Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hamster fait le mort.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Montitimemank
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 34

Hamster fait le mort. Empty
MessageSujet: Hamster fait le mort.   Hamster fait le mort. Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:03

Bonjour tout le monde,

J'ai une question, vous allez surement trouver ca bizzard...
Quand on a retrouvé notre hamster mort un matin, allongé sur le coté et les yeuxouverts, j'etais tellement triste et je ne voulais pas y croire. Je me disais que c'etait pas possible, et qu'il allait se reveiller.
Le lendemein en fin d'apres midi, on l'a mis dans une petite boite, il etait tout rigide. Je le caressais ésperent un miracle, mais rien, bien sur. Puis on l'a enterré.

Maintenant, je passe mon temps a lire des forums, pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Pourquoi etait il en forme la veille (il courait, buvait, mangeait) et sans vie le lendemain? Que s'est il passé? C'etait un hamster russe de bientot deux ans.

Ma question, la voila: un hamster sait faire le mort, mais pendant combien de temps peut il le faire? Pas plus de 24h? Je sais qu'il est bien mort mais je me pose trop de question et n'arrive pas a faire le deuil
Comment savoir si un hamster est vraiment mort?
Revenir en haut Aller en bas
Montitimemank
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 34

Hamster fait le mort. Empty
MessageSujet: Re: Hamster fait le mort.   Hamster fait le mort. Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:05

Et pourquoi est il mort les yeux ouverts?
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Hamster fait le mort. Empty
MessageSujet: Re: Hamster fait le mort.   Hamster fait le mort. Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:13

Quand un hamster "fait le mort", il peut y avoir deux raisons :

- soit la température de l'espace où il se trouvait était inférieure à 8 degrés (proche de 0 même), et dans ce cas il se met en hibernation >> il devient raide et ne bouge plus
- soit il est vraiment mort.

On peut faire la différence entre les deux car quand un hamster hiberne son cœur bat très lentement, certes, mais il bat toujours (environ 5 battements par minute) : tu peux donc essayer de coller ton doigt contre sa gorge pour sentir son pouls. De plus, une fois qu'il se trouve à une température "d'intérieur", il ne reste pas en hibernation très longtemps, il se réveille.

Deux ans, c'est déjà un bel age pour un hamster russe : il peut être mort d'une crise cardiaque, comme ça arrive aux personnes âgées... Et il peut mourir les yeux ouverts, comme un être humain.

On ne prétend pas être des pros, mais au vu de ton récit c'est cette théorie qu'on pense la plus probable... Désolés pour ton loulou Sad Il faut du temps pour faire le deuil d'un petit être auquel on s'est attaché, mais tu y arriveras avec un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Montitimemank
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 34

Hamster fait le mort. Empty
MessageSujet: Re: Hamster fait le mort.   Hamster fait le mort. Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:47

Meci pour ta réponse. J'ai lu que les hamsters fesait le mort pour echapper aux prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Hamster fait le mort. Empty
MessageSujet: Re: Hamster fait le mort.   Hamster fait le mort. Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:51

C'est possible, mais ça m'étonnerait que ça dure aussi longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Montitimemank
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 34

Hamster fait le mort. Empty
MessageSujet: Re: Hamster fait le mort.   Hamster fait le mort. Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:47

C'est vrai, tu as raison. Il faut que je m'y fasse maintenant. J'ai eu derniere question: est ce normal que son corp n'était pas froid?
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Hamster fait le mort. Empty
MessageSujet: Re: Hamster fait le mort.   Hamster fait le mort. Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:02

Je ne sais pas, honnêtement je n'ai jamais gardé un hamster mort assez longtemps pour que son corps soit froid... Je les ai enterrés tout de suite (dans mon cas, j'étais sure qu'ils étaient mort : tumeurs, véto...)
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Petit nouveau
Petit nouveau
Choupinette


Sexe : Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 25

Hamster fait le mort. Empty
MessageSujet: Re: Hamster fait le mort.   Hamster fait le mort. Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:40

Tout simplement va chez le Véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

Hamster fait le mort. Empty
MessageSujet: Re: Hamster fait le mort.   Hamster fait le mort. Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:45

Pour voir si son coeur batait met tes doigts vers le milieu du ventre et tu sens des pullsations s'il est vivant mais s'il est mort bas aucune ...
Revenir en haut Aller en bas
Montitimemank
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 34

Hamster fait le mort. Empty
MessageSujet: Re: Hamster fait le mort.   Hamster fait le mort. Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:53

Oui enfin, depuis le mois de mai je pense que j'ai eu ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster fait le mort. Empty
MessageSujet: Re: Hamster fait le mort.   Hamster fait le mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster fait le mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster russe fait le mort
» chute de hamster
» Hamster
» Moi et mon hamster
» ❤ Mon Hamster ❤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Santé-
Sauter vers: