver tes mains avant de le manipuler, pour qu'il y ai une odeur qui ne soit pas appétissante.

Il reste la possibilité que ton hamster soit malade, peut être qu'il a une blessure qui le fait souffrir et que ça le rend agressif ...

C'est difficile de résoudre ton problème à distance, il faut que tu reste vigilante pour que tu sache détecter une éventuelle dégradation de l'état de Flocon. Si il est en bonne santé, alors il ne te faut juste qu'un peu de patience pour le ré-apprivoiser.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Lily Bouuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lily Bouuh


Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:47

Je suis partie 2 semaines en vacances. Pendant une semaine et 1 jours il est rester avec mes parents et pendant le reste c'est a dire 6 jours il a étais chez mon amie. Je pense qu'il y a du avoir quelque choses la bas malgré qu'elle me disse le contraire.

Il vit dans cette cage depuis environ 6-7 mois.

Dans l'éventualité qu'il serait malade comment puis-je m'en rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bouuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lily Bouuh


Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:11

Bonne nouvelle ! Ce soir j'ai sorti Flocon de sa cage en prenant soin de ma laver les mains juste avant. Une fois dans ma main le temps de faire salle de bain/chambre il ne ma pas mordu. Je l'ai poser sur mon lit et lui ai donner une petite friandise. Après il a voulut descendre de mon lit et je l'ai rattraper avec ma main. Il ne ma pas mordu non plus ! Rebelote et ni quel aucune morsure. Une fois par terre il a couru je l'ai laisser tranquille mais l'ai bien surveiller jusqu'au moment ou il a commencer a grignoter mon tapis et ma couette. J'en est conclut qu'il en avait marre alors je l'ai pris sur les côté de son ventre, l'ai poser dans ma main pour le remmener dans la salle de bain. Il ne ma pas mordu non plus ! Trop contente !!! Plus qu'a croiser les doigts et espérer que demain il ne me mordra pas..
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:09

c'est cool pour toi peut être qu'il n'aimer pas ton odeur d'avant

en tout cas attendons demain
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bouuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lily Bouuh


Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:05

Hello,

Désolé pour le retard j'ai eu un petit soucis d'internet.. Bon et bien que dire ! Cela fait maintenant 3 jours qu'il ne ma pas mordu une seule fois, il fait environ 2 sorties par jour et plus rien il est redevenu comme avant ! Il vient dans ma main joue avec moi tout ni quel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:55

Ah, bonne nouvelle ! Very Happy J'ai suivi le post mais tout avait été dit avant que je ne puisse répondre. ^^
Longue vie à ton lunatique de Flocon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Lily Bouuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lily Bouuh


Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:32

Merci Smile Oui LUNATIQUE est le mots ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:04

mais c'est super alors, c'est peut être le trajet qui l'avais chamboulé
Revenir en haut Aller en bas
Lily Bouuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lily Bouuh


Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:37

Oui peut-être.. Maintenant que tout est redevenu normal j'ai envie de lui faire un super parc mais faut que j'aille en course ! Et puis je vient juste de lire l'article sur les litières et la vendeuse nous a vendu du copeau de bois et nous assurant que c'étais top pour lui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:42

OUI ! tout mais vraiment toutes les animaleries te dirons sa ! Mais les vendeurs n'y connaissent rien, leur but et de vendre les animaux pas d'assurer leur bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Lily Bouuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lily Bouuh


Sexe : Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:47

Oui et a cause d'eux Flocon et depuis 6/8 mois sur du copeau :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprend pas ce changement Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas ce changement   Je ne comprend pas ce changement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprend pas ce changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de pseudo
» Changement de cage pour Pearl.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Comportement-
Sauter vers: