Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains

Aller en bas 
+3
Candice.C&M ♥
TimonPumba
Anas2510
7 participants
AuteurMessage
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:22

Bonjour, mon hamster me mord quand je le prend dans mes mains ,c'est une femelle , est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
TimonPumba
Petit nouveau
Petit nouveau
TimonPumba


Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:23

Anas2510 a écrit:
Bonjour, mon hamster me mord quand je le prend dans mes mains ,c'est une femelle , est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Bonjour,
Il se peut que ton hamster soit en chaleur et donc, change de comportement, c'est-à-dire, qu'elle mord souvent, ne vient plus beaucoup et est plutôt désagréable .
Ne t'en fais pas, c'est passager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candice.C&M ♥
Petit nouveau
Petit nouveau
Candice.C&M ♥


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 26

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:23

Tu as ton hamster depuis longtemps ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:19

Le roborovski est réputé pour être un hamster assez difficile à apprivoiser donc il lui faudra peut être plus de temps avant de se sociabiliser avec toi Wink

Ne jette pas l'éponge et continue à le manipuler, ça viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:41

Je l'ai depuis février , merci pour vos conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:43

J'essaye de la prendre un peu tous les jours mais quand je mets ma main vers elle, elle sent ma main puis essaye de morde comme si c'était de la nourriture.
Et est-ce que c'est normale que quand elle est a moitié endormie elle secoue un peu la tete de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:44

Et je peut lui donner quoi a manger (autre que le foin et les graines ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:47

Et c'est bien un hamster roborovski, elle est déjà tombée de ma main(elle a sauté toute seule ) mais pas très haut , sa peut provenir de sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:54

Elle secoue la tête? Je ne sais pas du tout.
Mis à part ça tu as remarqué un changement depuis sa chute?

Tu peux donner des compléments à ton hamster, tu trouveras la liste ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:38

Avant sa chute, elle était docile ? Elle a peut etre eut une grosse frayeur et ne te fais plus confiance ... Il faut la REapprivoiser si c'est ma cas Wink
Avant de la toucher, te laves tu les mains avec de l'eau seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:23

Elle était a peu près docile, oui je me lave les mains juste avec de l'eau Wink
Maintenant elle ne secoue plus la tête , elle rêvait surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:27

Elle vient toujours chercher une graine de tournesol comme avant mais quand je l'approche de plus près elle prend la fuite. J'ai un chien alors sa la stress peut être .
Revenir en haut Aller en bas
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:30

Et merci pour le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:31

Et pour les bains de sable , il faut mettre du sable pour chinchilla ?

Pense à éditer tes messages, ça en fais déjà 4 défilés ! Les modettes
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Grand savant
Grand savant
Butterfly


Sexe : Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:57

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:20

Ma petite soeur elle a un hamster roborovski mais elle ne la mordu que 1 ou 2 fois mais pas fort mais maintenant elle mort plus et je trouve qu'elle est plus grosse que la mienne , c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:41

Nougatine vous trouvez que c'est un joli nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:29

Oui, c'est mignon Wink

Du moment que le nom te plait c'est le principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 25

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:29

Pomme Cerise a écrit:
Le roborovski est réputé pour être un hamster assez difficile à apprivoiser donc il lui faudra peut être plus de temps avant de se sociabiliser avec toi Wink

Ne jette pas l'éponge et continue à le manipuler, ça viendra ^^

je suis vraiment pas d'accord avec toi pour prouver je suis aller dans une bonne animalerie qui s'occupe que des nac qui font tout le necessaire elle m'a dit que chaque etre est different sa a rien avoir avec la race la preuve j'ai caresse un russe il essayait de mordre(elle me le sort ^^) et un robo il m'a pas mordu et j'ai un robo j'avais un russe avant le russe mordait tout le temps alors que mon robo non donc sa a rien avoir !
Revenir en haut Aller en bas
coquine813
Hamster'hero
Hamster'hero
coquine813


Sexe : Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 22

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:04

Moi j'ai un hamster russe et il m'a mordu que une fois mais celui de ma soeur morait souvent mais maintenant il a arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
Anas2510
Petit nouveau
Petit nouveau
Anas2510


Sexe : Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:04

Merci Pomme Cerise Wink Toi t'a un hamster de quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:04

Doudou: aucun rapport avec le fait que le hamster soit mordeur ou pas.
Le roborovski est une espèce encore assez sauvage, très speed. Certains sont câlins oui (ceux d'élevages principalement vu que les lignés sont travaillées donc meilleur comportement)
Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ça se remarque chez les personnes qui ont cette espèce de hamster. D'ailleurs, une personne ayant adopté un roborovski souhaite le faire adopter car son comportement ne lui conviens pas.
On conseille d'ailleurs d'adopter cette espèce chez un éleveur comme ça le hamster est manipulé dès petit et le contact, l'apprivoisement est donc plus facile.

Après, oui chaque animal a son caractère et est différent mais chaque espèce a son tempérament Wink


Anas: j'ai 2 syriens (2 femelles) et un russe (mâle). Mon copain a un campbell dont je m'occupe assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 25

Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:17

je l'ai pris en animalerie et les russe comme les syrien mort tres souvent aussi et elle est pas vraiment sauvage c'est juste qu'il mette un peu + de temps pour apprivoiser du coup leurs maitres les lache et apres il deviennent mordeur du coup elle/il veut plus voila c'est simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains    Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster roborovski me mord quand je le prend dans mes mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamster qui mord
» Mon hamster me mord ... --'
» Mon hamster russe me mord
» Hamster Roborovski
» Mon hamster saute de mes mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Comportement-
Sauter vers: