Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hamster qui mord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pika48
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 20

hamster qui mord Empty
MessageSujet: hamster qui mord   hamster qui mord Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:13

bonjour
Moi mon hamster c'est un hamster commun il s'appelle Pika il a 2 moi je l'ai eu depuis un semaine ! et j'ai attendu 4 jours avant de le manipuler avant je pouvais le manipuler mais plus maintenant, depuis 2 jours il me mord après m'avoir reniflé
donc je ne sais pas si c'est parce que elle est enceinte ou parce que il n'a pas assez a ronger confused
est ce que il faut que je lui achète des barres de céréales a ronger ?
au revoir
Pika48



Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

hamster qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster qui mord   hamster qui mord Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:55

Le fait d'avoir attendu 4 jours avant de le manipuler n'est pas très conseillé.

Tout d'abord, qu'appelles-tu par hamster commun? Hamster russe, syrien, roborovski, campbell?
Tu peux poster une photo de ton ham ou une photo sur internet qui lui ressemble beaucoup Wink


Tu penses qu'elle est gestante, pourquoi? Elle vient d'animalerie?
Es-tu certain que c'est une femelle?

Ca peut provenir de plein de choses, on va voir ensemble Wink

-Quelle cage as-tu? (marque, dimensions). Si ta cage est trop petite, ce n'est pas top pour ses besoins et son comportement.

- Quand tu essaies de prendre ton hamster, tu essaies dans la cage?
Si oui, je te conseille de prendre ton hamster à l'aide d'un tuyau ou un rouleau de papier toilette vide (attention de bien boucher les entrées avec tes mains en transportant ton ham). Dépose ensuite ton ham sur ton lit ou un endroit sécurisé. Certains hamsters sont très territoriaux dans la cage (ils défendent simplement leur territoire et te voie comme un intrus).

- Te laves tu les mains avant de manipuler ton hamster? Certaines odeurs sont dérangeantes pour lui (tu as caressé ton chat par exemple ou mangé un bonbon/ tout autre aliment)
Je te conseille de frotter tes mains dans sa litière, elles prendront son odeur Smile
PS: pour la litière, on conseille le chanvre ou le lin. Les copeaux de bois sont très nocif pour les voies respiratoires des rongeurs (dégagement d'un gaz toxique au contact de l'urine. Il est appelé phénol)

- Comment tentes-tu de manipuler ton hamster?
Il suffit simplement de déposer tes deux mains en dessous de lui afin qu'il n'ai pas peur. Ne jamais l'attraper par le haut, il risquerait d'avoir peur (proie).

-Vers quelle heure essaies tu de le prendre?
Le hamster est nocturne et il faut donc s'en occuper le soir. Ne le réveille jamais surtout, il risque d'être très grincheux et cela n'est pas bon pour sa santé.
PS: pour le nid, jamais de coton qui peut être mortel. Donne lui des mouchoirs non parfumés et sans dessin et un peu de foin Smile


Pour ronger, les barres de céréales ne sont pas bonnes du tout, elles sont très très grasse et peuvent provoquer des soucis de santé comme le diabète.
Tu peux déposer un jouet en bois (animalerie) ou des bâtonnets de saule/noisetier que tu trouveras également en animalerie.

L'apprivoisement peut parfois prendre quelques mois mais en manipulant ton hamster chaque soir, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

hamster qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster qui mord   hamster qui mord Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:00

me je pense plutot que ces son carractère ou alors il faut qu'il s'habitue a toi

ps : oublie pas que c un rongeur dans rongeur il y a ronge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamster qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster qui mord   hamster qui mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster me mord ... --'
» mon hamster mord les barreaux
» Mon hamster russe me mord
» Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains
» il me mord et il est bizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Comportement-
Sauter vers: