Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La litière

Aller en bas 
+11
Taween
Estelle_Curly
Na-chan
emma66
Donna&seshamsters
pauline66
Juju&Sony
Dolly
Manon L
Pomme Cerise
Cranberry
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:51

On pourrait éviter ce genre de réponses ? J'ai plus envie d'en parler ici.
Je sais bien que ce forum fait polémique ici mais bon ...
Ce sujet a été abordé longuement avec Dolly et Inuk ( Manon ) et pas besoin donc d'en rajouter Wink

Je comprend parfaitement ta réaction Natsu mais j'ai juste envie de plus entendre parler de toute cette histoire Wink

Justement, vous dites que ce forum n'est pas libre d'expression et qu'on ne peut y donner son avis ... montrez le contraire de ce que vous dites alors sinon ca n'a aucun sens Very Happy
Je ne peux meme pas dire que les infos viennent de hamsters passion sans qu'on me rie au nez ... c'est assez désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:28

J'ai exprimé mon avis sur Hamsters Passion et ils m'ont bannie et supprimé mon compte.
On peut en discuter en MP si tu veux, moi je veux bien en parler Smile

Enfin, si tu veux connaître la vérité bien sûr.
Chacun est libre de ses choix, et si tu veux continuer à participer et faire évoluer un forum où les modérateurs se croient tout permis, manipulent les gens, et abusent de leur pouvoir, c'est ton choix Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:18

J'ai acheté du foin bio, mais mes hamsters ne s'y intéresses pas. J'utilise le chanvre, et c'est super! (Merci à Cranberry de me l'avoir conseiller!) Je vais peut être essayer le mélange lin/chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 5:44

Manon L a écrit:
Je vais me mettre à utiliser chanvre (± 2/3) + copeaux de bois dépoussiérés (± 1/4) + foin (± 1/12) pour la litière de mon aqua, je vous en dirai des nouvelles. Smile Le foin mélangé à la litière n'a un intérêt que si la couche de litière permet de creuser des tunnels, c'est à dire à partir de 10 cm. En dessous, pas la peine d'en mélanger à la litière, ça n'aura aucune utilité.

On trouve de la litière chanvre et lin déjà mélangés (il y en a sur Wanimo par exemple, de la marque GEC), ce n'est pas une litière déconseillée et elle est même très bien. Cependant, utiliser du chanvre ou du lin revient au même, du coup les mélanger soi-même n'a pas franchement d'intérêt (à part se vider les poches), c'est vrai. Wink

Oui, c'est vrai. Et personnellement moi je ne fait pas ce mélange, mais chacun fait comme il veut c'est seulement une idée ressue ( j'ai piqué cette info dans mon livre ) Mais c'st vrai que chanvre et foin suffise largement !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:26

Pomme Cerise a écrit:

De plus, on voit clairement que l'article alimentation est un copié/collé d'hamsters passion ...

C'est vrai, je l'avous , seulement comme dit Manon c'est information sont juste et pour réécrire la même chose présenter différament sa ne sert a rien. ( enfin si tu le pense neccessaire je peux le faire ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:55

C'était un coup de gueule car on arretait pas de critiquer hamster passion x)
Sujet clos sur HP ici ^^

A toi de voir si tu veux y mettre la source ou pas.
Perso, je trouve que c'est toujours mieux à citer car les personnes qui ont créé l'article ne pourront rien te reprocher par la suite Wink
De plus, c'est une forme de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:02

De toute façon, Electrollenne, étant la modératrice de la partie Alimentation est en trin de tout réécrire l'article à sa façon, alors plus de copier coller sur ce forum, et j'en suis bien fiere Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:04

Ok, hate de voir ça ^^

J'avais également écris des articles complet concernant l'alimentation. Tout provient de sites, livres et forums (essentiellement allemand).
Pfiiou quel travail que de tout réécrire à sa facon mais je trouve que ca en vaut le coup car on a un article personnel dont on sait d'où proviennent les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry
Admin
Admin
Cranberry


Sexe : Féminin Messages : 410
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:14

Oui c'est vrai. Enfin la liste des aliments sera ncore la mais l'article sera extrémement long, sa je vous le dis et sera bien complet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisleshamsters.forumdefan.com
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:07

Pour Jack nous utilisons une litière à base de granulés de bois, nous avons lu que les hamsters nains ont de trop petites pattes pour ce genre de litière mais pour lui il n'y a jamais eu de souci comme c'est un hamster doré Smile Pour faire son nid nous lui mettons à disposition un mélange de chanvre/noix de coco en filaments, que nous trouvons dans une petite boutique d'élevage non-loin de chez nous.

Pour en revenir aux messages d'avant sur la jeunesse des créateurs du fofo, on ne trouve pas ça gênant du tout (en même temps nous sommes nouveaux...) et l'importance d'un forum se fait aussi par la richesse des échanges entre les membres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:20

Le soucis avec les granulés de bois, c'est qu'ils ne permettent absolument pas au hamster d'avoir un instinct naturel => creuser des galeries (ils passent parfois une bonne partie de la nuit à creuser ^^)

Cette litière est essentiellement destinée aux furets, aux chinchillas mais pas aux petits rongeurs.

Le chanvre serait beaucoup mieux pour Jack Smile

Pour la coco, c'est quoi exactement? car certaines litières de coco ne sont pas conseillées du tout.
Pour le nid, ils aiment beaucoup les mouchoirs non parfumés et sans dessin (encre toxique) avec du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:45

On va essayer le chanvre alors, ça tombe bien puisque notre sac de granulés est presque vide Razz

C'est un mélange de chanvre et de filaments de noix de coco pour la nidification, on utilise ça depuis le début et en général c'est utilisé dans la demi-heure où on lui fait la cage! Il a l'air d'apprécier, et en remplit généreusement sa petite maisonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:48

Il me semble que la coco qui contient des filaments n'est pas conseillée Neutral

Il existe des litière de coco qui permettent au hamster de creuser des galeries mais ce n'est pas du tout un outil de nidification ^^
Et là encore, il ne faut pas qu'il y ait de filaments.
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:13

Merci pour l'information, il faudrait que nous regardions si ce que nous avons acheté est bien indiqué comme un outil de nidification et non un outil pour faire des galeries comme tu nous l'expliques. Peut-être cela sert-il pour d'autres nids d'animaux domestiques?

On va essayer de lui donner des mouchoirs alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:21

Je n'ai jamais vu de filaments de coco en vente nulle part ni conseillé sur aucun forum qu'il soit Français ou Allemand du coup, je m'interroge un peu.
Il y a certains produits qui sont en vente et qui ne sont pas top du tout comme le coton spécial qui est très dangereux ...

Pour la litière, si ça t'interesse c'est celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Sony
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Juju&Sony


Sexe : Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:59

Ah d'accord... De toute façon on fait la cage du pépère demain, ça va être grand changement, on va lui mettre du chanvre et des mouchoirs Razz Et on récupère l'aquarium dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
pauline66
Je connais un peu
Je connais un peu
pauline66


Sexe : Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 23

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:40

moi je met des copeaux bio ai-je rezon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:41

Non, au contact de l'urine, les copeaux de bois produisent un gaz toxique: le phénol.
Il est très dangereux pour les voies respiratoires de nos animaux et contient trop de poussière.

Le mieux reste le chanvre ou le lin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donna&seshamsters
Grand savant
Grand savant
Donna&seshamsters


Sexe : Féminin Messages : 396
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 23

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:04

Je commence à m'inquiéter, car ou Chanel urine j'ai mis du copeaux de bois ..
Je devrai l'enlever ? Ou le laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dolls/438522622884548?ref=hl
emma66
Hamster'hero
Hamster'hero
emma66


Sexe : Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:32

enleve ses toxique
Revenir en haut Aller en bas
Na-chan
Petit nouveau
Petit nouveau
Na-chan


Sexe : Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:40

Je remonte un peu le sujet, mais je me pose des questions à propos de la litière.

J'utilise de la litière en "copeaux de pins", conseillés par les vendeurs de Botanic... Sauf que j'ai maintenant lu à plusieurs endroit que les copeaux de bois étaient mauvais pour les hamsters ! Je suis vraiment déçue...
Je mets de cette litière partout au rez-de-chaussé de la cage, et je commence à me poser plein de questions dessus...
Mes petits creusent dedans, mais n'y font pas vraiment leurs besoins j'ai l'impression. -.-' Ils préfèrent se soulager à même les plateformes, les coquins...
Ce matin, l'un de mes chéris à même toussé ! J'ai lu que ca pouvait être allergique...
Je me suis donc dit que c'était un problème de litière... Dois-je en changer ?? Je suppose que oui, mais par quoi ? Du chanvre ? Ou autre chose ?

Je mets aussi un peu de foin, achetés en grande surface. Il est très souple et les petits en raffole ! Ils s'en servent surtout pour jouer, se cacher, et faire leur petit nid... v_v
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizoku-no-yume.deviantart.com/
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:33

En effet, les copeaux de pin comme pour tous les résineux d'ailleurs sont très poussiéreux en général mais le réel souci vient du phénol ...
C'est pas top pour les voies respiratoires.

Tu peux opter pour du chanvre, du lin Wink
En plus, ces 2 litières sont bien plus absorbantes que les copeaux! cela signifie une litière moins humide au niveau du coin pipi et moins d'odeurs ^^

Quelle cage as-tu? Il n'est pas nécessaire de recouvrir les étages de litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Na-chan
Petit nouveau
Petit nouveau
Na-chan


Sexe : Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:53

Merci de ta réponse, Pomme Cerise~
J'ai acheté un mélange de chanvre et de lin et j'ai immédiatement changé leur litière. Je me sens plus tranquille maintenant !

Je ne mets pas de litière sur les étagères, mais je me demandais si c'était normal qu'ils fassent leur besoin sur le plastique... xD

La cage de mes chéris est celle-ci, une Ted Gigant ou quelque chose comme cela...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizoku-no-yume.deviantart.com/
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:06

Top pour la litière! Smile

J'avais presque le même modèle que toi avant. Je galérais avec les tuyaux xD

Par contre, cette cage est un peu petite Wink
On recommande L70x l 40 pour un russe.

Tes chéris? Ils vivent ensemble dans la même cage ou tu as la même cage en plusieurs exemplaires? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estelle_Curly
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 26

La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:33

Bonjour a tous !

Je m'appelle Estelle, j'ai un hamster depuis seulement quelques jours il s'appelle Curly, c'est un bébé il a environ 1moi.
Pour la litière j'ai mis des copeaux de bois est ce que c'est bien ou est ce que je change en mettant autre chose ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La litière
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière
» Les désodorisant pour litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Habitats et entretient-
Sauter vers: