Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hamster pour étudiante ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:56

Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum et je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je ne savais pas où le mettre donc j'en suis désolée.
Alors voilà mes questions Smile
Je suis étudiante depuis un an, je suis locataire d'un 24 m² et j'ai depuis un moment dans l'idée d'adopter un hamster pour donner un peu de vie à cet appart'. Seulement voila, j'aime les animaux et bien sur je souhaite leur bien être. Est-ce bien raisonnable d'avoir un hamster lorsqu'on est étudiante ?
Sachant que je reste au studio un week end sur deux, que je suis là le soir et souvent l'après midi (j'ai donc du temps à lui consacrer), que je dispose du budget (raisonnable) nécessaire à l'entretien et que les transports (pour les vacances) se feront en voiture et non en train.
Mes parents me parlent beaucoup des odeurs pour me dissuader, qu'en pensez vous ?

Voila une partie de mes questions, je vous remercie d'avance pour vos réponses, je les lirai avec beaucoup d'attention car j'ai vraiment hate d'avoir mon nouveau petit compagnon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:54

Alors, déjà il faut savoir que si tu changes la litière régulièrement, un hamster ne sent pas! Je pense même que c'est le rongeur qui sent le moins.

Le week-end, tu pars de quel jour à quel jour?
Tu auras du temps à lui consacrer le soir ?
Pour le budget, n'oublie pas de prévoir un budget pour les consultations véto + les médicaments au cas où! Histoire de ne pas retrouver dans l'impossibilité de le soigner par manque d'argent Smile Il faut quand même compter une trentaine d'euros pour la consult', + les médicaments.

Tu penses prendre un syrien ou un nain?

N'hésite pas à poser plus de questions, je te répondrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:00

Pas de soucis pour changer la litière régulièrement. Je fais souvent le ménage à l'appart', y a pas de raison que le hamster n'ai pas le droit à son petit ménage lui aussi Smile

Le week end je pars du vendredi dans l'aprem au dimanche dans l'aprem max dans la soirée/ Et ca serait qu'un week end sur deux. Pour les vacances il m'accompagnerait chez mes parents.

Oui oui j'aurais du temps à lui consacrer le soir et meme l'aprem car mes cours sont principalement le matin, j'ai juste 1h30 de cours l'aprem. S'il ne dors pas bien évidemment ! Mais pour le soir pas de soucis.

Pour le budget il n'y a pas de soucis. J'ai assez par mois et si un mois je suis vraiment en difficulté j'ai l'aide de mes parents sans soucis.

Je ne sais pas encore quelle espèce. J'étais sure de prendre un syrien mais depuis que j'ai lu la taille maxi que pouvait atteindre un syrien (19 cm ca fait beaucoup non ?) eh bien j'hésite. Si ce n'est pas un syrien ca sera un russe.

Merci pour la réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:05

Le week-end quand tu partiras il faudra bien lui laisser double dose de nourriture, et mettre 2 biberons au cas où l'un des 2 serait défectueux.

Personnellement j'ai une petite préférence pour les russes, je les trouve plus mignons. Ce n'est qu'une question de goût ^^

Tu penses l'adopter où ? Si tu peux, essaye de l'adopter dans un refuge, ou chez un particulier Smile Les animaleries en général faut faire attention ^^

Et comme cage/nourriture/litière, tu comptes prendre quoi ?

Pas de soucis pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:16

Oui les doubles rations sont prévues, je prévois toujours "au cas ou" Smile

Moi j'en aimerais un grand, voila pourquoi je préfère les syriens. Après je ne veux pas trop grand non plus, donc je ne sais pas, ca se fera surement au coup de cœur, je sais juste que je veux un mâle.

J'aimerais l'adopter dans une famille sérieuse ou chez un éleveur. C'est surement un tort mais je dois dire que le refuge ne me tente pas trop. L'animalerie sera mon dernier recours.
Le soucis c'est que je suis dans un coin ou les éleveurs sont inexistants, les familles sérieuses très dures à trouver et honnêtement, même si j'en voulais un d'un refuge je n'en trouverai pas !! Le plus proche de chez moi ne prend que les lapins et les cochons d'inde.
Même pour les animaleries je risque d'avoir du mal, il n'y en a qu'une dans ma ville qui fait jardinerie, donc j'aime pas trop... Et une autre près de la ville ou je fais des études qui est une vraie animalerie assez fiable en général.

Pour la cage c'est mon problème en ce moment, je suis assez exigeante (surement trop) et je n'en trouve pas à mon gout qui conviendrait en même temps au hamster et à moi... Je l'aimerais sobre c'est à dire sans toutes ces couleurs qu'il y a en général. Assez grande mais pas immense non plus (faute de place). Pas en hauteur mais avec un ou deux étages quand meme.

Pour la nourriture je ne sais pas, je ne m'y connais pas, je pense voir en fonction de l'animalerie, de ce que je trouve chez moi pour avoir toujours la meme.

Pour la litière j'ai entendu parler de chanvre, donc je pense écouter les conseils qu'on m'a donné au sujet du chanvre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:33

Pourquoi ça ne te tente pas trop d'adopter en refuge, si c'est pas indiscret ? (mis à part la distance)
Sinon, tu as aussi les sites du genre de Rescue, Bazar des NACS, entre autres... tu peux en adopter par forcément dans ta région il suffit de trouver un co-voiturage Smile

Pour la cage je te file un petit lien je t'envoie un petit lien par MP.
ça te permettra peut-être d'y voir plus clair Smile

Sinon, moi j'ai une Cambridge de Savic et une heaven 80 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes les 2 adaptées pour un russe ou un syrien (en enlevant les tuyaux de la heaven 80)

Pour la nourriture, la marque de nourriture la plus adaptée et trouvable en animalerie est Versele-laga Smile Hamster nature ou mini-hamster nature ( pour un russe) . çe sont des graines par contre, je ne sais pas si tu veux des graines ou des extrudés.

Sinon, une chose à éviter absolument! Le coton! Je ne sais pas si tu es au courant. Donc pour son nid, n'achète pas de coton même spécial hamster, car c'est dangereux, ils peuvent s'étouffer avec. Donne-lui plutôt des lanières de sopalin blanc non-parfumé, et un peu de foin (le foin reste facultatif)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:40

Les refuges ne me tentent pas trop à cause de l'age du hamster est peut etre de son apprivoisement. Ce sont peut etre des idées que je me fais mais bon :/

Merci pour le lien par MP Smile

Celle que tu as mis ne photo à l'air pas mal mais moi ce sont les couleurs qui me dérangent :/ C'est dommage que les fabriquants ne fassent rien de plus sobre...

Merci pour les marques de nourriture, j'en prendrai note Smile

Pour le coton j'en ai entendu parler oui, je le savais. J'ai entendu parler de sopalin ou de mouchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:54

Au contraire, en général dans les assos et refuges, ils sont bien sociabilisés Smile
Et puis, en animalerie, crois-moi ce sera sûrement pire niveau sociabilisation ^^ (enfin, il ne faut pas faire de généralités mais la plupart du temps les hamsters d'animalerie sont peureux, car peu manipulés!)

J'ai oublié de dire, si tu prends un syrien, et la cambridge, il faut changer la roue pour une de 20cm) et la maisonnette^^

Celle-là est pas mal : j'arrive pas à mettre de lien donc je te laisser aller voir sur le site wanimo tu cherches kevin c'est la 1ère.
Mais pour un syrien, il faut changer la roue pour une de 20cm de diamètre, la maisonnette pour une plus grande, enlever les tuyaux et mettre un pont entre les étages.
Sur zooplus dans les cages hamsters, la 2ème de la liste ( Hagen LivingWorld Exercise Dome)
(changer la roue aussi si syrien)
Tu as aussi la Ferplast Duna Fun Large pas mal :tu vas sur le site de ferplast pour la voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:01

L'idéal pour moi serait vraiment d'une famille ou d'un éleveur mais dans mon coin on dirait que ce n'est pas très répandu...

Oui j'ai vu celle dont tu parle, elle est trop grande, je n'ai pas la place... Je pense prendre un russe pour pouvoir prendre un cage à peine plus petite.

La ferplast est pas mal mais je ne veux pas de plastique :/
Je t'avais prévenu que j'étais embêtante Embarassed Désolée !!
Merci en tout cas merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:12

Dans les refuges, on trouve aussi des hamsters issus de portées surprises, dans ce cas-là ils sont jeunes, et en général aussi bien (voire plus) sociabilisés que chez un particulier ou un éleveur (car en famille d'accueil). Smile Donc halte aux préjugés. ^^ Et un hamster s'apprivoise à tout âge ! Donc l'âge ne doit pas te faire peur à ce niveau-là… Après c'est sûr, il passera moins de temps en ta compagnie, mais tu peux lui offrir une nouvelle vie, remplie d'amour, qu'il n'aura sûrement pas connu avant ça…
En tout cas, à choisir entre animalerie et refuge, pour moi y'a pas photo. Wink

Pourquoi pas la Kios de chez Ferplast ? Pas très chère de base, mais il faut prévoir des aménagements. Wink
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/195556
(copie/colle dans ta barre d'adresse)
Tu cherches quoi comme dimensions, idéalement ?

Tu peux trouver des étages en bois ici, c'est bien pratique pour aménager :
http://rongeursandco.com/resultat-de-la-recherche-cdaaaaaaa.asp?v1=etage
(même chose pour le copier/coller ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:39

Je pense qu'étant donné tes horaires de cours et ton organisation des week-end il n'y a aucun problème pour que tu t'occupe d'un hamster.

Concernant l'espèce, pour avoir eu l'expérience d'un russe à la maison, je peux te dire que c'est un animal très chouette à observer et à faire gambader. Par contre c'est vraiment très petit comme animal, ça m'a beaucoup impressionné au début. Maintenant je pense que je vais adopter un syrien, ils ont le même caractère mais plus de "présence" (dans la main !).

C'est sur que si tu choisis un russe, l'espace peut être plus petit que pour un syrien mais si tu as la place, prend la plus grande cage possible (qui ira tout autant à un russe qu'à un syrien, exception faite des accessoires). Russe ou syrien, je pense qu'il faut que tu ai un coup de cœur devant un animal en visitant des élevages ou autres.

Je comprend très bien ce que tu veux dire à propos des cages vendues dans le commerce. Je trouve également qu'elles sont trop colorées, trop enfantines, trop moche même ! Si tu es un peu bricoleuse, tu peux essayer de fabriquer un habitat pour hamster à partir d'un meuble. Tu peux aussi aménager un aquarium, c'est très joli aussi et tu peux le personnaliser à ton goût.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:13

Tout d'abord merci pour vos réponses ! Smile

Manon L tu as raison au sujet des refuges, je n'avais pas vu ça comme ça et c'est vrai que je vais revoir la question. Ce qui m'inquiète c'est que je ne vais pas en trouver dans mon coin, je me suis déjà renseignée...

J'ai regardé la cage que tu me propose et elle ne me plait pas énormément...
On m'a déjà fait beaucoup de propositions et rien ne convient au hamster et à moi en meme temps, soit trop petite pour lui, soit trop colorée pour moi, ou alors trop plastifiée pour lui ou pas pratique pour moi...

Mais merci pour les liens Smile


Dolly, je pense aussi que mes horaires sont compatibles avec la vie d'un hamster après toutes les confirmations que j'ai eu Smile

AU début, au sujet de l'espère, j'étais sure et certaine de vouloir un syrien pour la "présence" dans la main comme tu dis. Le soucis c'est que je pensais que c'était un peu plus grand qu'un russe mais pas à ce point plus grand ! J'ai lu et je ne sais pas si c'est vrai, qu'un syrien pouvait atteindre 19 cm, ca fait quand meme beaucoup ! Malgré ça j'ai suis tout de même plus tentée par un syrien mais ça pourra changer le jour de l'adoption si j'ai un coup de coeur pour un russe Smile

Concernant la cage, je prendrais la plus grande qui va à l'endroit prévu, mais je ne peux pas me permettre plus. je vais la semaine prochaine dans mon appart' pour prendre des mesures ou voir si une autre place est possible.

Oui, en voyant les cages, on dirait que pour les commerçants les hamsters ne sont là que pour les enfants. On trouve de plus en plus de cage "dor* l'exploratrice" ou je ne sais quelle marque de fabrique enfantine.
Pour bricoler le meuble je préfère éviter, je ne suis vraiment pas douée en bricolage et dans ce cas je préfère encore prendre une cage colorée pour l'aspect que ca a. On m'a aussi parler d'un aquarium et comme je l'avais dit, j'ai l'impression que l'animal y est en observation, comme dans un zoo par exemple. Non, l'idée de l'aquarium ne me plait pas du tout. Mais ca ne fait rien, je vais bien finir par trouver la cage qu'il nous faut à mon colocataire et à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:53

Charlie57 a écrit:
Manon L tu as raison au sujet des refuges, je n'avais pas vu ça comme ça et c'est vrai que je vais revoir la question. Ce qui m'inquiète c'est que je ne vais pas en trouver dans mon coin, je me suis déjà renseignée...
Le covoiturage est là pour ça.
Par exemple, Canaille attend une famille :
http://www.aubazardesnac.com/les-animaux-a-ladoption/les-hamsters/canaille/
Il est vraiment chou, et pas très vieux (6 mois). Smile

Charlie57 a écrit:
J'ai regardé la cage que tu me propose et elle ne me plait pas énormément...
On m'a déjà fait beaucoup de propositions et rien ne convient au hamster et à moi en meme temps, soit trop petite pour lui, soit trop colorée pour moi, ou alors trop plastifiée pour lui ou pas pratique pour moi...

Concernant la cage, je prendrais la plus grande qui va à l'endroit prévu, mais je ne peux pas me permettre plus. je vais la semaine prochaine dans mon appart' pour prendre des mesures ou voir si une autre place est possible.

Oui, en voyant les cages, on dirait que pour les commerçants les hamsters ne sont là que pour les enfants. On trouve de plus en plus de cage "dor* l'exploratrice" ou je ne sais quelle marque de fabrique enfantine.
Pour bricoler le meuble je préfère éviter, je ne suis vraiment pas douée en bricolage et dans ce cas je préfère encore prendre une cage colorée pour l'aspect que ca a. On m'a aussi parler d'un aquarium et comme je l'avais dit, j'ai l'impression que l'animal y est en observation, comme dans un zoo par exemple. Non, l'idée de l'aquarium ne me plait pas du tout. Mais ca ne fait rien, je vais bien finir par trouver la cage qu'il nous faut à mon colocataire et à moi Smile
Je comprends ce que tu penses, c'est sûre que les cages ultra-colorées font vraiment jouet pour enfant…
J'ai un aquarium, et honnêtement, pourvu que ce soit bien aménagé, je ne vois pas pourquoi ça fait plus "zoo" qu'une cage. Je veux dire, on peut aussi penser qu'une cage à barreaux fait prison, fourrière… Un bel aqua, à la décoration aérée, c'est très beau et grand et ça convient bien au mode de vie d'un hamster. Et j'adore y observer un hamster personnellement, c'est très agréable à voir, et la manipulation n'est pas rendue plus difficile. En terme de sobriété, y'a pas mieux…
Pourquoi pas ces cages :
La criceti 15 de Ferplast
http://www.zooboutique.com/details_produit.php?p=1486
La favola de Ferplast
http://www.animaland.fr/boutique/product.php?id_product=426
(je la connaissais pas, elle a l'air sympa)


Charlie57 a écrit:
AU début, au sujet de l'espère, j'étais sure et certaine de vouloir un syrien pour la "présence" dans la main comme tu dis. Le soucis c'est que je pensais que c'était un peu plus grand qu'un russe mais pas à ce point plus grand ! J'ai lu et je ne sais pas si c'est vrai, qu'un syrien pouvait atteindre 19 cm, ca fait quand meme beaucoup ! Malgré ça j'ai suis tout de même plus tentée par un syrien mais ça pourra changer le jour de l'adoption si j'ai un coup de coeur pour un russe Smile
Un syrien mesure en moyenne entre 13 et 16 cm de long, contre 7 à 8 cm pour un russe, donc pratiquement le double en somme. Wink Moi aussi je préfère les hamsters nains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:12

Manon L a écrit:
Un syrien mesure en moyenne entre 13 et 16 cm de long, contre 7 à 8 cm pour un russe, donc pratiquement le double en somme. Wink Moi aussi je préfère les hamsters nains. Smile

C'est vrai, mais le double de minuscule c'est petit ! lol!
Sérieusement, même avec un syrien on est loin du furet ou du chaton.

Il faut que tu aille en voir en vrai, tu te rendra mieux compte de leurs tailles respectives.
En tout cas, les deux sont adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:07

Oui mais je ne m'y connais pas en covoiturage, je préfère chercher moi meme, voir. Une fois qu'il sera là je n'aurais plus le choix... Je sais au fond que j'ai tort de réagir comme ça, vis à vis des hamster en refuge surtout mais je ne sais pas, je pense que chacun à sa façon de voir.

Comment je pourrais m'y prendre pour le covoiturage ? Et jusqu'à ce que je puisse le prendre il aura 7 mois, voire plus.
Et question bete, le hasmter s'habitue-t-il vraiment à son nom ? Car j'avoue que Canaille est tout ce qu'il y a de plus chou !! Sauf... son nom... Une fois de plus je m'excuse d'etre aussi exigeante mais prendre un compagnon comme ca, qui vit certes pas super longtemps, c'est tout de meme pour je l'espère 3 ans, donc je ne veux pas me dire quand je l'appelle que je n'aime pas son nom surtout que j'en ai déjà trouvé un. (Vous allez vraiment me prendre pour une cinglée-embêtante, désolée Embarassed ^^)
Mais sinon Canaille me plairais beaucoup !! De quelle espèce est-il ?

On m'avait déjà proposé la criceti 15, elle ne me plait pas trop mais je garde la deuxième dans mes favoris, elle est sympa ! Smile

Ca se confirme doucement, ca sera un syrien ! Wink

Je pense aller voir en animalerie la question de taille la semaine prochaine. Poser quelques questions auxquelles je connais les réponses aussi, histoire de tester la fiabilité des vendeurs tout en sachant que meme si je prend en animalerie ca ne sera pas dans celle ci !

Encore merci pour vos réponses ! Smile Ca m'aide à réfléchir et à faire passer le temps d'attente plus lentement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:18

Alors pour le covoiturage, tu peux en trouver via des sites de covoiturages (covoiturage.fr par exemple), généralement les conducteurs ne font pas payer beaucoup pour un hamster, ou alors sur des sites de protection animale et sauvetages, type Rescue.

Canaille est un hamster russe.
Pour son nom, il faudrait poser la question à sa famille d'accueil, elle seule sait s'il y réagit ou pas (et dans ce dernier cas, on peut le changer à volonté). En général, les hamsters s'imprègnent beaucoup moins de leur nom que d'autres animaux. Wink
Au Bazar des Nacs il y a aussi des hamsters syriens à l'adoption, et encore davantage sur Rescue :
http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewforum.php?f=120
http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewforum.php?f=33

Oui la Favola est très chouette, c'est un nouveau modèle de la marque apparemment. Smile Mais par contre, je doute qu'on puisse y faire rentrer une roue de 20 cm (hauteur = 30 cm)… Donc à voir si tu veux un syrien, parce que ça paraît compliqué…
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Invité
Invité




Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:50

Pas de soucis, pour l'histoire des refuges, chacun a sa façon de voir comme tu dis! On essaye juste de te conseiller au mieux Smile

Je ne pense pas que ça poserait des soucis de changer son nom personnellement Smile

Sinon, Manon a tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:05

Je vais encore faire un tour sur le site rescue et j'avoue que j'adooore Canaille ^^
Et si jamais j'arrive à me décider je téléphonerai pour me renseigner et je vous tiendrai au courant Smile

Il n'y a que un hamster syrien à l'adoption au bazar des NAC, l'autre à un œil en moins, ca me fait peur :/ et j'avais lu sur un autre forum que quelqu'un allait le prendre.

Merci beaucoup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:19

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:21

J'ai peut etre une cage d'occasion trouvée sur Fac*book. Elle a une bonne taille (50x35) mais comme elle est pas super belle et qu'elle pourrait etre un peu plus grande ca sera pour chez mes parents donc que pour les vacances une semaine de temps en temps Smile

J'avance doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:45

Elle a un étage cette cage ? Smile Au sol c'est trop juste pour un syrien, même pour les vacances. Pour un hamster nain, ça peut convenir.

C'est chouette que des pistes se dégagent en tout cas. Razz Ça fait tout de suite plus concret.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:54

Oui oui elle a un étage, elle est haute, on peut facilement l'aménager. Je ne m'y connais pas énormément en cage mais la je pense vraiment qu'elle est pas mal. L'étage est bien haut il y a encore largement la place pour mettre une grande roue en dessous, ou un autre étage encore.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:58

D'ailleurs je viens de voir qu'il y a deja une roue. ELle a l'air grande, donc si elle suffti, il y aura encore assez d'espaces pour des jeux ou bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:12

Une petite photo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:00

La personne vient de la retirer de la vente. Elle s'absente jusqu'à mardi soir et là je lui donnerai ma réponse définitive. Je lui demanderai la photo à ce moment là et je la posterai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster pour étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster pour étudiante ?   Hamster pour étudiante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster pour étudiante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage ratatouille 3 niveaux + boule de transport pour hamster, souris ou petit rat.
» Hamster
» ❤ Mon Hamster ❤
» Moi et mon hamster
» Sexe de mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Nos hamsters-
Sauter vers: