Nos amis les hamsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La litière

Aller en bas 
+11
Taween
Estelle_Curly
Na-chan
emma66
Donna&seshamsters
pauline66
Juju&Sony
Dolly
Manon L
Pomme Cerise
Cranberry
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taween
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 48

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:33

Ma première petite question !!! Very Happy
À l'animalerie, on m'a dit de mettre 3-4 cms de litière. D'après ce que je lis, c'est peu ? Il serait mieux d'en mettre plus, c'est ça ?
J'ai vu une litière qui semble très moelleuse, colorée, style papier mâché. Vous connaissez ? C'est bien ou plutôt à déconseiller ?

Un gros merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette1
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Chouquette1


Sexe : Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 48

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:25

Il fait mettre 20 cm de litière, et pas 2 ... faut pas suivre les conseilles pourri des vendeurs .. !
Je te conseille du chanvre/lin .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taween
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 48

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 0:19

Un très gros merci Chouquette1, je vais remédier à la situation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette1
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Chouquette1


Sexe : Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 48

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 7:43

De rien, je suis la pour ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donna&seshamsters
Grand savant
Grand savant
Donna&seshamsters


Sexe : Féminin Messages : 396
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 23

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:02

Je trouve que 20 cm de littière c'est vraiment énorme non ?
Je sais pas mais montrer un peu vos cages pour voir, car 20 cm sa dépasse le bac ? O.O Puis, je sais que le hamster aime creuser, mais même pour les rats on ne met pas autant (une amie à une raterie, fin avait!) Bref, j'aimerai juste voir vos cages pour vous comprendre un peu mieux ... Moi je remplie juste mon bac et bam, car après tout tombe. x.x Donc là, je vous comprend pas du tout . ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dolls/438522622884548?ref=hl
Gugusse-Hamster
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Gugusse-Hamster


Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 22

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:47

Coucou


C'est pas bête ^^ super idée
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette1
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Chouquette1


Sexe : Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 48

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:05

Dans son environnement naturel, le hamster creuse de grande galerie. Avec 20 cm, il peut faire de belles galerie. Après, si ça te fais plaisir de mettre deux cm de litière, je vais pas t'en empêcher. En vérité, mon hamster n'a jamais creuser. Donc dans un coin de la cage je met 15 cm bons cm d'épaisseur de litière, et si un jour l'envie lui vient, il sait ou aller. Pendant un moment je lui en mettais a ras bord, et puis il sent servais pas donc je diminue petits a petits.
Ce son juste des conseils pour le confort de votre hamster, pour qu'il soit encore plus heureux, peut être que lui aimerais beaucoup creusé. Comme je l'ai déjà dit, pas de possibilité de photo pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette1
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Chouquette1


Sexe : Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 48

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:11

Après je pense que c'est a adapter en fonction du hamster. Certain auront besoins de 10 cm d'autre 20. Mais deux je trouve que c'est pas du tout assez.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:41

Comparer un rat et un hamster n'a aucun sens Wink
Un rat ne creuse pas de galeries mais un hamster oui. La litière du rat est juste pour les petits besoins.

Si ta cage ne peut accueillir minimum 15 cm de litière, il faut se poser la question ... est-elle vraiment adaptée aux besoins de ton animal?

Une photo? Voici l'aquarium de Flocon qui contient 30 cm de chanvre (L 1m20 l 40 cm)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette1
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Chouquette1


Sexe : Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 48

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:37

Haaa ma coupineee qui m'est aussi des tats de litièreee ! ( La pour le coup il y en a vraiment beaucoup! )
Juste magnifique l'habitat de Floncon Surprised !


La question était poser a moi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gugusse-Hamster
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Gugusse-Hamster


Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 22

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:46

Coucou il disent sur internet que le foin est une nourriture pas un litiére
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette1
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Chouquette1


Sexe : Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 48

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 4:51

C'est les deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:58

Non, la question était pour Donna par rapport à ce qu'elle a dit:

Donna&seshamsters a écrit:

Je sais pas mais montrer un peu vos cages pour voir, car 20 cm sa dépasse le bac ? O.O

Si le bac de la cage ne peut accueillir 20 cm, il faut se demander si l'habitat est vraiment adapté. (Même si 15 cm de litière c'est déjà pas mal du tout)


Le foin est excellent pour le transit et donc nécessaire pour nos boules de poil.
Ce n'est pas une litière car absolument pas absorbant mais c'est un matériau très apprécié pour le nid et aussi pour solidifier les tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
Donna&seshamsters
Grand savant
Grand savant
Donna&seshamsters


Sexe : Féminin Messages : 396
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 23

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:58

Oui, 15 cm c'est déjà mieux.

Le foin n'est pas un complément obligatoire à ce que je sache ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dolls/438522622884548?ref=hl
Chouquette1
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Chouquette1


Sexe : Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 48

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:00

Moi j'ai entendue dire qu'il était obligatoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:20

Les rongeurs mangent du foin. C'est vraiment essentiel pour leur bien être.

Il use les dents, régule le transit ... puis pour le prix franchement un paquet dure très longtemps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Chouquette1
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Chouquette1


Sexe : Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 48

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:41

C'est quoi le transit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:14

Les intestins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette1
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
Chouquette1


Sexe : Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 48

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:15

Haa dacc' merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 23

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Aide !!   La litière - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:23

Alors j'ai recueilli un hamster vendredi vers 20h.
Samedi matin j'ai acheté la cage elle n'as pas les bonnes dimensions mais comme je l'as sort plusieures fois par jour.(elle ne s'ennuie casiment pas elle à une roue un tunnels et j'achèterais au fur et à mesure des jouets)..
J'ai également acheté la litiére...
Je vien pour que vous puissiez me donner votre amis sur l'emballage il y à écrits :
litière parfumée pour rongeurs 20l au cèdre rouge.
Dans la partie information il y à écrit :
"La litière parfumée est composée de copeaux de bois soigneusement sélectionnés et dépoussiérés deux fois.
Pour votre confort et celui de vos animaux,les copeaux colorés contiennent des parfums naturels tels que le cèdre rouge additionné  d'eucalyptus pour une meilleure neutralisation des odeurs.
La litière parfumée assure une bonne hygiène de l'habitat de vos petits rongeurs."
Est-ce dangereux car sur youtube, il y a une youtube qui dit que les copeaux en bois peuvent tuer les rongeurs car quand il font pipi la litière dégage un gaz toxiques pour la réspiration de l'hamster faut-il que je la retire ou est-elle bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:14

Les copeaux de bois sont nocifs, ce gaz toxique dont tu parles s’appelle phénol. Le fait que la litière soit parfumée augmente encore la toxicité de la litière.
Je te conseille vraiment de jeter cette litière et acheter du chanvre ou encore du lin. Ces 2 litières sont beaucoup plus absorbantes, ne présentent pas de risque.
Imagine un peu, ton petit hamster a constamment le museau dans la litière ... il reçoit vraiment tous ces gaz nocifs.

Pour ce qui est de sa cage, une photo? Des dimension?
Le fait que tu le sortes ne change rien. Un hamster, ça vit la nuit et je doute que ce soit ton cas.
Il faudra donc absolument changer sa cage pour une plus adaptée (L80 x l 50 cm minimum).
Je peux te conseiller pour acheter une cage adaptée à un petit prix Wink

Si tu as d'autres questions, concernant l'alimentation ou autre n'hésites pas Smile

Ce fofo n'est plus très actif ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 23

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:12

Pomme cerise je t'ai envoyé un message en privé mais tu n'as pas répondu donc je te pose la question ic
copeaux de bois sont-ils mortel
?
Dans l'emballage il est dit que les copeaux de bois sans dépoussiérer deux fois
ma cage mesure environ 38 centimètres fois 23 centimètres fois 23 centimètres
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Cerise
Grand savant
Grand savant
Pomme Cerise


Sexe : Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:59

Si je n'ai pas répondu avant, c'est parce que j'ai pas eu le temps ^^
Je passe pas ma vie devant mon pc tongue

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Je suis consciente que la litière, la cage c'est de l'argent. La solution aurait été de te renseigner avant d'adopter un animal.
L'important quand on adopte un animal, c'est d'en prendre soin en respectant bien les conditions de vie. Pour qu'un hamster soit heureux, c'est très important qu'il ait une cage dans laquelle il ne sera pas à l'étroit. Malheureusement, on pense souvent que petit animal = petite cage mais c'est faux!
Pour te faire une idée, tu supporterais de vivre dans tes toilettes? Voilà un peu ce que ressent ton hamster dans une cage si petite.
Adopter un animal et qu'il soit malheureux je ne vois pas l'intérêt et je suis certaine que toi aussi Wink

Avec une litière parfumée et composée de copeaux de bois, ses voies respiratoires vont en prendre un coup ...
Le chanvre ou le lin ne coutent pas plus cher que des copeaux Wink

Pour la cage, en voici 2 qui sont adaptées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi regarder sur Leboncoin. On y trouve souvent des merveilles! Mais attention de respecter un minimum de 80 cm pour la longueur et 50 cm pour la largeur.

Autre solution, la bin cage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, j'espère que ça réponds à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Petit nouveau
Petit nouveau



Sexe : Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 23

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:52

Donc oui j'aurais dû me renseigner avant mais comme j'ai eu mon hamster par surprise bah là j'ai pas pu me renseigner bien avant.
Mes parents ils vont pas accepté de l'achat d'une nouvelle cage parce que ça fait pas longtemps que je l'ai mais concernant la litière je vais essayer de m'en débarrasser le plus rapidement possible j'en rajouterai un tout petit peu tous les jours je changerait tout les 7 jours.
J'en metterais quand même assez dans la cage
Comme ça la litière se finira plus vite et ensuite j'irai aller acheter la litière de lin ou de chanvre comme ça ça ne tueras pas mon hamster, la cage je sais qu'il sera malheureux mais je peux pas faire grand-chose on a pas de risque de mourir si la cage est trop petite n'est-ce pas ?!
et quand tu dis que ça va prendre un coup au niveau respiratoire je voudrais savoir s'il a vraiment des risques qu'elle meure si par exemple si ça prend deux trois semaines que je change de litière est-ce quelle à des risques de mourir à cause de ça
merci encore et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
www.hamster-russe.fr
Je suis chez moi ici
Je suis chez moi ici
www.hamster-russe.fr


Sexe : Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 54

La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:13

La litière de copeau de bois n'est pas toxique, c'est une idée reçue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr
Contenu sponsorisé





La litière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La litière   La litière - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La litière
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière
» Les désodorisant pour litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les hamsters :: Les hamsters °°° :: Habitats et entretient-
Sauter vers: