Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La litière

Aller en bas 
+11
Taween
Estelle_Curly
Na-chan
emma66
Donna&seshamsters
pauline66
Juju&Sony
Dolly
Manon L
Pomme Cerise
Cranberry
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

La litière Empty
MessageSujet: La litière   La litière Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:04

Certains livres écrient par les vétérinaires disent que le lin est le plus adapté, mais d'après les sites internet, c'est le chanvre.

J'ai lu et relu des sites et des livres entiers en retrouvant toujours le même dilemme : lin ou chanvre ?

Alors j'ai trouvé une solution : Moi, je propose de mélangé du lin, du chanvre et du foin.

Donc, dans ce forum, on vous conseillera toujours de faire un mélange de chanvre, lin et foin.

Après, ce n'est qu'une idée reçût, mais le chanvre seul et très adapté aussi.
Et le foin c'est pour avoir la possibilité de construire des tunnels ( pour les faire tenir en faite ).


Merci Smile


Cranberry'


Dernière édition par Cranberry le Lun 29 Aoû - 9:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:21

Je suis toujours pas convaicue pour le foin ... je n'ai jamais vu cela utilisé pour les rongeurs.
Il s'agit pour moi d'un aliment et d'un outil pour faire le nid.
De plus, le foin est assez dur et long et si le hamster en creusant le reçois dans l'oeil Neutral
Puis, pourquoi mélanger le chanvre et le lin ? c'est inutile et pas économique du tout.

Ou as tu trouvé cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:13

Mélanger du foin à la litière permet aux tunnels que le hamster creuse de ne pas s'écrouler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:15

Oui mais d'où provient cette info ? Je n'ai jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:21

Sur ce site ils en parlent ^^
eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/la-cage/la-litiere/
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:22

Merci, je vais y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:23

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:33

Il faut bien évidemment enlever les bruns de foin les plus durs, pour éviter les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:08

Je viens donc de me renseigner et ok pour le foin à condition qu'il soit coupé Wink
Par contre le mélange chanvre et lin est tout à fait inutile.

Le foin et le chanvre ensemble permettent en effet une meilleure stabilité des tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:22

Tu t'es renseigné où ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:27

Le site que tu as donné ainsi qu'un forum ( la personne du site m'a également donné son avis ) Wink

Quand je ne suis pas sure à 100%, je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 4:37

Je vais me mettre à utiliser chanvre (± 2/3) + copeaux de bois dépoussiérés (± 1/4) + foin (± 1/12) pour la litière de mon aqua, je vous en dirai des nouvelles. Smile Le foin mélangé à la litière n'a un intérêt que si la couche de litière permet de creuser des tunnels, c'est à dire à partir de 10 cm. En dessous, pas la peine d'en mélanger à la litière, ça n'aura aucune utilité.

On trouve de la litière chanvre et lin déjà mélangés (il y en a sur Wanimo par exemple, de la marque GEC), ce n'est pas une litière déconseillée et elle est même très bien. Cependant, utiliser du chanvre ou du lin revient au même, du coup les mélanger soi-même n'a pas franchement d'intérêt (à part se vider les poches), c'est vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Invité
Invité




La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:22

Sut quel forum tu t'es renseigné Pomme Cerise?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:27

Je me suis renseignée sur Hamster passion ... beaucoup de membres ici sont sur plusieurs forum donc je vois pas trop le problème.
De plus, si c'est pour la sécurité et le bien être de nos animaux, je préfère avoir plusieurs avis.

Merci Manon pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:06

Hamsters Passion ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:14

Dolly a écrit:
Hamsters Passion ... lol!

Quoi ? Shocked
Tu as un problème avec ce forum ? Vu ta réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:38

Disons que je pense que c'est le genre de forum qu'il faut fuir à tout prix ...
Surtout en ce moment, la qualité s'est nettement dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:43

Moi je l'aime bien ce forum et les conseils sont très bon Wink
Il est complet et les membres sont sympas.
Je sais que quelques personnes ont eu des soucis avec le staff mais ca ne me regarde absolument pas et n'ayant jamais eu de problèmes, je ne peux que l'aimer ce forum.
Il est selon moi LE forum hamsters le plus sympa et auquel on peut faire confiance les yeux fermés.

Alors on peut dire que aucun forum n'est de qualité car ici une certaine information n'est pas bonne non plus Neutral
Je ne sais pas si tu parles des membres ou des infos mais bon ...

De plus, on voit clairement que l'article alimentation est un copié/collé d'hamsters passion ...
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:58

"Nos amis les hamsters" est géré par des filles de 12/13 ans, on va pas leur demander des montagnes alors qu'il vient tout juste d'être lancé. À leur âge, je pense qu'on a peut-être tous eu des soucis avec le respect de la propriété intellectuelle (moi en tout cas oui ^^), donc pour ce copier/coller, je ne leur en veux pas. Il faudrait juste qu'elles cites leurs sources bien lisiblement, et il n'y a pas de problème. Ces infos au moins sont justes, quel intérêt de vouloir interdire leur diffusion, si en plus c'est l'occasion de faire de la pub pour ce forum ? Wink

Je sais pas vous, mais l'interdiction formelle d'utiliser/diffuser des infos, moi j'ai jamais trop compris…
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:02

Hamsters Passion c'est bien pour les gens qui ne soucient ni de la liberté d'expression ni de la tyrannie de l'administration.
Pour les autres, c'est juste scandaleux de constater les censures, les punitions et les menaces incessantes.
Toi tu y es depuis longtemps et les modos ont bien pris soin de camoufler tout ce qui remettait en question leur façon de faire, donc bien sûr le fait que des gens se fassent bannir du forum à tout va, ça te t'affecte pas. Par contre regarde un peu la façon dont sont traités les nouveaux membres, tu ne trouve pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?
Hamsters Passion c'est à mon sens la honte d'Internet.

Quant à ce forum, il est évident que le copié collé est partout...
Mais néanmoins je salue leur initiative d'ouvrir un forum alternatif ou l'on ne se fait ni taper sur les doigts, ni censurer, ni virer (du moins pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:10

Je suis bien d'accord qu'il faudrait demander au staff d'hamsters passion et également y mettre la source.
Puis bon sans vouloir être "méchante" je trouve que c'est assez jeune pour ouvrir un forum de hamsters ... on y connais pas grand chose à cet âge et on a pas les mêmes réflexions q'un adulte ou un ado de 16-17 ans. 12 ans ca me semble très très jeune.
Si des personnes comme toi Manon sont là pour conseiller ok

Je suis pas trop d'accord avec toi Manon car quand tu passes des heures à chercher des informations et ensuite tout recopier à ta façon, tu n'aimes pas que d'autres personnes "s'approprient" ton travail ...
D'ailleurs sur ton site, tu demandes également qu'on cite ton site si la personne y prend les informations.
C'est respecter le travail de cette personne.

Au vu de mes arguments, si d'ici quelques semaines cela ne change pas, je pense pas rester car je ne veux absolument pas "plomber" l'ambiance ...
Sorry mais il fallait que ça sorte. Critiquer un forum alors que les infos viennent de là euuh ...

Dolly : les nouveaux membres sont très bien accueillis et cela ne fait que 3 mois que je m'y suis inscrite ... j'ai trouvé l'accueil super et c'est d'ailleurs le seul forum où je passe autant de temps.
Pourquoi juger alors que tu n'es visiblement pas inscrite ?

Je veux pas faire de débats les filles ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Je connais un peu
Je connais un peu
Dolly


Sexe : Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 38

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:23

Pomme Cerise, je commencerais par commenter ta phrase "Au vu de mes arguments, si d'ici quelques semaines cela ne change pas, je pense pas rester car je ne veux absolument pas "plomber" l'ambiance ..." -> tes arguments sont tout à fait fondé et tu as tout à fait raison d'en parler, d'une ça fait avancer les choses, de deux ça ne plombe en rien l'ambiance. Ne pars d'un forum que si il ne te plait plus, et pas pour les autres, ce serait trop dommage pour toi.

Ensuite tu m'a posé cette question "Pourquoi juger alors que tu n'es visiblement pas inscrite ?" -> tu ne devine pas ? Moi aussi j'ai été inscrite sur ce forum et cela avant toi je pense. Pourquoi je ne n'y suis plus ? La réponse me parait évidente.

Cela fait quelques temps que je n'y suis plus mais il y a pas mal de personnes qui sont ravie de me tenir au courant de ce qu'il s'y passe. Et honnêtement ça fait peur de savoir que les modos sont toujours aussi manipulatrices.

Elles ont beau avoir tout effacer de leur forum, les conneries qu'elles ont dites et faites ne s'effaceront ni de ma mémoire ni des ordinateurs des personnes qui ont eu la bonne idée de sauvegarder ces "perles" !
Revenir en haut Aller en bas
Manon L
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Manon L


Sexe : Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:25

Aucun souci Pomme Cerise. Wink Bien sûr, citer la source c'est le minimum, d'ailleurs je suis la première à dire qu'il faut diffuser les infos dans le respect systématique de cette règle-là (que j'applique moi-même d'ailleurs, largement, sur mes sites, comme je n'ai pas la science infuse). Smile Pour moi, c'est une démarche naturelle de faire ainsi. Je m'insurge seulement contre ceux qui requièrent que leurs infos ne soient pas du tout diffusées, qui souhaitent les garder à tout prix… De notre temps, je trouve ça assez absurde. Et c'est la meilleure façon de voir son travail "emprunté" au final. Wink Enfin ça n'engage que moi. Razz

À 12-13 ans on est assez matures pour gérer un forum selon moi (si bien sûr, ça reste dans les limites du raisonnables : 100-200 membres max, au delà c'est compliqué). En plus, elles sont plusieurs alors je ne me fais pas de bile. Ça apporte un peu de fraîcheur et de légèreté là où les « adultes » s'y prennent souvent davantage avec une certaine intransigeance… Wink

Honnêtement j'en ai marre de la polémique sur Hamsters Passion, j'ai eu ma dose ! J'ai pas l'intention de la relancer sur le moindre forum dans lequel je remets les pieds (et c'est pas parce que je manque des revendications, bien au contraire ^^). Wink On peut continuer ça par mail ou sur la chatbox (je suis connectée) si vous voulez, ça pollue un peu là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-russe.eklablog.net
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:31

Je peux pas encore envoyer de MP vu que ça ne fais pas 7 jours que je suis ici.

Je vais juste terminer ce petit débat en vous remerciant pour votre calme et vos réponses objectives.
Je me sens déjà moins énervée là ... ça fait du bien de parler ^^

On vera bien par la suite ce que ce forum a dans le ventre Wink
Je suis bien d'accord, j'ai pas envie de reparler de la polémique d'Hamsters passion surtout que j'étais pas encore là quand ça s'est passé Dolly. Pour l'instant je m'y plais bien, j'ai pas de soucis donc aucune raison de partir.

Fin du HS pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:43

Pomme Cerise a écrit:
Je me suis renseignée sur Hamster passion ...

lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La litière Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière
» Les désodorisant pour litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Habitats et entretient-
Sauter vers: