Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tompouce est du genre asocial!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tompouce est du genre asocial!   Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tl;dr
Petit nouveau
Petit nouveau
tl;dr


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 39

Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tompouce est du genre asocial!   Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:37

résumé de la journée de Tomtom avant-hier:

  • levé vers 15h: je pensais que ce n'était que pour casser la croute et dormir mais il commence à s'activer pendant plus de quinze minutes, roue, tuyau, tout ça. pendant deux minutes d'affilée il gratte comme un dératé sur la vitre, l'air de dire "laisse-moi dehors"
  • technique du rouleau de PQ : échecs répétés
  • technique du dévissage de tuyau : réussite
  • je mets Tompouce dans sa boule pendant 5 minutes, le temps de rafraîchir sa cage et passer l'aspi dans la cuisine
  • j'en profite pour prendre une grande boîte en carton pour essayer de l'approcher un peu, graine en main, mains lavées, puisqu'on m'a dit qu'il n'appréciait pas qu'on envahisse son espace privé
  • au final, Tomtom passe le plus clair de son temps à essayer de grimper le long des parois, pond cinq ou six crottes, régurgite des graines qu'ils avait gardé dans ses bajoues avant de les ravaler immédiatement... donc je le remets dans sa boule, puis de la boule à sa cage...


résumé de la journée de Tomtom hier et aujourd'hui:
c'est beaucoup plus court: je me suis posé près de la cage, juste à le regarder pendant qu'il mangeait en journée, et dès qu'il m'a senti/vu, il s'est bourré les bajoues de graines et est parti manger plus loin, là où je ne risquais pas de l'atteindre


...franchement vous comprenez pourquoi j'abandonne le contact régulièrement ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tompouce est du genre asocial!   Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:12

ne te fais pas de soucis le mien aussi le fais quand il me vois il met tous dans ses abajoue je vais te dire une chose un hamster est nocturne a ton avis pourquoi :
et bien voila un hamster est nocturne car le journée il y a plein de prédateur qui chasse donc lui ils se reveille la nuit et vas chercher a mangeait vite vite il mais tous dans ses abat joue et il retourne vite dans sa maison imagine si il prennait son temps et qu'il mangeait doucement c'est sur que la il se ferrais mangeait par des renard ect ... donc ses pour sa quil mettent tous dans leurs joue pour allait vite dans leurs maisons ses instintivement j'éspère que tu a compris car j'ai expliqué mais pas trop trop bien ! si tu as des question a propos de sa poses moi les comme ça j'arriverais a te répondre dacc' ?
Revenir en haut Aller en bas
tl;dr
Petit nouveau
Petit nouveau
tl;dr


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 39

Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tompouce est du genre asocial!   Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:24

salut emma

ouiii je sais qu'ils sont nocturnes, d'ailleurs à la base je voulais pas l'embêter
le soucis c'est que la nuit (avant minuit) il bouge plus trop en ce moment
et puis après pour le mettre dans sa boule à courir ou quoi, c'est bruyant et même si je suis encore debout pour l'y mettre c'est pas le cas des autres membres de la famille...

des fois, à 1 heure du mat, il passe son temps à grignoter dans son coin sans sortir de sa "chambre", et le truc c'est qu'après il faut bien que je dorme!

Hier par exemple je suis rentré tard de soirée, autour de 4h du matin, et là il était sorti et il n'est pas immédiatement rentré dans sa chambre, donc je suis resté presque 20 minutes près de sa cage sans rien faire, juste à le regarder, c'est vrai qu'il était plus éveillé, plus curieux, mais il s'est quand même éloigné du côté de la cage où je me trouvais donc il n'y a pas de différence réelle entre jour et nuit dans le contact, il flippe dès qu'il réalise que c'est moi et s'éloigne ou se cache.


Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tompouce est du genre asocial!   Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:59

ne soit pas découragé tu vas voire sa vas s'arrangé ! (enfin j'espère)
mais je sais pas quand il était petit tu n'as pas fait une chose qui a provoqué sa peur de toi (je ne parle pas de geste violent de t'inquiète pas ) essai de te rappeler il faut qu'il ait confiance en toi ex:
-lui donner a manger avec ta main
-se mettre devant la cage et lui dire des mots doux
-être très patient
Revenir en haut Aller en bas
tl;dr
Petit nouveau
Petit nouveau
tl;dr


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 39

Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tompouce est du genre asocial!   Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:25

oui j'essaie, c'est gentil de m'encourager

nan jamais été violent avec lui, au pire du pire un peu impatient quand j'essaie d'aller le chercher, mais vu qu'il a plus tendance à me glisser des mains qu'autre chose je suis à peu près sur que je ne l'ai pas serré au point de lui faire mal. Par contre il doit flipper à mort à ces moments là...

Les deux pires trucs qui lui sont arrivés, à ma connaissance, c'est que sa cage est tombée en s'ouvrant (le haut ne maintenait plus le bas dans les encoches Embarassed) la cage a chuté sur 50 cm de mes mains, mais il était dans son tuyau à ce moment donc plus de peur que de mal

l'autre truc c'est le jour où il s'est enfui dans le garage après m'avoir sauté des mains, j'ai bien cru qu'il allait se faire super mal mais visiblement il n'a eu aucun problème... mais il a du avoir bien peur quand j'ai bougé tous les meubles du salon puis du garage pour le retrouver, ça c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
tl;dr
Petit nouveau
Petit nouveau
tl;dr


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 39

Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tompouce est du genre asocial!   Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:44

dernière expérience: ça y est il se passe un truc!

j'ai bien fourni sa cage de litière de chanvre et de foin, c'est bien épais maintenant il peut même s'amuser à se faufiler dedans

je l'ai aussi remis dans sa boîte en carton pendant dix minutes, avec un bout d'amande dans la main. il a couru partout au début, puis il m'est monté sur la main ici et là, avant de se jeter sur le bout d'amande que je tenais entre les doigts. il n'a pas couru pour se cacher il est juste resté là à grignoter.

puis il a fait tomber son morceau et a regardé partout. il s'est posé sur ma main et à commencer à mordiller plusieurs fois le bout du doigt sur lequel j'avais posé le morceau d'amandes

jusque là il ne m'avait mordu qu'une fois, et pas fort, quand je le tenais dans ma main. là c'était pas fort non plus, du tout, mais il s'y est repris à plusieurs fois, et je crois bien que si j'avais laissé ma main plus longtemps j'avais un peu peur qu'il ait pu me mordre jusqu'au sang...

cela dit je ne sais pas trop quoi en penser, je ne crois pas qu'il était agressif... j'avais lavé mes mains avant de faire la cage, donc mes mains devaient surtout sentir sa litière... et le morceau d'amande Razz je me demande donc s'il ne voulait pas juste un peu d'espace pour manger tranquille... ou bien il a cru que j'étais comestible!

je dirais pas pour autant qu'il est en confiance maintenant mais il se passe définitivement quelque chose. je vais réessayer tout à l'heure ou demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tompouce est du genre asocial!   Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:11

Super! que tout continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
tl;dr
Petit nouveau
Petit nouveau
tl;dr


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 39

Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tompouce est du genre asocial!   Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:20

je vous aime!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tompouce est du genre asocial!   Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:02

super alors ! je suis super content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tompouce est du genre asocial!   Tompouce est du genre asocial! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tompouce est du genre asocial!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Comportement-
Sauter vers: