Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les boules de sortie

Aller en bas 
+13
alizou77
Poppy-le-hamster
Pomme Cerise
coquine813
Lindt
Naguy
emma66
barneyhamster
BountyLove
Filoute
Juju&Sony
debinou
soleil
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soleil
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44

les boules de sortie Empty
MessageSujet: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:42

bonjour

j'aurais voulu savoir si les boules de sortie pour les hamsters étaient bien? s'ils aimaient ça? s'ils étaient en sécurité avec?
je me renseigne pour en acheter une si vous me le conseillez pour quand j'aurais le hamster de la famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:22

j'ai entendu dire par certaine personne que c’était pas super.
enfin moi je sais que j'en ai, c'est bien pratique quand je fait leur cage et que je peux pas les surveiller mais je les met rarement dedans.

après moi elles avaient l'air de bien s'amuser par contre attention car elles aimaient bien venir dans les jambes et quand on les voit pas, elles font un petit tour de manège. puis aussi attention si la boule s'ouvre avec des chats ou chien a la maison ou alors au marche
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:37

ok merci de ton avis.

chez moi ya 2 chiens, pas de chat, mais c'est sûr qu'ils iront dehors pendant la sortie.

sinon où les faites vous sortir? est ce que sur une table c'est faisable? ou si vraiment c'est trop dangereux?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:23

Les boules sont déconseillées car c'est source de stress pour eux, ils ne peuvent pas explorer leur environnement.

Une table c'est déconseillé car les hamsters ne voyant que ce qui est tout près devant eux, ils risquent de tomber...

Tu peux sortir le hamster dans une bassine en plastique par exemple, dans un parc...
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:12

généralement moi je les sort dans tout ma chambre
mais quand je fais la cage et que je ne les met pas dans la boule, je les laisse sur la table en les surveillant bien entendu mais ça c'est quand j'en ai pas pour long temps.

en fait le soir je ferme la porte de ma chambre met quelque jeux puis sort mon ham qui peut se promener dans tout ma chambre sans risque ou presque.
il m'arrive même des les laissé seul.
Revenir en haut Aller en bas
Filoute
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Filoute


Sexe : Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 24

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:38

Les boules sont déconseillées, comme dit Juso, car elles sont mal oxygénées, le hamster ne touche que le plastique donc il ne se promène pas vraiment, les chocs sont dangereux.
Le meilleur c'est le parc, je ne te conseille pas ces boules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-world.purforum.com
BountyLove
Je connais un peu
Je connais un peu
BountyLove


Sexe : Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 26

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:15

Tu peut le mettre dans ta baignoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
barneyhamster
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
barneyhamster


Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:21

Oula ce sujet à de l'âge mais je lis que les boules sont déconseillées ... étonnant ... alors un parc est une très bonne idée mais les boules sont pratiques, les hamsters aiment s'y balader, le mien peut se balader plus d'une heure en évitant bien les obstacles, etc.

La plupart du temps c'est mauvais pour leur dos car la boule est trop petite mais sinon c'est parfait, c'est un outil de jeu et ça peut même servir de roue dans la cage donc finalement c'est plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:10

a bon elle sont deconseiller
Revenir en haut Aller en bas
barneyhamster
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
barneyhamster


Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:29

Je ne dis pas le contraire, je dis que je l'utilise et que mon hamster adore ça et ma chérie l'utilise aussi et le sien aussi adore ... donc ça dépend peut-être des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Naguy
Je connais un peu
Je connais un peu
Naguy


Sexe : Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 91

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:20

moi je trouve que c est bien les boule pour les hamster qui sont super sauvage que tu peu peu pas prendre au risqque de te fair mordre, je sais se que sais ma mère en a un comme sa, donc au moi il peu se baladé, après il faut un boule a sa taille Very Happy
avec Winter par contre j aurai pas besoins de boule par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:31

ok
Revenir en haut Aller en bas
Lindt
Petit nouveau
Petit nouveau
Lindt


Sexe : Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:17

oui c'est pratique, moi je m'en sers pour la sortir un peu car je ne peu pas la laisser en liberté, elle est encore trop peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:56

Moi je trouve ca bien :

-Cookie adoore rouler dedans et je connais par coeur le parcours qu'elle fait dans la maison xD !

Mais c'est vrai que c'est déconseiller :/ ... Enfin moi je dis que tout dépend si le hamster aime ou pas ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:00

Comment peux tu savoir si ton ham aime ou pas? Il te l'a dit? Razz
Pas toujours facile de savoir si ils aiment ou pas mais des études ont démontré que la boule était pas super.

Si c'est déconseillé c'est pas pour rien ... l'animal se cogne contre les murs, meubles ou autres obstacles (résultat il tourne sur lui même)
Vue très limitée par un plastique opaque coloré.
Aucune reconnaissance des odeurs, aération extrêmement limitée.
L'animal ne peut faire que 2 actions: courir ou ... rester sur place.

Perso, courir dans une boule où je ne vois rien, où j'ai peu d'air et dans laquelle je ne peux rien faire ça m'éclaterait pas ^^
En plus j'imagine même pas le stress quand l'animal se cogne ...

Un animal ça aime explorer, se cacher, sentir et observer son environnement (prédateur?). Grimper, escalader, se reposer, fouiller ... mais pas être enfermé dans un jouet de cirque Wink
N'oublions pas qu'ils gardent des instinct sauvage ...
Un parc ou une promenade sur le lit me semblent bien plus appropriés et apprécié par l'animal. Il est en sécurité, contrairement à la boule d'exercices où il peut se cogner violemment.

Après vous faites comme vous voulez, le sujet a déjà été débattu plusieurs fois.

Un argument qui peut faire changer d'avis?
Cette boule est strictement interdite à la vente en Suisse Wink
Pas du tout appropriée pour un animal ...
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:14

Bas sinon moi je mets Cookie et Trésors (Pas essemble Razz ) dans ma chambre et y'a un tapis avec des poils ou plein de petits trucs se cachent , Cookie et Trésors adore fouiller le tapis mais je les sureveille au cas ou ils mangent des trucs pas bon pour eix Wink !

En tout cas merci bcq pour ton texte enrichissant Pomme Cerise ( bientot je vais t'appeler "La pro" xD ) !
Revenir en haut Aller en bas
Poppy-le-hamster
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:07

Moi perso je n'ai pas d'autres animaux Smile
Je le met dedans quand je change sa litière . Apparement il ne faut pas les laisser dedans plus de 30min . Mais après çaa coûte pas très cher (5€) et attention à ne pas shooter dedans :p Mets le dans la même pièce que toi sans les chiens , comme ca tu pourras le surveiller ! Smile
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
alizou77
Petit nouveau
Petit nouveau
alizou77


Sexe : Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 23

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:08

Oui, la boule de sortie est fortement déconseiller, le hamster ne peut pas courir librement, sentir... et les boules sont parfois mal aéré et le hamster se cogne souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Jess-loup
Petit nouveau
Petit nouveau
Jess-loup


Sexe : Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 30

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:47

Le mien utilise la boule de promenade de temps en temps, il est content d'y entrer et refuse de sortir de lui même, on doit aller le chercher Laughing

Il s'amuse beaucoup avec, elle est très grande, ça lui évite d'avoir du mal à son dos, il n'est pas très cambré comme ça

Quand il en a marre, je le vois, il s'arrête d'explorer la maison et s'allonge dedans mais ça reste rare
Revenir en haut Aller en bas
alizou77
Petit nouveau
Petit nouveau
alizou77


Sexe : Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 23

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:24

Jess-loup a écrit:
Le mien utilise la boule de promenade de temps en temps, il est content d'y entrer et refuse de sortir de lui même, on doit aller le chercher Laughing

Il s'amuse beaucoup avec, elle est très grande, ça lui évite d'avoir du mal à son dos, il n'est pas très cambré comme ça

Quand il en a marre, je le vois, il s'arrête d'explorer la maison et s'allonge dedans mais ça reste rare

Si tu le laisse sortir en liberté/parc son dos sera pas cambré du tout et il appréciera beaucoup mieux la sortie en liberté:parc que la boule de "d'exercice" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess-loup
Petit nouveau
Petit nouveau
Jess-loup


Sexe : Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 30

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:55

alizou77 a écrit:
Jess-loup a écrit:
Le mien utilise la boule de promenade de temps en temps, il est content d'y entrer et refuse de sortir de lui même, on doit aller le chercher Laughing

Il s'amuse beaucoup avec, elle est très grande, ça lui évite d'avoir du mal à son dos, il n'est pas très cambré comme ça

Quand il en a marre, je le vois, il s'arrête d'explorer la maison et s'allonge dedans mais ça reste rare

Si tu le laisse sortir en liberté/parc son dos sera pas cambré du tout et il appréciera beaucoup mieux la sortie en liberté:parc que la boule de "d'exercice" Wink

Il a un parc aussi et il a l'air très content de la boule de promenade, je ne m'en plaint pas
Et après tout, c'est comme quand il est dans la roue, ça reviens au même
Revenir en haut Aller en bas
alizou77
Petit nouveau
Petit nouveau
alizou77


Sexe : Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 23

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:35

Non, dans la roue il ne peux pas se cogner donc pas avoir de choque physique ou cérébral. Il pourra toujours avoir des blessure interne que tu ne verra pas, et que peut être tu pense qu'il est content alors que pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jess-loup
Petit nouveau
Petit nouveau
Jess-loup


Sexe : Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 30

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:07

alizou77 a écrit:
Non, dans la roue il ne peux pas se cogner donc pas avoir de choque physique ou cérébral. Il pourra toujours avoir des blessure interne que tu ne verra pas, et que peut être tu pense qu'il est content alors que pas du tout.

La boule d'exercice est sur support, c'est comme si il était dans sa roue
Revenir en haut Aller en bas
alizou77
Petit nouveau
Petit nouveau
alizou77


Sexe : Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 23

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:55

Comme tu veux... si tu veux mettre la vie de ton animal en danger vasi!
Revenir en haut Aller en bas
Jess-loup
Petit nouveau
Petit nouveau
Jess-loup


Sexe : Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 30

les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:09

alizou77 a écrit:
Comme tu veux... si tu veux mettre la vie de ton animal en danger vasi!

Tu t'emporte bien vite, c'est pas une question de mettre sa vie en danger
Il n'est nullement en danger, c'est une boule d'exercice sur un support, c'est exactement la même chose que si il était dans sa roue, j'avoue ne pas comprendre ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boules de sortie Empty
MessageSujet: Re: les boules de sortie   les boules de sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les boules de sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere sortie
» Première sortie ?
» Dangerosité de la sortie dehors
» Combien de temps la sortie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Sorties-
Sauter vers: