Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon Hamster Me Mort !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~ Alice ~
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 23

Mon Hamster Me Mort ! Empty
MessageSujet: Mon Hamster Me Mort !   Mon Hamster Me Mort ! Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:50

Bonjour !

[Désolé si ce n'est pas la bonne catégorie :S]

Voilà : J'aimerais savoir : "Comment faire pour que mon hamster vienne dans ma main |quand il est dans sa cage.| tout seul SANS ME MORDRE" ?

Car depuis que je suis revenu de vacances, |fin décembre.| quand j'essaye de le prendre |je la prend comme ça, par le dessus.|, il me MORT !

Oui, sa fait 2 mois que c'est comme ça mais pendant ces 2 mois, je :

-Prenais sa boule.
-La posé dans la cage.
-Mon hamster venait dans la boule.
-Je sortais la boule de la cage.
-Et je sortais mon hamster de la boule.

Mais depuis hier, cette technique ne marche plus :S
Mon père a essayer de la prendre mais il s'est fait mordre...

Voilà; Merci Pour Vos Réponce !
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Mon Hamster Me Mort ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Me Mort !   Mon Hamster Me Mort ! Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:21

Il a peut-être oublier ton odeur.. et prendre un hamster par le dos n'est pas une bonne idée : c'est la manière dont ils se font pièger par leur prédateur dans la nature Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
~ Alice ~
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 23

Mon Hamster Me Mort ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Me Mort !   Mon Hamster Me Mort ! Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:13

Donc : -Comment le ré-habituer à mon odeur ?
-Comment faire pour que mon hamster vienne dans mes mains tout seul ? (quand il est dans sa cage.)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Mon Hamster Me Mort ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Me Mort !   Mon Hamster Me Mort ! Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:00

Pour qu'il s'habitue a toi : de temps en temps reste a côté de sa cage pour qu'il s'habitue a ta presence. Puis, une fois cette étape résolue, met ta main dans la cage il viendra la renifler, répète ceci plusieurs fois Wink S'il ne vient pas il y a la technique de mouchoir : pendant une demi journee garde un bout de tissu sur toi, tripote le... En bref il doit avoir ton odeur. Puis met le dans sa cage environs 1 semaine. Il sera venu le sentir plusieurs fois et se sera habitué a ton odeur Wink Pour qu'il vienne vers toi met ta main au milieu de sa cage avec une friandise a côté de toi, il saura que ca vient de toi Wink petit a petit rapproche la friandise de ta main a chaque fois jusqu'au moment où il viendra la prendre dans la paume de ta main sans soucis (au début peut-être qu'il ne viendra pas la chercher mais reste à côté de lui pour qu'il sache que ça viennent de toi et dépose la friandise dans la cage) ! Wink Ca peut prendre du temps, c'est l'apprivoisement de ton hamster Wink Mais ç avaut le coup ! Smile Surtout reste PATIENTE, REGULIERE et DOUCE.

Voilà un site très bien fais (de ManonL) qui pourra compléter ce que j'ai dis jusqu'ici Wink Je te conseille vivement d'aller lire, c'est très complexe Very Happy

Bonne Chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Mon Hamster Me Mort ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Me Mort !   Mon Hamster Me Mort ! Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:09

je pense qu'elle a bien tout dit je rajouterai que tu devrais parler a ton ham pour aussi qu'il s'habitue a ta voix

mais tu es partie combien de temps pour qu'il change d'un coup comme sa ??
ou alors est-il vieux ??
Revenir en haut Aller en bas
~ Alice ~
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 23

Mon Hamster Me Mort ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Me Mort !   Mon Hamster Me Mort ! Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:44

# Butterfly : Merci, J'essayrais !

#Debinou : 1) Je suis partie 1 semaine.
2) Je ne sais pas car je l'ai acheté dans une animalerie, Mais je sais que c'est un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Mon Hamster Me Mort ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Me Mort !   Mon Hamster Me Mort ! Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:57

De rien ! Smile (apprivoiser un adulte peut prendre plus de temps).
Revenir en haut Aller en bas
maureen2001
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 23

Mon Hamster Me Mort ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Me Mort !   Mon Hamster Me Mort ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:34

merci d'avoir dit tous sa car mon hamster pour l'attraper je faisait toujour par le dos mes maintenant j'ai peur car il ma mordue plusieur fois donc comment faire pour qu'il vienne tous seul sur ma main je suis perdue
Question
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Mon Hamster Me Mort ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Me Mort !   Mon Hamster Me Mort ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:40

C'est dans ce que j'ai dis au-dessus Smile
Pour qu'il reprenne ci fiancé en toi il faut qu'il s'habitue à ta voix et à ta présence, de manière à ce qu'il t'associe à un "gentil".
Prend une friandise, met ta main dans la cage et la friandise à côté. Il faut qu'il sache que ça vienne de toi alors s'il ne vient pas (à cause de la peur) reste comme même à coût de la cage. Puis au fils du temp rapproche la friandise de ta main petit à petit jusqu'a qu'il viennent te la prendre au milieu de ta paumé sans soucis. Il t'associe ta à la friandise l'as il viendra à chaque fois sur ta main automatiquement.
Le temps de l'apprivoiser, tu peux "forcer la main" en le prenant par le ventre ou en l'encerclant avec tes mains de manière à ce que tu l'ai entre tes mains Smile S'il s'échappe ou pousse des cri laisse le répartir pour éviter de le traumatiser et de fausser la confiance que t'essaye d'établir Wink Bo n'en chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Mon Hamster Me Mort ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Me Mort !   Mon Hamster Me Mort ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:05

~ Alice ~ a écrit:
# Butterfly : Merci, J'essayrais !

#Debinou : 1) Je suis partie 1 semaine.
2) Je ne sais pas car je l'ai acheté dans une animalerie, Mais je sais que c'est un adulte.

ba oui une semaine c'est pas long
et sa fait combien de temps que tu l'a alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Hamster Me Mort ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Me Mort !   Mon Hamster Me Mort ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Hamster Me Mort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster fait le mort.
» Mon hamster russe fait le mort
» Hamster
» Moi et mon hamster
» ❤ Mon Hamster ❤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Sorties-
Sauter vers: