Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Apprivoisement : Tissu avec notre odeur

Aller en bas 
+3
Manon L
Dolly
Charlie57
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominique68
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Dominique68


Sexe : Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 68

Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement : Tissu avec notre odeur   Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:48

Bonjour, Very Happy

Personnellement, je me lave systématiquement les mains avant de caresser le hamster et je me lave les mains "entre chaque cage " ! Ainsi, le second hamster ne sent pas l'odeur de l'autre et ne cherche pas à me mordre ! je me souviens encore que lorsque j' avais encore les rattes bleues, je mettais laver les mains mais je portais leurs odeurs et bien les souris russes ont pris mes doigts à pleines dents que je m' en souviens encore et il a fallut au moins un mois pour qu'elles aient de nouveau confiance. je n' avais pas pensé à enlever mon vêtements !! Quelle grave erreur !!
Sinon, je ne les sollicite pas elles n' en ont pas envie, je respecte leur choix !!!

Bonne après midi sunny

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement : Tissu avec notre odeur   Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:10

bonjour moi j'ai vu qu'il fallait aller près de la cage pour qu'il nous sente et lui parler pour qu'il s’habitue après moi les miennes n'ont jamais était sauvage donc

sinon pourquoi ne pas acheter un hamac dormir une nuit avec et le lui mettre ??

sinon les mouchoirs en papier ne sont pas dangereux pour eux si ils les avales ??

en tout cas c'est un bon sujet
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement : Tissu avec notre odeur   Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:16

Oui, j'ai prévu d'etre souvent près de la cage le soir, surtout surtout au début et de lui parler tout doucement pour qu'il s'habitue à moi. Mais le mouchoir peut tout de même être une aide.
L'idée du hamac est pas mal non plus.
Les mouchoirs en papier n'ont pas l'air dangereux puisque tout le monde ici les conseillent et déconseillent absolument le coton !!!
Revenir en haut Aller en bas
debinou
Hamster'hero
Hamster'hero
debinou


Sexe : Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 30

Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement : Tissu avec notre odeur   Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:23

ok alors j’essayerais peut être les mouchoir Very Happy

sinon moi je suis souvent assise a coté d'elles et leur parle souvent donc elle se laisse faire
elle reconnaisse même leur nom et lève la tête quand je leur parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement : Tissu avec notre odeur   Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:26

Pour le hamac, bien faire attention qu'il ne soit pas fait de "fourrage douillet" sur le dessus. Le ham le grignote et cela n'est pas bon pour lui.

J'en resterais à l'apprivoisement de base :
- graine du bout des doigts et ensuite, graine dans la paume de la main après quelques jours ou semaines.
- mouchoirs avec l'odeur du propriétaire éventuellement. Cela reste un très bon outil non dangereux et doux pour le ham.
- parler doucement au ham et à hauteur de la cage afin de ne pas le stresser.
- le laisser sentir sa main ( laver avant de toucher le hamster afin qu'aucune odeur de nourriture ou d'un autre animal ne soit percue = risque de morsure ).

Pour le tissu, j'éviterais car les fils ingérés ne sont pas bon pour l'estomac il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie57
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici



Sexe : Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 31

Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement : Tissu avec notre odeur   Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:34

Tout est noté ! Smile

Sauf pour le tissu, je le savais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement : Tissu avec notre odeur   Apprivoisement : Tissu avec notre odeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement : Tissu avec notre odeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'apprivoisement de Kimmy
» L'Apprivoisement de Floppy.
» Apprivoisement de mon hamster
» Problème grave avec maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Comportement-
Sauter vers: