Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:35

Coucou,

Pour ma documentation personnelle sur le hamster, je fais quelques recherches sur l'alimentation du hamster sur des forums allemands et voici 3 questions :

- Je vois que les grains comme le blé, l'avoine et le seigle sont plus conseillés dans l'alimentation du hamster doré que de l'hamster nain. Est-ce vrai ? je n'ai jamais fait de différence d'alimentation sauf bien entendu la quantité.

- Je ne trouve aucune information concernant les besoins nutritionnels journaliers du hamster. Ce n'est jamais complet et de plus, les taux diffèrent en ce qui concerne les protéines. Quelqu'un aurait il ces informations ou un site à me conseiller ?
Je sais que Manon L a ces taux sur son site mais j'aimerais trouver la liste complète si elle existe bien entendu. Je sais qu'aucune étude n'a vraiment été faite concernant l'alimentation.

- J'ai vu sur un forum (dont je ne citerais pas le nom) que les feuilles et tiges étaient toxiques. Dans ce cas, pourquoi vois je sur le site d'Eldanar et un forum allemand des hamsters qui mangent des feuilles ?


J'avoue être complétement perdue avec toutes ces informations et j'aimerais faire une conclusion de ce qui est vrai ou pas Wink

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:36

Alors, je vais essayer de répondre du mieux que je peux :

- J'imagine que c'est pour une question d'apport énergétique. Si les Allemands le disent, autant les croire. Je ne vois pas de moyen pour aller vérifier si c'est vrai, et si oui pourquoi, à part le leur demander. Wink

- Pour l'instant on n'a véritablement étudié que les besoins nutritionnels du hamster syrien. Il faudrait idéalement 4-6% de matières grasses, 15-17% de protéines (20% pendant la croissance), 2-10% de cellulose (fibres). Ces taux valent pour toutes les espèces, plus ou moins. Le reste, ça varie énormément d'une espèce à une autre, et on n'en sait rien pour les hamsters nains. Mais être ok au niveau des protéines et des matières grasses, c'est l'essentiel.
À lire : http://www.webhamsters.net/dossiers-hamsters/291

- Les feuilles et les tiges des légumes sont déconseillés. Les hamsters peuvent par contre grignoter les feuilles d'arbres fruitiers (qui ne soient pas des fruits à noyau, par exemple : noisetier, pommier, groseillier, poirier, etc.) et de peuplier, et certaines plantes qu'on voit sur le blog d'Eldanar (moi-même je pense placer une petite plante araignée dans l'aqua quand Lumi y sera).
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:52

Merci beaucoup pour toutes ces information, c'est gentil de ta part Very Happy

En effet, je pense m'inscrire et essayer de traduire du français à l'allemand car je ne parle pas cette langue. Je fais confiance aux informations apportées par les allemands.

Pour les feuilles et tige, je pense également en mettre dans les cages de mes loulous. C'est décoratif et sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:16

Je rajouterais à cela que pour les branches d'arbres fruitiers, avant de les mettre à disposition du hamster, il faut les passer au four pour tuer les bactéries. Pour le reste je vous fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:32

Oui Dolly on a oublié de préciser Very Happy

A 150°C environ 20 minutes si je ne me trompe pas?
Il faut également nettoyer les branches à l'aide d'une brosse et le tout à l'eau chaude.

J'ai bien envie de tester le nid en mousse naturelle également, à faire bouillir et ensuite à faire secher au soleil durant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:37

Pomme Cerise a écrit:
En effet, je pense m'inscrire et essayer de traduire du français à l'allemand car je ne parle pas cette langue. Je fais confiance aux informations apportées par les allemands.
Beaucoup parlent anglais sur ces forums, donc tu peux t'exprimer dans cette langue plutôt que d'essayer d'écrire en allemand à l'aide de Google Traduction. ^^ L'allemand est un langue à la syntaxe très compliquée. Je suis pas mauvaise en allemand, mais alors écrire des choses aussi élaborées, c'est trop pour moi. Embarassed Par contre je peux t'aider en anglais (j'ai un anglais courant). Smile

C'est ça pour les branches et la mousse. tongue Moi je n'ai pas accès à Paris à toutes ces ressources malheureusement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:41

Je ne parle pas l'anglais non plus mais je vais essayer de me débrouiller comme je peux, avec des mots simple Wink

Pour les ressources, moi non plus mais je pense aller faire quelques fouilles au grand parc près de chez moi Razz
Pour faire pousser de la mousse, il doit bien y avoir un moyen dans un pot, une jardinière je supose.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:45

Manon, y a plein de forêt en Ile de France, sort légèrement de Paris et tu trouvera tout ce que tu veux.

Pomme Cerise, pour la cuisson je pense que c'est quelque chose dans cet ordre là. De mémoire j'aurais dit la même température mais moins longtemps (dix minutes - un quart d'heure) mais je t'avoue que je ne saurais être sure de ça, j'avais lu ça il y a longtemps. Il doit être facile de retrouver ça sur les sites allemands.

Au fait lesquels vous recommandez ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:49

Pomme Cerise a écrit:
Je ne parle pas l'anglais non plus mais je vais essayer de me débrouiller comme je peux, avec des mots simple Wink

Pour les ressources, moi non plus mais je pense aller faire quelques fouilles au grand parc près de chez moi Razz
Pour faire pousser de la mousse, il doit bien y avoir un moyen dans un pot, une jardinière je supose.
Si tu as du mal avec une phrase, je suis là, tu n'hésites pas. Wink Je peux te relire avant que tu n'envoies le post, aussi. Smile

J'ai trop peur de la pollution si je fais pousser mes propres trucs dans une jardinière. pale Quant à aller en provin… région parisienne, bof ! Je me vois mal aller couper une branche d'un arbre dans le bois de Vincennes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:52

Dolly, j'avais vu 20 min mais tout dépend peut être du type de bois utilisé et la cuisson est à surveiller.

J'ai été sur ce forum ( rajouter le lien url devant, je ne suis pas enciore autorisée ) :

=> das-hamsterforum.de

Merci beaucoup pour ton aide Manon, je n'hésiterais pas si je ne comprend pas ou autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:06

Sur le site d'Inuk c'est noté 5min à 150°C ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:16

Natsu a écrit:
Sur le site d'Inuk c'est noté 5min à 150°C ^^
En fait c'est 20 minutes, sur Le Hamster j'avais fait la modif mais pas sur Le Hamster Russe. Wink Hop, je vais harmoniser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:22

Manon L a écrit:
Quant à aller en provin… région parisienne, bof ! Je me vois mal aller couper une branche d'un arbre dans le bois de Vincennes. Laughing

Bah alors voyoute ! Il n'étais dans mon esprit pas question d'aller massacrer un arbre ! Si tu passe durant la bonne saison (c'est à dire très bientôt) tu pourra ramasser les branchages qui sont tombés.

On peut donner des branches mortes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:49

dans mon jardin, j'ai du poirier et du noisetier qui pousse. En attendant que le noisetier soit assez grand pour prendre des branchages mes parents m'en rapporteront d'Auvergne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Je connais un peu
Je connais un peu
poutchi


Sexe : Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 23

Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:23

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions alimentation   Questions alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation
» Alimentation biologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Alimentation-
Sauter vers: